[Teulé, Jean]

• lili25

Lecteur assidu

#51 11 Février 2011 13:10:36

J'adore Teulé, mais je n'ai pas pu lire Le Montespan ni Mangez-le si vous voulez... Leur sujet touche à des tabous ou des phobies, donc ce sont les deux seuls de ce grand auteur que je ne lirai jamais, hélas.
  • tachas

Érudit des mots

#52 08 Mars 2011 07:39:43

Le nouveau Jean Teulé est bientôt en vente : il s'appelle Charly 9 :

<image>

Charles IX fut de tous nos rois de France l’un des plus calamiteux.
    A 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint Barthélemy qui épouvanta l’Europe entière. Abasourdi par l’énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les salles du Louvre, fabriquant de la fausse monnaie pour remplir les caisses désespérément vides du royaume, il accumula les initiatives désastreuses.
    Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous.
    Pourtant, il avait un bon fond.

Sortie le 10 mars 2011 ! (Demain :yeah: :yeah: :yeah:)
    Autant dire que je vais courir l'acheter :pink:

• tachas

Érudit des mots

#53 08 Mars 2011 14:13:13

Il sera en dédicace le dimanche 20 mars au salon du livre à Paris !! Pourquoi je ne pourrais pas être là ????? :'s :'s :'s !
    Il sera de 14 à 15h au rayon Pocket pour Longues Peines
    et de 15 à 16h chez Julliard pour Charly 9 =)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#54 08 Mars 2011 18:20:21

Ah encore un livre historique dont Teulé a le secret ! Je viens de finir le Montespan et ce nouveau titre me tente énormément !!
  • amaryllis

Casual lecteur

#55 21 Mars 2011 19:43:36

Je viens donc de lire Le magasin des suicides, vraiment j'ai adoré.
    C'est vraiment très drôle ! Bon d'accord très humour noir mais en tout cas très satirique. :-)
    J'adore. :heart:
    Bon je vais me laisser tenter par un autre. Un bon écrivain français.
  • Matilda

Collectionneur de pages

#56 23 Mars 2011 18:26:31

J'ai déjà lu deux livres de Teulé et si je n'avais pas spécialement aimé, Charly 9 me tente beaucoup ! J'en ai lu un extrait dans le dernier Lire et ça a l'air chouette. Par contre je pense que je l'emprunterais plutôt que de l'acheter !

Dernière modification par Matilda (23 Mars 2011 18:26:42)

• Marii

Espoir de la lecture

#57 23 Mars 2011 18:58:08

Charles IX fut de tous nos rois de France l’un des plus calamiteux.
    A 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint Barthélemy qui épouvanta l’Europe entière. Abasourdi par l’énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les salles du Louvre, fabriquant de la fausse monnaie pour remplir les caisses désespérément vides du royaume, il accumula les initiatives désastreuses.
    Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous.
    Pourtant, il avait un bon fond.

Heureusement qu'il est précisé sur la couverture que c'est un roman...
    Je trouve vraiment dommage que, en dépit du travail des historiens, plusieurs siècles après leur mort, les légendes noires mensoncgères créées à propos de certains personnages historiques les poursuivent toujours et sont toujours exploitées...
    C'est sûr que Charles IX, comme beaucoup de ses contemporains, n'était pas un enfant de choeur, mais ça m'a fait mal au coeur quand je suis tombée sur ce bouquin en librairie.

• amimaginaire

Pèlerin des mots

#58 23 Mars 2011 19:03:01

Ouah, ce nouveau livre a l'air extra, digne de Jean Teulé, un de mes auteurs préférés !
  • venzo2b

Espoir de la lecture

#59 18 Mai 2011 23:28:50

Voici un lien vers le billet que j'ai écrit suite au passage de Jean Teulé à Bastia cette semaine

C'est ici
  • Siana

Espoir de la lecture

#60 29 Mai 2011 13:07:13

J'ai lu le magasin des suicides de cet auteur que j'ai adoré. Le montespan laisse perplexe je ne l'ai donc pas pour le moment dans ma wishlist pour continuer avec cet auteur je compte lire Mangez-le si vous voulez?