[Teulé, Jean]

 
  • le livre-vie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #91 08 Décembre 2013 09:30:49

    Le plus connu est le Magasin des Suicides. Humoristique mais très provocateur.. Dans la veine "historique" j'ai beaucoup aimé Fleur de Tonnerre.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #92 08 Décembre 2013 20:41:55

    C'est bien "Le magasin des suicides" que je projette de lire mais j'avoue que j'ai un peu peur en même temps d'une telle lecture...
  • le livre-vie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #93 08 Décembre 2013 21:31:53

    Il faut passer outre le titre... C'est un roman anti déprime, un chant à la vie!  J'ai beaucoup aimé ce roman, une véritable bouffée d'oxygène bourrée d'humour!
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #94 09 Décembre 2013 21:37:14

    Je n'en doute pas...
    J'y repenserai quand j'aurai besoin d'un vrai bon moment de détente et de rigolade du coup.
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #95 28 Mars 2015 10:04:32

    Jean Teulé a discuté de son dernier livre dans l'émission "On n'est pas couché" : "Héloïse, ouille!".
    Sa façon de parler, de discuter est génial! C'est un personnage!
    Vue la réaction des journalistes, ce livre basé sur des faits réels me donne envie. Apparemment il est "olé, olé". oops
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #96 28 Mars 2015 10:11:48

    EliseM a écrit

    Jean Teulé a discuté de son dernier livre dans l'émission "On n'est pas couché" : "Héloïse, ouille!".
    Sa façon de parler, de discuter est génial! C'est un personnage!
    Vue la réaction des journalistes, ce livre basé sur des faits réels me donne envie. Apparemment il est "olé, olé". oops


    Je suis entrain de lire son dernier roman et il est génial ! Je suis une grande fan de cet auteur et celui ci est parmi ses meilleurs ! Je l'ai acheté la semaine dernière au salon du livre et d'ailleurs la dédicace de l'auteur est assez amusante :lol:
    Oui, l'histoire est olé, olé c'est Fifty mais version Moyen-Age et plus détaillé ^^

  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #97 28 Mars 2015 22:46:41

    Je suis curieuse : quelle est sa dédicace si ce n'est pas trop indiscret? :P

    Va falloir que je l'achète celui-là. =D
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #98 16 Octobre 2015 19:43:39

    Jean Teulé est au auteur remarquable ! J'en ai lu quelques uns (Le magasin des suicides, Mangez-le si vous voulez, Le montespan, Je, François Villon, L'oeil de pacques etc…) et je garde un souvenir spécial pour Mangez-le et Je, François Villon que je trouve excellent !
    Il va falloir que je me procure les autres !
  • Cigale

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #99 06 Février 2016 21:19:05

    Salut !

    J'adore Jean Teulé, assez jeune (vers 12 ans) j'ai commencé à lire ces auteur. J'étais très livré fantastique/fantasy à ce moment là et ça faisait une paire d'années que je ne décrochais pas du genre. Il m'a permis de découvrir les romans historiques, dont le nom fait si peur, et d'y prendre vite goût.

    Je voulais demander conseil à ceux qui l'ont lu Heloïse Ouille. Je n'ai jamais réussi à aller au bout de Je, François Villon (qui m'empêchait même de dormir la nuit) et Darling m'a pas mal choqué, est-ce que vous pensez que je peux lire son dernier roman sans faire une demie crise cardiaque face à l'horreur de certains passages ?
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #100 19 Février 2016 21:16:27

    J'ai adoré Le Magasin des Suicides mais j'ose pas tenter d'autres livres de l'auteur, vous avez des recommandations ?