[Suivi lecture] Liloonee

• Liloonee

Improvisateur de marque-pages

#61 30 Janvier 2018 18:12:09

Mllaxelle a écrit
    Liloonee a écrit

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier.

C'est l'histoire d'une fille, Peneloppe, qui vient du futur qui se retrouve coincé dans notre époque par erreur. Le seul soucis c'est que pour elle notre époque est considéré comme le Moyen âge, du coup il y a des situations assez cocasse par moment ^^ L'histoire est raconté non pas par Peneloppe mais par Andrea, la jeune fille qui l'accueille chez elle.

Une première partie un peu longue mais dans la seconde tout s'enchaîne, on a pas le temps de souffler. L'auteur a imaginé un tel futur que ça donne réflexion sur certains points ^^ J'ai trouvé dommage que Mathias soit passé à la trappe et j'aurais aimée un épilogue pour savoir comment leurs vies reviennent à la normale. Mais peut-être qu'il y aura une suite ? :) En tout cas pour un "premier vrai" roman, l'auteur s'en sors hyper bien ! :)

Bonjour,
    Je viens de lire ton suivis lecture, il très intéressant :D
    J'ai ce livre dans la bibliothèque où je travaille, je pense que c'est la suite que tu cherches :)
    https://www.babelio.com/livres/Stragier … sse/850717

Bonne lecture

Coucou !

Merci mais en ce moment il est a l'abandon (j'ai un peu honte quoi xD)
    Oui, effectivement c'est une trilogie ! J'ai beaucoup aimé le tome 2 aussi et il ne manque plus que le 3 à lire :)

• Liloonee

#62 01 Février 2018 22:44:14

Je viens de finir 13 reasons why de Jay Asher.
    Et que dire à chaud ? Ce livre est poignant, douloureux et triste ! Tellement dur mais tellement facile à lire en même temps ! J'en ressors retourné et j'ai hâte de me mettre à la série !

Vous en avez pensé quoi si vous avez lu ou vu la série ? :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#63 02 Février 2018 10:17:41

J'ai comme toi lu le livre et ensuite j'ai regardé la série et pffiou le livre est déjà tellement poignant et dur à lire... mais la série... avec les images c'est encore plus dur à regarder. Par contre j'ai préféré le livre car j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans les épisodes :/
    Bon visionnage tout de même :)
  • Liloonee

#64 03 Février 2018 16:14:13

TheClo a écrit

J'ai comme toi lu le livre et ensuite j'ai regardé la série et pffiou le livre est déjà tellement poignant et dur à lire... mais la série... avec les images c'est encore plus dur à regarder. Par contre j'ai préféré le livre car j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans les épisodes :/
    Bon visionnage tout de même :)

Je pense que je vais attendre avant de voir la série alors ! xD

Alors parlons de deux de mes lectures !

Une nouveauté polar avec  Toute la vérité de Karen Cleveland :

Un polar qui change un peu des autres car cette fois le personnage est une analyste de la CIA ou qu'un policier ou un détective ! (en sachant que l'auteur elle-même a été une analyste de la CIA donc elle sait vraiment bien de quoi elle parle) Une ambiance tendue et de la manipulation tout au long du roman. Un premier roman réussi !

Et une grosse déception avec La chute de la maison aux flèches d'argent de Aliette de Bodard :

Malheureusement pour moi, la lecture a été catastrophique ! Une semaine pour le lire, perdu dans l'histoire. On rentre dans l'histoire sans vraiment savoir le début même, on a des questions sans réponses et trop de personnages à mon goût !

• Liloonee

#65 16 Février 2018 14:57:06

J'ai lu récemment la trilogie Scorpi de Roxane Dambre et cela a été un coup de coeur ! Les personnages, l'ambiance du livre, tout est du plus bel effet et je trouve juste dommage qu'il n'y en ait pas d'autres notamment pour le mariage ! :P

J'ai eu deux autres grosses déception :
    - Kaleb (chez collection R), je n'ai tout simplement pas pu le finir, abandonner à la moitié. Pour moi on dirait une mauvaise fanfiction avec des changements de personnages dans le même paragraphe.
    - Les vies de papiers d'Alamedine, je me suis ennuyée tout du long et j'ai lutté pour le finir !
  • Liloonee

#66 02 Octobre 2018 14:22:11

Ce matin-même, j'ai fini le lire Never Never de Colleen Hoover et de Tarryn Fischer.

Une édition chez pocket qui regroupe les 3 tomes en un.
    Dans cette histoire, on suit Charlie et Silas un couple d'adolescents qui perdent leur mémoire toutes les 48 heures.
    On découvre alors leurs peurs, leurs angoisses face à cette situation pendant qu'eux-mêmes essaient de se découvrir et de comprendre ce qu'il se passe.
    Les deux auteurs ont vraiment fait du bon boulot, j'ai tout de suite accroché aux deux personnages et à l'intrigue.

Et je lis également en parallèle Crazy London de Sarra Manning.

Un roman jeunesse où l'on suit une adolescente à travers Londres qui essaie de rejoindre son petit copain, à suivre !

Dernière modification par Liloonee (02 Octobre 2018 14:22:31)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#67 02 Octobre 2018 22:27:41

Ah, une édition Pocket qui regroupe les trois tomes de Never Never, ça m'intéresse ^^
    J'ai lu en début d'année le premier tome, et j'avais bien aimé.

Bonne soirée et bonne lecture !

Dernière modification par Elsinka (02 Octobre 2018 22:27:49)

• Liloonee

#68 04 Octobre 2018 19:11:21

J'ai fini  Crazy London de Sarra Manning.

Un roman un peu trop jeunesse pour moi ou étant trop vieille pour le lire, je ne sais pas, lol.
    Sinon, j'ai bien aimé les débuts de chapitre sur l'histoire des différents quartier de Londres.

Et ce matin j'ai commencé Mage de bataille de Peter Flannery, un des premiers titres paru d'une nouvelle collection Imaginaire chez Albin Michel, pour l'instant le roman démarre très bien !
  • Liloonee

#69 12 Octobre 2018 17:18:30

En début de semaine j'ai fini Mage de bataille de Peter Flannery, J'ai adoré ce premier opus ! Il y a tout dedans, des personnages attachants que ce soit les humains ou les dragons, des batailles, de l'amitié, de l'amour, de la magie, des grands méchants bien puissant et bien terribles et bien d'autres choses encore ! J'ai vraiment hâte de lire le second et dernier tome, car c'est une duologie, mais, elle ne sort qu'en Janvier, alala.

Une petite citation :

Ce dernier avait peut-être expliqué à Bryna comment procéder ; au final, c'était bien elle qui s'était confrontée aux deux cents hommes et à leur chef tout aussi intimidant qu’eux. Elle avait fait la démonstration qu'en matière de commandement, la force physique n’était pas le facteur déterminant.
    C'était la force de caractère qui primait.
    C'était la force de caractère qui amenait le respect.

Sinon mercredi j'ai commencé Secrets de vestiaires, tome 3 : Jeu de jambes de Rebecca Crowley, cette fois on suit l'histoire du gardien de but de l'équipe de la Skyline, Brendan. Malheureusement pour moi, j'accroche moins que les deux autres tomes, je trouve celui-ci plus centrés sur l'argent et les paris que sur la romance en elle-même, à voir avec le temps et la fin du roman.
  • Liloonee

#70 13 Octobre 2018 12:12:01

Alors ce matin j'ai fini Secrets de vestiaires, tome 3 : Jeu de jambes de Rebecca Crowley, j'ai beaucoup mieux apprécié la fin du roman qui est plus centré sur la romance que sur le début de l'histoire qui plutôt axé jeux d'argents.