[Suivi Lecture] Seraf'

• Serafina

Chercheur de mots

#271 01 Octobre 2013 10:37:22

J'ai fini rock Star Vampire, c'était pas mal mais la fin est vraiment WTF.

J'entame Bye Bye Blondie de Virginie Despentes

<image>
  • Serafina

Chercheur de mots

#272 14 Octobre 2013 14:06:43

J'ai terminé Bye By Blondie, et je commence The Wolf Gift de Anne Rice. Je met la couverture en francais mais bon, je le lis en VO. J'ai peiné a rentrer dedans mais la, j'adore.

<image>
  • Serafina

Chercheur de mots

#273 27 Octobre 2013 11:16:47

Je viens de finir A Tombeau Ouvert de William Styron, 5 nouvelles inspirées de son expérience militaire. Les 5 nouvelles se passent donc chez les Marines (ou chez des anciens Marines). Ce n'est pas du roman de guerre, loin de la, il se focalise plutôt sur ce qu'est la vie militaire, son absurdité, l'attente qui tue, la peur, etc. C'est assez mélancolique et on entre très vite dedans. C'était mon premier contact avec cet auteur (connu pour Le Choix de Sophie, dont j'avais jamais entendu parler) mais je pense que j'en relirais :)

<image>

Je commence Lady Hunt de Helene Frappat dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire price minister

<image>
  • Serafina

Chercheur de mots

#274 02 Novembre 2013 13:58:26

J'ai terminé Lady Hunt de Hélène Frappat c'était vraiment sympa, un style d'écriture un peu onirique une construction parfois décousue mais que j'ai d'autant plus apprécié car cela fait écho au bordel dans la tete de l'heroine. Bref, une tres tres bonne découverte !

J'entame désormais Aurora Teagarden T1 de Charlaine Harris , l'histoire d'une bibliothécaire qui fait partie d'un club d'amateurs de meurtre (ils se réunissent pour décortiquer des "cold cases") mais qui se retrouve prise dans une vraie affaire criminelle.

<image>
  • Serafina

Chercheur de mots

#275 20 Novembre 2013 11:00:08

J'ai fini le Aurora Teagarden , je suis sur  Punk's not dead de Anthelme Hauchecorne

<image>

C'est un de mes auteurs favoris, du coup, ca ne surprendra personne si je vous dit que j'adore :)