[Film] Divergente - Saga

 
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 10 Avril 2014 00:21:29

    <image>

    Avec la sortie aujourd'hui même de Divergente 1, j'ai décidé de créer ce topic ^^

    Synopsis: Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
    Elle est Divergente.
    Ce secret peut la sauver ... ou la tuer ...

    Je sors a l'instant du cinéma et je n'ai pas été déçu ! Comme toute adaptation de roman il y a bien sur quelques divergences (oui c'est le as de le dire ;) ) mais c'est simplement quelques petits détail !

    Le film ma énormément plu et je compte même aller le revoir samedi, vaut mieux 2 fois qu'une ^^. Les scénaristes ont réussi a ajouter du stress et de l'angoisse même si l'on connaît la suite du film grace au roman. Bref même en ayant lu et adoré le livre j'ai été surprise en bien !

    Et vous, avez-vous vu le film ? Allez-vous le voir ? Quelles sont vos impressions ?

    Dernière modification par Jennadicct (10 Avril 2014 17:42:57)

  • Omega

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 10 Avril 2014 12:29:26

    Moi j' ai adoré . Je n' avait pas lu le livre pour ne pas être déçue par le film. Un super univers , de bons acteurs , la juste dose d' action et d' emotion : super !
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 10 Avril 2014 12:35:34

    Omega a écrit

    Moi j' ai adoré . Je n' avait pas lu le livre pour ne pas être déçue par le film. Un super univers , de bons acteurs , la juste dose d' action et d' emotion : super !


    Je te conseille vivement de lire le livre ! Tu ne pourras être que surprise ;)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 10 Avril 2014 12:54:39

    Merci d'ajouter une image de l'affiche et le synopsis dans le premier post, histoire que tout le monde sache de quoi il est question !
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #5 10 Avril 2014 13:22:22

    Coucou moi j'ai vu la BA mais je ne sais pas si je serai tenté de le lire... mais je vais tout de même mettre le premier tome dans ma WL :)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 10 Avril 2014 14:21:37

    Je compte bien aller le voir moi aussi !! Même mon chéri est bien tenté après avoir vu la BA :lol:

    Le livre m'avait bien plu quand je l'avais lu, et vu tous les avis enchanté qui tombent sur ce film, ça donne trop envie !!
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 10 Avril 2014 17:44:05

    Sia a écrit

    Merci d'ajouter une image de l'affiche et le synopsis dans le premier post, histoire que tout le monde sache de quoi il est question !


    Excusez-moi, j'ai remédié à ce petit problème ^^

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 10 Avril 2014 23:32:39

    Je vais le voir samedi ! J'espère que ça sera bien :)
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 11 Avril 2014 23:50:32

    Je suis vaguement intriguée et j'irais peut-être voir ce film... Ne serait-ce que parceque je ne le lirais probablement jamais le roman, mais que je suis quelqu'un de très curieux !
  • mickdeca

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 12 Avril 2014 02:34:01

    Bon j'ai pas lu les livres, ce que je regrette un peu l'univers étant très intéressant, cependant le film je l'ai apprécier moyennement surtout l'histoire d'amour très niaise, et les mouvements de caméra lors des combats pas toujours maîtrisé et je déteste voir des combats floue ^^ . Le tout reste tout de même divertissant.