[suivi lecture] Andrée la papivore

• Andrée la papivore

Dompteur de pages

#141 23 Mars 2017 10:53:30

Merci Whiteaker :-) Je suis au chômage depuis 2 semaines maintenant, du coup j'ai enfin le temps de reprendre mon blog et de revenir sur le forum plus régulièrement :P
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#142 23 Mars 2017 14:23:56

Arf, Content de te revoir, mais désolé que ce soit à la suite d'une perte d'emploi :( Bonne reprise alors du blog et bonne recherche :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#143 23 Mars 2017 15:58:18

Salut ! Je viens de jeter un coup d'oeil à ton suivi, et j'ai vu que je ne suis pas la seule à avoir été bouleversée par Chinoises (je l'ai lu en début de mois.) Cela me rassure un peu :D
    J'espère que tu vas lire des chouette bouquins et vite retrouver un chouette travail.
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#144 24 Mars 2017 04:54:11

@whiteaker : Merci pour tes encouragements :-)

@Drei-M : Merci également :-) Tu me rassures en me disant que Chinoises t'as également bouleversée car parfois j'ai l'impression d'être vraiment trop sensible :'S Je n'en reviens pas de l'avoir lu il y a presque 2 ans car il est encore bien présent dans mon esprit... As-tu lu d'autres titres du même auteur ?
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#145 28 Mars 2017 21:10:36

Dimanche j'ai enfin terminé L'hiver dernier je me suis séparé de toi de Fuminori Nakamura, j'ai bien aimé, surtout le final que je n'ai pas vu venir, mais l'ambiance glauque et limite malsaine du roman a considérablement ralenti ma lecture.

Du coup lundi changement radical de style, j'ai lu un roman jeunesse historique pour le challenge Chacun son époque où j'avais choisi le XVIIème siècle (règnes de Louis XIII et Louis XIV) :  Les comédiennes de Monsieur Racine d'Anne-Marie Desplat-Duc, premier tome des Colombes du Roi-Soleil. Une lecture sympathique et intéressante, avec des personnages féminins variés, qui devrait plaire aux petites filles qui aiment l'histoire.

Depuis ce matin je lis (je dévore même) Le moine et le singe-roi d'Olivier Barde-Cabuçon, le 6ème tome des Enquêtes du commissaires aux morts étranges. C'est une série policière historique que j'adore, j'attends chaque nouveau tome avec impatience et là je dois dire que je suis aux anges, pour l'instant je le trouve excellent !
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#146 30 Mars 2017 13:36:27

J'ai terminé Le moine et le singe-roi d'Olivier Barde-Cabuçon, j'ai ADORE !! Vivement la suite car je me suis arrêtée sur un grand arghhhh qui m'est sortie de la gorge à la lecture de la dernière page, c'est pas juste de s'arrêter comme ça en pleine incertitude ;)

Ce matin j'ai commencé Piégé de Lilja Sigurdardottir, un polar islandais publié chez Métailié. Pour un premier roman cela commence très bien, j'espère que cela va continuer ainsi... J'aurais la chance de rencontrer l'auteur demain après-midi lors du festival Quais du Polar (merci à lecteurs.com pour avoir organisé cette rencontre en petit comité :-)) il faut que je trouve des questions intelligentes à lui poser ;)

Ce week-end ce seront donc 3 jours de folie à Quais du polar avec une amie, on va piétiner des heures chargées comme des bourriques pour voir des auteurs, faire dédicacer nos livres et acheter encore plus de romans... J'ai hâte d'y être !!! :-)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#147 30 Mars 2017 17:05:55

Eh bien Eh bien, je ne connais aps tous ces livres, mais ca carbure bien dis donc ^^En tout cas, ca a l'air sympathique le commissaire aux morts étranges ^^ Par contre, je ne sais pas si j'aimerais une si grande incertitude ^^
    C'est super pour les Quais du Polar =D Même si ce n'est pas mon genre favori, j'y serai bien allé. Bonne rencontre en espérant qu'elle soit fructueuse ;)
    PS : Attention aux craquages :P

Dernière modification par whiteaker (30 Mars 2017 17:06:09)

• Andrée la papivore

Dompteur de pages

#148 30 Mars 2017 21:02:24

L'incertitude ne concerne pas l'enquête mais le devenir des personnages, et là re-arghhhh je veux savoir ce qui va leur arriver.... MAINTENANT ! TOUT DE SUITE ! :P Je vais voir l'auteur à Quais du polar demain, je vais essayer de lui tirer les vers du nez :D

Quais du Polar, c'est un festival à faire au moins une fois whiteaker, il y a  une ambiance de dingue ! Si tu as l'occasion un jour n'hésites surtout pas :-) Et question craquage c'est super dur de résister, il y a des livres de partout, des auteurs sympas et des libraires hyper convaincants :goutte: