[Suivi Lecture] Lilie_a94

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#91 29 Septembre 2016 08:57:49

Grizelda a écrit

Je suis addict ça y est, et meme enfin accroché à Jamal !
    Je béni les auteurs aux chapitres court (pas plus de 10 pages)
    Mes deux petits me dérangent tellement que je suis contente de pouvoir m'arrêter rapidement.
    Même si ça me mets les nerfs de stopper alors qu'on est à fond dedans !

Ps : j'ai commandé HP T1 en anglais n'je suis motivée. Je le relis en français en ce moment pour me remémorer un peu, je pense qu'en janvier n'attaquerait la version anglaise.

J'avoue que les chapitres courts j'adore ! Ça permet de ne pas trop se perdre puis comme tu dis de pouvoir s'arrêter rapidement. Quand j'arrive au travail c'est une vraie torture de devoir m'arrêter haha !!! Tellement hâte de connaître la fin !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jamal est-il fou ???

Je suis contente de t'avoir convaincue pour HP1 et de t'avoir motivée !! Faudrait que j'avance un peu, pour l'instant il est en stand-by..... Je n'ai vraiment pas eu le temps et le coeur à me mettre dans de l'anglais ! Ce WE je m'y remets !

Julie27 a écrit

Félicitations pour ton Master et ta mention ! :pouceleve:

Bonne continuation avec Bussi :)

Merci beaucoup Julie !! :-)

Bussi est génial......vite la fiiiiin

Dernière modification par Lilie_a94 (29 Septembre 2016 09:01:11)

• Grizelda

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#92 29 Septembre 2016 18:23:36

Je suis au 60% du livre.
    Toujours prenant mais je commence à saturer. Je ne sais pas pour toi. Mais la quantité de rebondissements finissent par me lasser, rendre l'histoire invraisemblable, fausse, inventé, et là je suis ressortie du livre... je crois que trops de rebondissements tue le rebondissements... mon avis il pouvait stopper l'affaire là où j'en suis.

découverte de jumelles

Dernière modification par Grizelda (29 Septembre 2016 18:24:16)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#93 30 Septembre 2016 09:00:59

Grizelda a écrit

Je suis au 60% du livre.
    Toujours prenant mais je commence à saturer. Je ne sais pas pour toi. Mais la quantité de rebondissements finissent par me lasser, rendre l'histoire invraisemblable, fausse, inventé, et là je suis ressortie du livre... je crois que trops de rebondissements tue le rebondissements... mon avis il pouvait stopper l'affaire là où j'en suis.

découverte de jumelles

En effet, j'en suis à 88% et je pense le terminer ce soir.... Je n'ai pas terminé mais je suis un peu déçue de cette fin même si on commence à avoir des réponses.... Je te laisse savourer le reste ! Comme tu l'as dit trop de rebondissements qui, en plus, ne mènent pas à grand chose. Juste à nous rendre un peu plus fou.

Normalement, ce soir je l'aurais terminé, en tout cas je l'espère :).

Pleins d'autres livres m'attendent dans ma PAL ! + Ceux de la bibliothèque alors il ne faut pas que je traîne :P .

Bonne journée à tous !

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#94 30 Septembre 2016 17:06:27

Bonjour à tous !

Je viens de terminer N'oublier jamais de Michel Bussi... Je reste sur le cul comme on dit ! :grat:

Malgré quelques déceptions, l'ensemble du livre est sympathique à lire quand même ! Michel Bussi sait nous manipuler jusque la dernière page ! Je vous le conseille fortement ! :)

Je ne sais pas encore la lecture qui va m'accompagner demain. Un livre de la bibliothèque ça c'est certain mais lequel :chaispas: .

Vais y réfléchir :P

Et vous pouvez retrouver mon avancée dans la Coupe des 4 maisons :

Première année :

Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points 
    Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points
    Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points
    Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points
    Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points
    Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points
    Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points
    Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
    Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 points
    Dobby : un livre de fantaisy – 5 points

Deuxième année :

Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points
    Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
    Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
    Greyback : un roman de bit-lit - 10 points
    Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 points
    Waddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points Cédric (tomes 2, 8 et 12)
    Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points
    Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points
    Multiplettes : un roman de dystopie - 10 points
    Reliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points

Troisième année :

Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
    Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points
    Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
    Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
    Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 points
    Champs de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points
    Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points
    Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points
    Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
    Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points

Quatrième année :

Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points
    Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 points
    Dragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points
    Échecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points N'oublier jamais de Michel Bussi
    Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
    Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
    Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 points
    Touffu : lire une trilogie – 25 points
    Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points
    Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points   

Cinquième année :

Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points
    Auror : lire un roman policier – 30 points
    Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 points 
    Beauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat
    Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
    Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
    Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points
    Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
    Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points
    Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points 

Sixième année :

Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points
    Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
    Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
    Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points
    Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
    Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
    Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
    Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
    La tapisserie des Black : lire toute une série de BD ou de mangas – 50 points
    Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points   

Septième année :

Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points
    Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 points
    Sombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points Et puis, Paulette de Barbara Constantine
    Beuglante : un livre audio (roman) – 60 points La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de Beaumont
    Cho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points
    Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points
    Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points
    Éclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points
    Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
    Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points   

Points bonus : La chasse aux Horcruxes

Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 points
    Bague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points
    Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
    Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points
    Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points
    Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 points
    Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).

= 185 points

Dernière modification par Lilie_a94 (30 Septembre 2016 17:10:30)

• TheClo

Chercheur de mots

#95 30 Septembre 2016 19:10:13

J'ai eu aussi des déceptions en lisant N'oublier jamais, mais comme tu dis la fin est tellement surprenante! Comme tous les Bussi d'ailleurs, j'ai récemment lu Ne lâche pas ma main, du même auteur et je ne peux que le conseiller! ;)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#96 01 Octobre 2016 16:35:30

TheClo a écrit

J'ai eu aussi des déceptions en lisant N'oublier jamais, mais comme tu dis la fin est tellement surprenante! Comme tous les Bussi d'ailleurs, j'ai récemment lu Ne lâche pas ma main, du même auteur et je ne peux que le conseiller! ;)

Je l'ai lu aussi, ainsi que Nymphéas noirs et Un avion sans elle, mais aussi Gravé dans le sable. Je n'ai jamais été déçue de ses livres. Du grand Bussi !

-----------------

Bonjour à tous en ce premier jour d'octobre !

Je suis passée au Furet du Nord hummmmmm donc forcément j'ai été faible et j'ai fait des emplettes !

J'ai ajouté à ma PAL :

- Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs
    - Millénium 2 de Stieg Larsson
    - Avant toi de Jojo Moyes
    - Marie d'en haut d'Agnès Ledig
    - Journal d'un vampire, tome 1 de L.J. Smith.

Avec tout ça, j'ai de quoi faire. Je vais essayer de lire rapidement Miss Peregrine avant d'aller le voir au cinéma (il sort la semaine prochaine je crois).

A part tout cela, j'ai commencé Soeurs sorcières, tome 1 de Jessica Spotswood . J'ai un peu de mal à rentrer dedans pour le moment mais j'en suis qu'à une quarantaine de pages.

Bon week-end à tous ! :)

Dernière modification par Lilie_a94 (01 Octobre 2016 16:35:55)

• TheClo

Chercheur de mots

#97 02 Octobre 2016 20:20:00

Avant toi est super!!
    J'ai très envie de lire Miss Peregrine, surtout depuis que j'ai vu la bande annonce, bonne lecture! ;)
  • Julie27

Administratrice

#98 02 Octobre 2016 20:31:38

Coucou,

De jolies emplettes =D
    "Miss Peregrine et les enfants particuliers" m'intrigue beaucoup et j'ai beaucoup aimé le tome 2 de "Millénium".

Bonne soirée et bonne lecture (je ne connais pas du tout ta lecture actuelle).
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#99 03 Octobre 2016 18:18:04

Salut salut !

Merci de votre passage les filles ! Je vois que Miss Peregrine intrigue tout le monde :D et cela a été aussi le cas avec moi (c'est pour ça que je l'ai acheté direct haha !!).

Bon à part cela, je n'ai pas terminé Soeurs Sorcières tome 1 mais j'avance. La première moitié du livre est plutôt longue à démarrer mais la suivante est sympa donc pour l'instant je continue avec plaisir :).

J'ai repris les cours aujourd'hui donc je pense avoir moins de temps pour venir par ici quand je serais en semaine "école" car je suis en alternance.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et bonne semaine :-)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#100 05 Octobre 2016 20:30:27

Bonjour à tous !

J'ai terminé Soeurs Sorcières tome 1 de Jessica Sportswood et j'ai continué dans la foulée avec le tome 2 où j'en suis à un quart environ :) .

Je continue petit à petit avec Harry Potter and the Philosopher's stone même si ce n'est que quelques pages par moment !

La reprise des cours n'est simple, et m'oblige à travailler tous les soirs mais je continue pour l'instant à garder mon petit moment de lecture !

Bonne fin de semaine à tous :)