[suivi lecture] Andrée la papivore

 
  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #131 05 Août 2015 10:25:12

    Merci Stellade, malheureusement le livre a été de pire en pire ; lire tant d'horreurs, réelles qui plus est, m'a profondément remuée :pleur:
    Du coup j'enchaîne avec un policier "à l'ancienne", Mort en terre étrangère de Donna Leon. Une enquête toute simple, à Venise, normalement cette lecture devrait me permettre d'oublier un peu Chinoises.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #132 06 Août 2015 18:50:54

    Mais en voyant ton billet, tu as mis une bonne note?! Finalement,c'était une lecture intéressante?

    Bonne nouvelle lecture, rien de tel qu'un polar pour décompresser. :angel:
  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #133 06 Août 2015 19:05:49

    En fait Chinoises était vraiment très intéressant, c'est pour cela que je lui ai mis une bonne note. Par contre ce genre de lecture est très difficile pour moi, j'ai un petit cœur fragile qui pleure pour un rien, alors face à tant d'horreurs j'ai été bouleversée du début à la fin :'S
  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #134 10 Août 2015 12:47:51

    Après deux courtes lectures plutôt moyennes sur lesquelles je ne vais pas m'appesantir, j'attaque Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand, dont j'avais bien aimé Les gens heureux lisent et boivent du café l'année dernière.
  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #135 14 Août 2015 10:07:56

    Ce matin, je vais commencer Les âmes envolées de Nicolas Le Breton, un roman steampunk chaudement recommandé par... l'auteur himself ! J'ai tendance à craquer facilement dans les festivals, dès qu'un auteur me parle de son livre il me donne envie de le lire oops J'espère que je ne serai pas déçue.
  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #136 18 Août 2015 12:03:57

    Je n'arrive pas à avancer avec Les âmes envolées, du coup je lis en parallèle Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark : la lecture en est plus simple et plus rapide, un peu trop même...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #137 04 Octobre 2015 09:04:27

    :pompom:  très  bon anniversaire :pompom:
    je te souhaite une belle journée.
  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #138 04 Octobre 2015 09:12:50

    Merci beaucoup Stellade :pink:
  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #139 20 Mars 2017 21:07:08

    Un an et demi sans rien publier dans mon suivi lecture, il faut vraiment que je me reprenne en main :goutte:

    En ce moment, je lis L'hiver dernier je me suis séparé de toi de Fuminori Nakamura, un thriller japonais publié chez Philippe Picquier, un éditeur que j'apprécie beaucoup. C'est une lecture masse critique Babelio et pour l'instant c'est plutôt une bonne découverte.

    Sinon j'ai lu aujourd'hui une BD empruntée à la médiathèque : Shangri-La de Mathieu Bablet. C'est une excellente BD de science-fiction, aux propos très actuels (sur les dérives de la société de consommation, le contrôle des masses, la violence sociétale et l'idée de révolution) : à lire et à méditer (je ne dirais pas à admirer, car mis à part quelques planches éclatantes je n'ai pas accroché aux dessins).
  • l'univers d'une tortue

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #140 22 Mars 2017 20:28:53

    Hey Andrée !
    Justement,  le même jour que ton message, j'étais venu sur ton suivi en me disant que c'était dommage :D
    Je suis content si tu peux repasser de temps en temps :)
    La BD me dit bien, notamment au niveau du thème ^^
    Bonne lecture ;)