[Suivi Lecture] Lilie_a94

• ApplePie

Néophyte de la lecture

#111 25 Octobre 2016 15:00:22

Ouh l'intégral du tome 1 de GOT ? Jamais testé mais oui ça à l'air chaud^^
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#112 25 Octobre 2016 15:50:16

Moi je t'avoue j'ai essayé de lire GOT une fois, j'ai vraiment eu du mal, et j'ai laissé tomber. Alors bon courage ;) !
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#113 26 Octobre 2016 16:51:09

Tu ne te trompes pas ahaha ! :D
    Je le note de suite ! :heart: Les couvertures sont toutes belles en plus... !

Oulahlala, bon courage avec tes deux lectures lol ! De l'anglais, et un gros pavé... Si ça, c'est pas du courage ! :D
    Bonnes lectures ! :-D <3
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#114 27 Octobre 2016 09:35:23

Coucou !!

Merci de votre passage par ici les filles :) .
    Vous me faites peur avec GoT...j'ai lu 10% pour le moment. Je vais le continuer je pense, mais j'ai énormément de mal à me souvenir des noms, des familles. J'ai du mal à me repérer, à me souvenir des chapitres précédents... Je vais persévérer la semaine prochaine, pendant ma semaine de vacances ! On verra bien, mais je serais déçue de ne pas réussir à le finir...je n'aime pas abandonner !

@Julie Tu fais bien de le noter, j'adore ET l'histoire ET les couvertures :P
    Oh tu sais je lis celui en anglais que quand je suis à la maison (et que j'ai de la motivation, c'est-à-dire très rarement....des fois il suffit d'une page ou deux par jour).

J'ai mis de côté GoT pour aujourd'hui voire ptet demain, selon où j'en serais car les directrices de la coupe des 4 maisons ont ajouté un item éphémère qui rapporte 90 points à notre maison...!! Il faut livre un livre à la couverture orange (item JUS DE CITROUILLE) et j'ai choisi Misanthrope de Molière édition Hachette. Vu qu'il s'agit d'une pièce de théâtre, je devrais le lire rapidement afin de pouvoir reprendre GoT avant d'avoir oublié ce que je lisais... :-)

J'ai hâte d'être demain, car je pars dans le Jura pendant 10 jours et j'ai vraiment trop hâte d'être au calme et de mettre un peu les réseaux sociaux (type Facebook) de côté afin de me vider la tête. J'irai faire mon petit tour en Suisse et j'espère avancer dans mes lectures !

A bientôt, j'espère. Et bonnes lectures :D
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#115 27 Octobre 2016 18:28:52

Et en effet, j'ai terminé Misanthrope dans le train de ce soir . Ce qui me donne 90 points en plus pour ma maison Gryffondor ! :D

Voilà mon avancée dans la coupe des 4 maisons :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Première année :

Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points 
    Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points
    Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points
    Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points
    Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points
    Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points
    Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points
    Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
    Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 points
    Dobby : un livre de fantaisy – 5 points

Deuxième année :

Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points
    Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
    Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
    Greyback : un roman de bit-lit - 10 points
    Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 points
    Waddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points Cédric (tomes 2, 8 et 12)
    Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points
    Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points
    Multiplettes : un roman de dystopie - 10 points
    Reliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points Journal d'un vampire, tome 1 de L.J.Smith

Troisième année :

Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
    Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points
    Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
    Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
    Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 points
    Champs de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points
    Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points
    Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points
    Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
    Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points

Quatrième année :

Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points
    Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 points
    Dragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points
    Échecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points N'oublier jamais de Michel Bussi
    Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
    Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
    Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 points
    Touffu : lire une trilogie – 25 points Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
    Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points
    Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points   

Cinquième année :

Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points
    Auror : lire un roman policier – 30 points
    Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 points 
    Beauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat
    Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
    Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
    Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points
    Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
    Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points
    Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points 

Sixième année :

Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points
    Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
    Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
    Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points
    Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
    Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
    Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
    Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
    La tapisserie des Black : lire toute une série de BD ou de mangas – 50 points
    Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points   

Septième année :

Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points
    Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 points
    Sombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points Et puis, Paulette de Barbara Constantine
    Beuglante : un livre audio (roman) – 60 points La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de Beaumont
    Cho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points
    Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points
    Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points
    Éclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points  Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs
    Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
    Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points   

Points bonus : La chasse aux Horcruxes

Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 points
    Bague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points
    Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
    Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points
    Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points
    Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 points
    Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).

Items éphémères

Jus de Citrouille : un livre dont la couverture est orange - 90 points Misanthrope de Molière

= 380 points

Dernière modification par Lilie_a94 (27 Octobre 2016 18:30:46)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#116 27 Octobre 2016 18:35:46

Oooh, c'est trop cool ces petites vacances ! ='D Je te souhaite une bonne semaine alors !
    Profite bien !! =):heart:

Et bravo pour l'item éphémère... !! :cowboy: Je rame encore pour trouver une couverture orange lol !

• Grizelda

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#117 27 Octobre 2016 18:54:46

Wouah déjà l'éphémère de finie !
    J'ai le livre pour ma part les directrices viennent de me confirmer que c'etait bon mais j'ai aussi mon champs de citrouille à finir... faut que je lise un max !!! Mais 90 points on peut pas passer à côté...

Édit : c'est vrai que le théâtre se lit vite... dommage je n'en ai pas ici... c'est tout chez mes parents...

Dernière modification par Grizelda (27 Octobre 2016 18:56:29)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#118 03 Novembre 2016 19:59:10

Salut les filles !

Merci de votre passage par ici :pink: .

Je suis dans le Jura actuellement, et je ne lis pas beaucoup :angel: . Nous privilégions les superbes balades au bord des cascades, et je bosse beaucoup mes cours pour mon Master (plus j'avance mieux c'est !).

J'ai tout de même réussi à finir un livre le 31 octobre, afin de valider l'item Champ de citrouille pour 15 points. Et j'ai choisi Antéchrista d'Amélie Nothomb . Rapide et psychologique ! J'ai du mal à savoir si je l'ai bien aimé ou non...

Il me permet tout de même d'ajouter des points à ma maison Gryffondor :pink:  :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Première année :

Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points 
    Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points
    Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points
    Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points
    Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points
    Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points
    Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points
    Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
    Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 points
    Dobby : un livre de fantaisy – 5 points

Deuxième année :

Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points
    Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
    Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
    Greyback : un roman de bit-lit - 10 points
    Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 points
    Waddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points Cédric (tomes 2, 8 et 12)
    Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points
    Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points
    Multiplettes : un roman de dystopie - 10 points
    Reliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points Journal d'un vampire, tome 1 de L.J.Smith

Troisième année :

Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
    Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points
    Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
    Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
    Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 points
    Champs de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points Antéchrista d'Amélie Nothomb
    Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points
    Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points
    Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
    Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points

Quatrième année :

Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points
    Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 points
    Dragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points
    Échecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points N'oublier jamais de Michel Bussi
    Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
    Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
    Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 points
    Touffu : lire une trilogie – 25 points Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
    Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points
    Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points   

Cinquième année :

Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points
    Auror : lire un roman policier – 30 points
    Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 points 
    Beauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat
    Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
    Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
    Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points
    Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
    Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points
    Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points 

Sixième année :

Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points
    Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
    Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
    Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points
    Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
    Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
    Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
    Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
    La tapisserie des Black : lire toute une série de BD ou de mangas – 50 points
    Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points   

Septième année :

Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points
    Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 points
    Sombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points Et puis, Paulette de Barbara Constantine
    Beuglante : un livre audio (roman) – 60 points La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de Beaumont
    Cho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points
    Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points
    Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points
    Éclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points  Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs
    Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
    Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points   

Points bonus : La chasse aux Horcruxes

Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 points
    Bague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points
    Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
    Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points
    Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points
    Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 points
    Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).

Items éphémères

Jus de Citrouille : un livre dont la couverture est orange - 90 points Misanthrope de Molière

= 395 points

Malheureusement, n'ayant pas ma PAL à mes côtés, je ne ferais pas l'item éphémère de la Toussaint :'S 120 points qui passent sous le nez .....
    Ce n'est pas grave je me rattraperais !! :lol:

Bonnes lectures à toutes et à tous !!

Dernière modification par Lilie_a94 (08 Novembre 2016 09:36:35)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#119 08 Novembre 2016 09:47:15

Bonjour à tous !

Je suis rentrée de mes vacances dimanche après-midi, et j'ai dû reprendre le travail...pauvre de moi ! Haha

Du coup, je n'ai pas lu de la semaine ! J'ai préféré avancer mes cours pour le Master et cela a été bénéfique j'ai fait toutes les fiches de révisions nécessaires ! :lol: Ca me laisse 2 semaines pour vraiment me mettre sur le mémoire qui n'est pas si simple...je dois trouver une problématique avant le 25 novembre et ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple :emb: .

Bon sinon, côté lectures .... *roulement de tambours* ..... Je n'ai pas avancé dans GoT :sifflote: . Et je n'arrive pas à me motiver pour m'y remettre.... Du coup, j'ai décidé de faire une pause et lire Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 ! Ca va me faire du bien de me replonger dans cette histoire, et je sais que le livre sera rapide à lire au moins !

Je verrais si je continuerai ou pas GoT par la suite...

Je vous souhaite de bonnes lectures à toutes et à tous ! :-)

PS : Julie, où en es-tu toi des Héritiers ? :)

Dernière modification par Lilie_a94 (08 Novembre 2016 13:56:36)

• ApplePie

Néophyte de la lecture

#120 08 Novembre 2016 09:59:50

Oh c'est dommage pour GOT!
    Bonnes lectures ^^