Jean Teulé

 
  • jerome

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 12 Mars 2010 19:48:08

    tachas a écrit

    Je ne peux que te conseiller de lire vivement Je, François Villon car je trouve personnellement Super ! L'histoire est vraiment bien organisé, on découvre sa vie...c'est très intéressant voir même hilarant par moment ! Jean Teulé dans ce roman nous fait passer par tous les sentiments ! J'A-DORE !


    Je plussoie, Je, François Villon est un roman sublime. J'ai lu plusieurs essais sur la vie de Villon après cette lecture tellement j'ai été emballé. Du très très bon roman français contemporain !!!!!

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #22 13 Mars 2010 14:51:47

    J'ai entendu parler du dessin animé sur le roman Le magasin du suicide ! J'ai hâte de voir ça !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #23 19 Mars 2010 23:21:28

    Vous m'avez tous donné envie de lire" Le Magasin des suicides"...
    Pourtant,je ne l'envisageai pas...
    je me le suis procuré et je viens de le commencer:j'accroche.
    A suivre!!!! O_O
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #24 23 Mars 2010 12:27:39

    ahhh ca c'est bien lol !! C'est marrant tout le monde lis le magasin des suicides ! Il faut le dire le titre est original !
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #25 29 Mars 2010 21:38:18

    J'ai trèèèès envie de lire Mangez le si vous voulez! mais je ne le trouve pas :(
    Je me contenterais de Darling pour l'instant...

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #26 30 Mars 2010 09:09:47

    Pour le"magasin des suicides",un film d'animation en 3 D  :est prevu pour cette année!!!!
    j'ai vu des images sur "allociné".:pink:
    Je me suis régalée de cette lecture :à consommer sans modération!!!!!!! :lol: :lol:
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #27 30 Mars 2010 09:45:11

    stellade a écrit

    Pour le"magasin des suicides",un film d'animation en 3 D  :est prevu pour cette année!!!!
    j'ai vu des images sur "allociné".:pink:
    Je me suis régalée de cette lecture :à consommer sans modération!!!!!!! :lol: :lol:


    Teulé est de loin mon auteur préféré :pink: j'ai la quasi totalité de ses romans ! J'adore celui ci ! Il est super ! Je pense qu'une adaptation en film d'animation va être EXTRAORDINAIRE ! J'ai hâte de voir le résultat :heart:

    MiniOliix a écrit

    J'ai trèèèès envie de lire Mangez le si vous voulez! mais je ne le trouve pas
    Je me contenterais de Darling pour l'instant...


    Tu as essayé les sites en ligne ? Amazon, fnac ?

  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 30 Mars 2010 12:36:25

    J'ai lu Le Montespan, j'ai été déçue.
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #29 30 Mars 2010 16:39:09

    Mélusine a écrit

    J'ai lu Le Montespan, j'ai été déçue.


    Ah bon ?!? Je n'ai pas encore lu les Teulé et j'avais entendu de bonne critique sur ce roman... mais bon c'est vrai que je pense que ca fait comme beaucoup de roman à succès, à force d'en entendre parler on se fait des idées et puis quand on le lit, on se dit "Quoi c'est ça ?"

  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #30 02 Juin 2010 17:12:35

    Comme beaucoup, j'ai lu Le Magasin des Suicides, le seul que j'ai de l'auteur, le reste de son oeuvre ne me tente pas des masses...
    Mais j'ai aimé Le Magasin des Suicides, ça me fait un peu penser à la famille Addams (Padadada !!) Bonne lecture dans l'ensemble, quoique déçue de la fin...