[Film] Divergente - Saga

 
  • Prilla

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 21 Avril 2014 18:34:55

    J'ai beaucoup aimé ! J’ai eu une boule au ventre pendant tout le film, je suis vite rentré dedans ! Même si il y a quelques petits détails qui ne sont pas comme dans le film et que j'aurais aimé voir, je trouve que c'est une très bonne adaptation. Je retournerais bien le voir :)
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #22 21 Avril 2014 23:51:29

    GaëlleD a écrit

    Je suis allée le voir hier soir avec ma soeur et j'ai vraiment adoré! C'est vrai que je ne voyais pas certaines choses comme elles ont été mises en scène (le QG des audacieux, les trains etc) mais cette adaptation est géniale je trouve! Quelques éléments ont été modifiés mais dans l'ensemble le réalisateur s'est bien débrouillé je trouve, il a superbement retranscrit ce livre que j'ai adoré! J'ai passé un excellent moment et je compte bien le revoir! :ok:


    Au contraire, j'avais imaginé la fosse exactement de la même manière ! Tout comme leur réfectoire et le dortoir. Par contre, le gouffre et la chambre de Four, je les voyais différemment. Mais un ensemble très fidèle au roman même si certains "sentiments" ne peuvent être représentés à l'écran et une faible mise en avant des personnages secondaires.

  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 22 Avril 2014 18:32:03

    Je vais le voir demain bien que je n'ai pas lu le livre... Tant pis, même si je n'aime pas trop ça, je le lirais après :) Mais d'après ce que j'ai lu ça semble parfait pour une après-midi entre copines :pouceleve:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 23 Avril 2014 14:55:18

    Je suis allée le voir ce week-end. Je n'ai pas vu passé les 2h20 du film, il est génial. Et pourtant je n'ai pas plus accroché que ça au livre. Mais les acteurs ont réussi à me faire changer d'avis :-)
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 23 Avril 2014 14:57:15

    Étonnement, j'ai bien aimé mais sans plus.  L'ensemble est assez fidèle au livre mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme (et pas fan du tout de la BO) et puis il ne me semblait pas que la romance soit autant accentué dans le livre (là, c'était un peu trop niais pour moi)
  • Sangtiments

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 24 Avril 2014 19:10:33

    J'ai  vraiment aimé ce film ! Et en plus Quatre est magnifique !
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 25 Avril 2014 17:09:05

    C'est une saga littéraire qui ne me tente pas, en conséquent le film ne m'attire pas :( je ne sais pas, peut-être que je le regarderai pour me faire mon avis :)
  • Liloonee

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 27 Avril 2014 01:25:17

    J'ai bien aimée le film mais, je l'ai trouvée un poil trop long xD
    En tout cas, il m'a donné envie de me prendre les livres mais, je vais attendre que le troisième sorte ^^
  • lovereadandbooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 27 Avril 2014 21:19:10

    J'ai adoré je l'ai lu et vu en film et j'ai hâte de le revoir une deuxième fois ^^ et puis bon j'avoue que Quatre m'a fait craqué :pink:

    Voici les liens vers mes chroniques !!

    Livre

    Film


    Et pour ceux qui n'ont pas vu le film : vite allez y sans hésitation :)
  • sweetitemimi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 28 Avril 2014 11:58:02

    Je n'ai pas lu le livre mais j'ai adorer le film !! Très dynamique l'histoire est vraiment bien. si j'avais su j'aurais lu le livre avant, je déteste les lire après avoir vu le film ( plus beaucoup de place a l'imagination ^^), mais peu être un jour ^^