[Flewelling, Lynn] Nightrunner - Saga

 
  • Moineau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 05 Décembre 2014 17:35:49

    Bonne nouvelle alors ! ^^  Tu nous donneras ton avis définitif lorsque tu aurais tout lu. J'espère vraiment que Bragelonne va se décider à sortir le tome 5
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 12 Décembre 2014 17:47:57

    Y'a toujours pas de date annoncée ? Alors que la série est bien avancée dans son pays d'origine ?
  • Moineau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 12 Décembre 2014 23:42:10

    Elle est même finie. Bragelonne avait dit qu'il donnerait des nouvelles au début de l'année prochaine et qu'une édition française du tome suivant dépendait des ventes des tomes en poche. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #14 19 Décembre 2014 13:16:49

    J'ai beaucoup aimé ce tome  4 au final, mais je reste sur mon avis de base : je préfère le 3ème.
    Ça tient simplement au cadre de l'histoire, j'ai préféré découvrir la terre natale de Seregil que les contrées ou se passe le 4è volume.
    Et j'ai trouvé la fin du 4ème un peu trop rapide, après tout ce qu'on a appris et découvert dans l'histoire.
    Sans surprise ça reste un coup de coeur, hein, et j'ai plus que hâte de lire la suite, en espérant que Milady se dépêche de la sortir !
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 19 Décembre 2014 16:53:05

    Je croise les doigts alors parce que j'aimerais vraiment pouvoir découvrir rapidement la suite de l'histoire. Mais à votre avis, on a plus de chance de voir ladite suite publiée ou abandonnée ?
  • Moineau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 19 Décembre 2014 18:10:55

    Honêtement je n'en ai aucune idée. Il parraît que Bragelonne n'est pas une maison très régulière dans ses publications de séries ça me fait un peu peur. D'un autre côté la série vient de se finir aux États-Unis et il ne reste que 3 tomes à traduire. Il y a aussi beaucoup de fans qui attendent la suite donc je dirai que c'est du 50/50. Bragelonne a dit que ça dépendait des ventes mais ils ne donnent aucune information depuis la publication en poche du tome 1.
    Je suis presque sure qu'ils avaient répondu à quelqu'un qu'ils donneraient des nouvelles début janvier, mais je n'en sais pas plus.

    Dernière modification par Moineau (19 Décembre 2014 18:12:36)

  • Taveera

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 20 Décembre 2014 17:12:46

    j'ai très très envie de commencer cette série. Hélas vu le budget ce sera en poche et du coup ça va faire durer... Ou alors je commence direct en anglais pour que ça aille plus vite ^^.
    En tout cas je ne connais pas l'auteur, donc l'autre saga dont vous parlez je ne connais pas non plus.
    Un petit conseil...Il faudrait mieux commencer par laquelle?
  • Moineau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 20 Décembre 2014 18:57:30

    Déjà quatre tomes sont parrus en poche, je pense que tu peux te lancer sans trop de crainte :)
    Le Royaume de Tobin a été écrit avant Nightrunner mais j'ai commençé par Nightrunner sans aucune difficulté. Le Royaume de Tobin se passe bien avant si mes souvenirs sont bon et il y a quelques clins d'œil dans Nightrunner mais il n'est absolument pas nécéssaire d'avoir lu la première saga pour comprendre la deuxième. Personnellement je te conseille de commencer par celle dont l'histoire est la plus susceptible de te plaire.
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 20 Décembre 2014 22:58:41

    Pareil que Moineau. Commence par celle qui te tente. Bien que pour ma part; j'ai découvert l'auteur avec son autre série à l'époque où France Loisirs l'avait dans leur catalogue. De souvenirs, je l'avais trouvé sombre et d'ailleurs, je n'ai pas réussi à aller au-delà du 3ème ou 4ème volumes (mais j'ai une excuse, j'étais au collègue et donc, facilement peureuse XD). Après, tu es sûr de pouvoir acheter tous les livres sans trop de difficultés alors que pour Nightrunner, il faudra attendre pour connaître un jour la fin...
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #20 22 Décembre 2014 21:50:58

    J'ai aussi commencé par Le Royaume de Tobin, que j'avais bien aimé et trouvé bien travaillé, moins que Nightrunner tout de même.
    Les deux séries sont indépendantes malgré quelques clins d'oeils à la première dans Nightrunner, comme dit Moineau. Commence par celle qui t'intrigue le plus ^^