Jean Teulé

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #11 06 Mars 2010 14:33:44

    Le Magasin des suicides fait partie de mon Challenge Livraddict cette année.
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #12 06 Mars 2010 14:39:03

    J'ai lu le Montespan et le Magasin des suicides. j'ai bien aimé le premier, mais en effet, il y a quelques passages assez *hot* qui n'apportent rien à l'histoire. par contre, le magasin des suicides, je l'ia dévoré, adoré du début à la fin, il est génial, c'est l'un de mes coups de coeur de mes lectures de ce début d'année et je le recommande à tout le monde? du coup, je suis motivée pour en lire d'autres mais je n'en ai pas dans ma PAL, alors cela attendra encore un peu car depuis que je suis sur Livraddict, elle a tendance à croître de façon exponentielle...
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #13 06 Mars 2010 16:10:01

    J'ai peu lu ses livres encore, mais les quelques titres que j'ai eu l'occasion de découvrir m'ont beaucoup plu.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #14 06 Mars 2010 17:02:39

    J'ai lu les livres suivants, je les ai tous appréciés
        * Darling, Julliard, 1998.
        * Ô Verlaine !, Julliard, 2004.
        * Je, François Villon , Julliard, 2006.
        * Le magasin des suicides, Julliard, 2007.
        * Le Montespan, Julliard, 2008.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #15 06 Mars 2010 17:44:54

    ah Teulé!!
    j'adore!!
    je ne connais pour l'instant que peu de ses titres (Le magasin des suicides, Le Montespan, Les lois de la gravité et Balade pour un père oublié), mais ils m'ont tous charmée!! j'ai bien l'intention de continuer ma découverte de cet auteur génial! :D
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #16 10 Mars 2010 07:52:48

    C'est marrant, je viens de me rendre compte en lisant les messages que là plupart d'entre nous avez lu ou voulez lire Le Magasin des suicides ! Je trouve cela plutôt marrant !
    Est ce le lire qui nous attire le plus ?
    Personnellement, le titre m'a poussé à le lire en premier après le Montespan mais j'avoue en tant que Teuléaddict : j'étais dans l'obligation de le lire ^^

    Comme je l'ai dis dans le premier message : j'ai une préférence pour Je, François Villon :pink::pink::pink: et Ô Verlaine !
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 10 Mars 2010 09:41:34

    je n'ai lu que le montespan que j'ai pas spécialement apprécié du coup je me décide pas à lire je, François Villon acheté à la même époque ...
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #18 12 Mars 2010 13:31:58

    Je ne peux que te conseiller de lire vivement Je, François Villon car je trouve personnellement Super ! L'histoire est vraiment bien organisé, on découvre sa vie...c'est très intéressant voir même hilarant par moment ! Jean Teulé dans ce roman nous fait passer par tous les sentiments ! J'A-DORE !
  • lucie11

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 12 Mars 2010 13:37:48

    J'ai commencé Le Montespan, que j'ai abandonné car j'ai trouvé ça complètement nul.
    Le magasin des suicides figure aussi sur ma liste pour le challenge Livraddict.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #20 12 Mars 2010 19:36:28

    J'ai lu un deuxième livre de cet auteur, c'est son tout dernier : "Mangez le si vous voulez". Mais c'est horrible  car l'auteur ne lésigne pas sur les détails et j'ai eu les larmes aux yeux en voyant toute une communauté massacrer, voire manger un homme innocent !
    Si vous voulez lire ce livre, à votre guise, mais âmes sensibles s'abstenir...