[suivi lecture] Andrée la papivore

• Andrée la papivore

Dompteur de pages

#121 20 Juillet 2015 20:58:53

Aujourd'hui, j'ai commencé The book of Ivy d'Amy Engel. Ca commence pas mal, mais je m'attendais à plus d'action...
  • JuNa62

Puits de lecture

#122 20 Juillet 2015 21:12:55

Ca fait un moment qu'il me fait de l'oeil ce livre, bonne lecture :)
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#123 22 Juillet 2015 07:08:51

Merci JuNa62 :-)
    J'ai terminé The book of Ivy, j'ai bien aimé même s'il est très clairement orienté Young Adult. Et du coup j'attends la suite avec impatience :P

Aujourd'hui, je commence La brûlure du chocolat de Barbara Abel, ; j'adore les thrillers de l'auteur, là je vais tenter ce roman, pour une fois c'est de la littérature contemporaine.
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#124 27 Juillet 2015 20:50:30

J'ai vraiment bien aimé La brûlure du chocolat de Barbara Abel, je vous le recommande :-)
    Depuis j'ai lu La vie quand elle était à nous de Marian Izaguirre, j'ai adoré ! Le roman n'a pas encore de fiche sur LA car j'ai reçu des épreuves non corrigées (et pour le coup vraiment NON CORRIGEES), sortie prévue début octobre... Je vais essayer de ne pas trop trainer pour ma chronique histoire que vous ayez un aperçu du roman.
    Changement de registre, je vais commencer une lecture plus légère : Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant d'Andrea H. Japp. J'adorais ses policiers il y a quelques années, je vais voir ce qu'elle donne en chick-lit. :-)
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#125 29 Juillet 2015 19:52:54

Cet après-midi, j'ai commencé Le chevalier d'Eon de Tow Ubukata. Pour l'instant, c'est, comment dire.... nul, voilà le terme que je cherchais : c'est mal traduit, les personnages n'ont aucune personnalité, il y a de nombreuses répétitions (sur les 40 premières pages je n'en vois pas l'intérêt, à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge), et je ne parle pas de la vision particulière qu'à l'auteur japonais du Paris du 18ème siècle ! Pour l'instant je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer, mais je sais que je vais me forcer à aller jusqu'au bout de ma lecture, j'ai horreur d'arrêter en cours de route, j'ai toujours l'espoir qu'il y ait de l'amélioration ;)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#126 29 Juillet 2015 20:45:17

Je suis comme toi, je n'aime pas arrêter en cours de route. Je sais ce que tu ressens. Bon courage et en espérant que ça s'améliore :)
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#127 29 Juillet 2015 21:00:25

Merci :-)
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#128 01 Août 2015 09:56:02

Bon, ben Le chevalier d'Eon de Tow Ubukata a été un navet intégral, de la première à la dernière ligne. Allez jeter un œil sur ma chronique pour voir de quoi il retourne, ça vaut le détour :P

Aujourd'hui je commence Big Game de Dan Smith, un partenariat LA. J'espère que cela ne sera pas une nouvelle déception...
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#129 03 Août 2015 09:11:40

Une bonne lecture Big Game, les ados devraient adorer !

Nouvelle journée, nouvelle lecture : je commence Chinoises de Xinran, un témoignage / enquête sur la condition féminine en Chine. Les premières pages sont très dures, j'espère que je vais tenir le coup jusqu'à la fin...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#130 03 Août 2015 22:13:32

Bonne lecture , j'espère que ça va être moins dur par la suite :goutte: