- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Lilie_a94
-
#131 11 Novembre 2016 09:14:58
Le Boudoir de Julie a écritpssst, Marion, niveau série, je te conseil la petite dernière de sortie : Westworld ! Sinon mhm... Misfits ou encore The Preacher :heart: ! 100% bizarre, tellement bizarre qu'on regarde jusqu'au bout :D
Coucou Julie :)
Merci pour les tuyaux concernant les séries. J'étais à court d'idées et maintenant j'ai plein de choses à découvrir :D
Bon week-end :bisous: -
#132 14 Novembre 2016 11:59:39
@Marion Je ne connais pas les séries de Julie u_u ... Mais The Vampire Diaries tu peux y aller sans problème, et avec l'homme nous regardons Orange Is The New Black et on adore !!! Nous venons de finir la saison 2 hier soir .... Et on a hâte de regarder la suivante !
Concernant le badminton, c'est ma 8e année (3e en compétitrice) et je ne m'en lasse pas ! Je cours à mes heures perdues aussi (quand il fait beau et bon...l'hiver c'est mort je ne me gèle pas les poils !)
@Julie Je suis à la saison 8 (la toute dernière! :'S) et .... je suis TOUT A FAIT d'accord pour Damon...c'est d'ailleurs mon chouchou :angel: :pink:
Haha merci de m'attendre un peu...je termine le tome 3 ce soir ! Et je pense directement enchaîner avec le tome 4 !
Merci les filles pour vos encouragements pour le tournoi !! =) Avec ma partenaire, nous nous sommes inclinées en quart de finale, nous étions satisfaites de notre jeu malgré quelques frustrations ! Mais ça fait du bien de reprendre la compétition !!************************
Hello à tous ! Je suis devenue bilingue maintenant ....:lol:
Le WE a été chargé de mon côté (2 jours de tournoi, 1 crémaillère, 1 fondue jurassienne, 1 cinéma, 1 resto...XD) et vous ??
J'ai eu le temps de lire un peu Les Héritiers tome 3 que je pense terminer ce soir sur le trajet du retour ! (et j'ai hâte !!) Je pense enchaîner directement avec le tome 4 dès demain car je veux vraiment connaître la suite...et je dois rendre mes livres à la bibliothèque le 1er décembre (je dois lire jusqu'au tome 7 !).
Sinon! Premier tournoi de l'année = quart de finale ! Je kiff ! Ce soir, on enchaîne avec la première journée d'interclubs ! Et je commence mon premier jour en tant que capitaine :yeah: . J'ai donc très hâte de commencer la compétition ce soir, en espérant une victoire !
Bonne semaine à tous ! :bisous: (ça y est les jours fériés c'est terminé :pleur: ) -
#133 15 Novembre 2016 07:34:56
Coucou Julie !
Félicitations pour ton tournoi et ta belle place. C'est super !!! :pompom:
Tu dis être allée au cinéma ce week-end. Quel film es-tu allée voir ?
Pour ma part, ce week-end a été très calme : de la lecture, du repos et... du repos :angel: J'avoue que ça fait du bien parfois de ne rien faire de son week-end. Mais, comme tu l'as dit, adieu les jours fériés et les longs week-ends :'S
Je me lance dans The Vampire Diaries cet après-midi, c'est décidé ! Et je te donne mes impressions demain =D
Belle journée et bonne lecture :bisous: -
#134 15 Novembre 2016 09:18:56
Marion B a écritCoucou Julie !
Salut ! Moi c'est Amélie haha (je sais le "Lilie" porte à confusion...)Marion B a écritFélicitations pour ton tournoi et ta belle place. C'est super !!! :pompom:
Merciiiiii, nous étions quand même satisfaites malgré des erreurs...mais c'était notre premier tournoi ensemble donc très bien comme résultats !Marion B a écritTu dis être allée au cinéma ce week-end. Quel film es-tu allée voir ?
Nous sommes allés voir Max & Léon (un Palmashow) avec l'homme et mes parents. On a trouvé ça vraiment très sympa et drôle ! On ne s'ennuie pas du tout, et certains passages sont vraiment drôles !Marion B a écritJe me lance dans The Vampire Diaries cet après-midi, c'est décidé ! Et je te donne mes impressions demain =D
:yeah: J'ai hâte de savoir tes impressions !!! J'ai déjà regardé la saison 1 au moins 10 fois haha :P donc tu pourras me dire tes ressentis dans l'histoire. Par contre la saison 1 est un peu cul cul la praline....c'est le début, mais après y a de l'action et c'est mieux, ne t'en fais pas ! ;)********************
Hello everyone !
Hier j'ai terminé le tome 3 des Héritiers d'Enkidiev d'Anne Robillard.....et cette fin !! O_o Cela m'a donné TRÈS envie de lire la suite, donc j'ai enchaîné ce matin avec le tome 4 :-) qui est terrible pour le moment ! J'attends de rentrer ce soir pour pouvoir continuer ma lecture !
Voilà donc mon avancée dans la coupe des 4 maisons (aller Gryffondor !) :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Première année :
Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points
Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points
Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points
Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points
Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points
Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points
Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points
Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 points
Dobby : un livre de fantaisy – 5 points
Deuxième année :
Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points
Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
Greyback : un roman de bit-lit - 10 points
Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 pointsWaddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points Cédric (tomes 2, 8 et 12)
Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points
Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points
Multiplettes : un roman de dystopie - 10 pointsReliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points Journal d'un vampire, tome 1 de L.J.Smith
Troisième année :
Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points
Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 pointsChamps de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points Antéchrista d'Amélie Nothomb
Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points
Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points
Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points
Quatrième année :
Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points
Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 pointsDragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 d'Anne RobillardÉchecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points N'oublier jamais de Michel Bussi
Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 pointsTouffu : lire une trilogie – 25 points Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points
Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points
Cinquième année :
Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points
Auror : lire un roman policier – 30 points
Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 pointsBeauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat
Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points
Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points
Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points
Sixième année :
Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points
Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points
Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
La tapisserie des Black : lire toute une série de BD ou de mangas – 50 points
Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points
Septième année :
Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points
Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 pointsSombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points Et puis, Paulette de Barbara ConstantineBeuglante : un livre audio (roman) – 60 points La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de Beaumont
Cho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points
Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points
Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 pointsÉclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs
Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points
Points bonus : La chasse aux Horcruxes
Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 points
Bague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points
Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points
Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points
Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 points
Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).
Items éphémèresJus de Citrouille : un livre dont la couverture est orange - 90 points Misanthrope de Molière
= 415 points
Côté badminton, notre première journée d'interclubs s'est soldée par une victoire de mon équipe 5 à 2 :pompom: . Je suis très satisfaite de mes partenaires ! Vivement lundi prochain pour une seconde victoire ! :lol:
Bonne journée et bonnes lectures à tous ! :bisous:Dernière modification par Lilie_a94 (15 Novembre 2016 09:35:06)
-
#135 15 Novembre 2016 19:21:13
Je ne connais pas cette série mais je te souhaite tout de même une bonne lecture, et félicitations pour ta victoire!!! -
#136 16 Novembre 2016 08:24:14
Coucou Lilie !
Alors pour le "Salut Julie !", j'ai confondu avec Julie du Boudoir de Julie :emb: Mais je retiens donc que ton prénom est Amélie :angel:
Aah j'ai vu aussi Max et Léon du Palmashow et j'avoue que j'ai bien rigolé. Ils forment un sacré duo :ptdr: Tu connais aussi leur chaîne Youtube ? Certaines de leurs vidéos sont vraiment SUPER !!
Comme promis, je te donne mes premières impressions sur The Vampire Diaries ! J'ai regardé les cinq premiers épisodes hier. Alors, je ne sais pas si c'est parce que tu m'as dit que la première saison était "cul cul la praline" mais elle me fait penser aux séries que je regardais quand j'étais au lycée : l'équipe de football américain, les pom-pom girls... LES GROS CLICHES :ptdr: Malgré tout, je me suis quand même plongée dans l'histoire. Là, je suis sur le point de découvrir si Elena a découvert ou non la vraie nature de Stefan. Je ne sais pas si tu te souviens de la fin de l'épisode 5 quand elle frappe à la porte de l'immense manoir et qu'elle lui lance "Mais qui es-tu ?" !! Je pense qu'elle a compris puisqu'elle a l'air loin d'être bête et qu'elle a suffisamment de preuves en sa possession mais comment va réagir Stefan ?
J'aime bien Bonnie. Son désarroi et sa peur face à ce qu'elle est sont touchants et elle a l'air très forte !!
J'espère quand même que la série évoluera un peu au fil des saisons et qu'on ne restera pas dans ce lycée de Mystic Falls. D'après tes commentaires, l'histoire évolue alors je continue ! J'ai quand même hâte de connaître la suite de l'histoire et le sort que Stefan réserve à son HORRIBLE frère (je ne le porte pas dans mon cœur celui-là :euhnon:)
Belle journée :bisous: -
#137 18 Novembre 2016 10:15:43
Coucou tout le monde !
@ApplePie Merci !!! :) Il faut avoir lu Les Chevaliers d’Émeraude avant de lire Les Héritiers, il s'agit de la suite. C'est très jeunesse mais j'adore !
@Marion Je ne connais pas la chaîne Youtube de ses deux phénomènes haha mais faudrait que j'aille voir car le film était super top !
Je me souviens très bien de ce passage de Vampire Diaries ! Et j'ADORE ! Je te rassure ça s'améliore au fil des épisodes et des saisons, j'aime vraiment cette série ! Et concernant son frère....humm au début il est insupportable mais il est tellement beau et il joue tellement bien son rôle que tu vas finir par l'adorer ! :lol: :pink:
Merci de passer par ici, ça me fait très plaisir de voir vos messages :pink: !
Je suis toujours en train de lire le tome 4 des Héritiers d'Enkidiev que j'affectionne vraiment de plus en plus. Maintenant que j'ai réussi à me rappeler des histoires de chacun (je n'y arrive pas toujours haha), j'arrive à suivre et on a le droit à beaucoup de révélations dans ce tome, concernant les dieux et les descendants !
On découvre un peu plus les civilisations des Terres inconnues, qui ne sont plus si inconnues :D nommées Enlilkizar !
Je suis scotchée par le rôle que certains doivent jouer, et les connaissances de notre érudit préféré Wellan d'Emeraude ! Il m'impressionne et j'adore vraiment son personnage.
J'avoue me perdre dans toutes ses divinités, entre les dieux des 3 panthéons différents. Mon cerveau mouline pas mal parfois quand je me dis "il est de quel panthéon déjà celui-ci ?". Mais à part cela, l'histoire est très bien ficelée, un peu moins brouillon qu'auparavant car je suis plus dans l'histoire donc j'arrive à suivre. J'ai vraiment envie d'avoir la suite, et je pense que je continuerai avec le tome 5 après celui-ci. D'ailleurs, je pense le terminer ce WE.
D'ailleurs ce soir, c'est WE ! Qu'avez-vous prévus ? Pour ma part, 2e tournoi de badminton de la saison en mixte avec mon homme (ça sent l'embrouille à plein nez :D) et double dame. Les convocations sont très tôt :zzz Réveil à 7h samedi et 6h45 dimanche :'S . Et reprise des cours lundi pendant 1 semaine.... vraiment la semaine de m**** !
Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé ma problématique pour mon mémoire ! :pompom: Et elle a été validée par mon tuteur et mon Responsable (je suis vraiment trop HAPPY !).
Elle est la suivante : Comment préparer l'entreprise et convaincre le personnel de la nécessité des changements liés à une démarche qualité dans une PME ?
Je suis bien consciente que ça ne va pas beaucoup parlé à certains, mais tout avis ou idée est bon à prendre ! :-) Et je vous en remercie par avance !
DE PLUS, j'ai appris qu'une nouvelle série arrivait sur Netflix le 13 janvier 2017, il s'agit de : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire . Et j'ai hâte ! Je vais vous dire pourquoi. J'ai véritablement commencé la lecture en entrant au collège je lisais déjà un peu mais pas des vrais livres, seulement les collections bleues et roses et les livres d'écoles. J'ai commencé en 6e avec justement la sage des Orphelins Baudelaire, composée de 13 tomes. Et j'avais adoré à l'époque ! Même si maintenant j'ai vraiment du mal à les relire car je trouve cela trop répétitif... Du coup, les voir sortir en série...mais quelle bonheur ! Je suis JOIE !! :pink: =D Maintenant y a plus qu'à attendre mi-janvier.
Voilà voilà, je vous souhaite une superbe journée, et d'excellentes lectures ! :heart: :bisous:
PS : Désolé j'avais pas prévu ce long pavé HAHA :PDernière modification par Lilie_a94 (18 Novembre 2016 10:18:27)
-
#138 20 Novembre 2016 09:44:21
Coucou Lilie :)Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai un peu continué The Vampire Diairies et je dois être aux environs de l'épisode 10 de la saison 1. Pas mal de trucs se sont passés ! :O Vicky a été transformée en vampire par Demon (quel méchant garçon :jeboude:). Je ne m'attendais pas du tout à ce que Stefan la tue déjà ! Je ne sais pas si tu te souviens de cette scène sur le parking du lycée pendant Halloween. J'ai été ESTOMAQUÉE et un peu déçue parce que j'aimais bien la fragilité et la naïveté de Vicky.
Et finalement, Demon ne change pas trop pour l'instant mais a rendu un énorme service à Elena en faisant oublier toute cette histoire à son frère et on voit qu'il essaie peut-être de racheter ses erreurs. Pour l'instant, il est encore loin du compte mais bon il essaie ! Comme tu dis, j'espère que je finirais par l'aimer mais pour l'instant je préfère Stefan :tim:
D'ailleurs, à ce stade de la saison, l'histoire d'amour entre Stefan et Elena est compromise... Pas pour longtemps je pense puisqu'à mon avis il s'agit du couple-phare de la série - enfin de la première saison du moins !
Et le mot de la fin... Je trouve Catherine magnifique ! Je ne sais pas si l'actrice qui joue le rôle d'Elena et de Catherine est la même (je suppose que oui vu leur ressemblance) mais avec ses robes d'époque et son regard perçant, je lui trouve un charme fou !
Ce week-end, j'ai passé beaucoup de temps avec mes copines :yeah: Vendredi soir, restau et bar et hier soirée chez un couple d'amis. Ça fait du bien de sortir un peu ! :aouh:
Comment se sont passés tes tournois ? J'espère que tu as tout DÉCHIRÉ :pompom:
#139 20 Novembre 2016 09:45:50
Marion B a écritCoucou Lilie :)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai un peu continué The Vampire Diairies et je dois être aux environs de l'épisode 10 de la saison 1. Pas mal de trucs se sont passés ! :O Vicky a été transformée en vampire par Demon (quel méchant garçon :jeboude:). Je ne m'attendais pas du tout à ce que Stefan la tue déjà ! Je ne sais pas si tu te souviens de cette scène sur le parking du lycée pendant Halloween. J'ai été ESTOMAQUÉE et un peu déçue parce que j'aimais bien la fragilité et la naïveté de Vicky.
Et finalement, Demon ne change pas trop pour l'instant mais a rendu un énorme service à Elena en faisant oublier toute cette histoire à son frère et on voit qu'il essaie peut-être de racheter ses erreurs. Pour l'instant, il est encore loin du compte mais bon il essaie ! Comme tu dis, j'espère que je finirais par l'aimer mais pour l'instant je préfère Stefan :tim:
D'ailleurs, à ce stade de la saison, l'histoire d'amour entre Stefan et Elena est compromise... Pas pour longtemps je pense puisqu'à mon avis il s'agit du couple-phare de la série - enfin de la première saison du moins !
Et le mot de la fin... Je trouve Catherine magnifique ! Je ne sais pas si l'actrice qui joue le rôle d'Elena et de Catherine est la même (je suppose que oui vu leur ressemblance) mais avec ses robes d'époque et son regard perçant, je lui trouve un charme fou !
Ce week-end, j'ai passé beaucoup de temps avec mes copines :yeah: Vendredi soir, restau et bar et hier soirée chez un couple d'amis. Ça fait du bien de sortir un peu ! :aouh:
Félicitations pour ta problématique. C'est une bien belle question qui mérite une grosse réflexion selon moi. Tu vas avoir beaucoup de boulot avec ça ! :O
#140 21 Novembre 2016 10:45:44
Marion B a écritMarion B a écritCoucou Lilie :)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Félicitations pour ta problématique. C'est une bien belle question qui mérite une grosse réflexion selon moi. Tu vas avoir beaucoup de boulot avec ça ! :O
Belle journée :bisous:
Salut Marion !
Je me souviens très bien de cette scène, l'histoire est encore un peu nian nian jusque-là ... Mais l'action arrive !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Nina Dobrev est splendide ! Et joue son rôle à merveille !
Tu me diras tes impressions sur la suite de la série !
Tu as bien raison de profiter de ton WE pour sortir avec tes amies, ça fait tellement du bien !
Merci, oui c'est le but d'un mémoire malheureusement...avoir du travail ! Haha :(
Concernant le tournoi de ce WE, nous avons tout déchirés effectivement ! :pompom: Avec mon compagnon, nous avons gagné le tournoi en double mixte dans notre catégorie ! :vainqueur: Au moins, nous avons trouvé la solution pour ne pas se prendre la tête...gagner !
Le double dame, c'était une autre paire de manches...nous perdons nos deux matchs, mais le niveau était au-dessus ! Aucuns regrets :-) .
Ce soir, c'est 2e journée d'interclubs, la fatigue physique se fait ressentir !
Bonne journée à toi, bisous :bisous:**********************
Hello everyone !
Le WE a été très chargé mais super ! Une victoire en double mixte avec l'homme dans notre catégorie donc super contents ! :vainqueur:
J'ai pu terminer le tome 4 des Héritiers d'Enkidiev, d'Anne Robillard. J'adore, j'adore, j'ADORE !!!!!!! :pink: Du coup... j'ai continué avec le tome 5 où j'ai déjà lu un tiers ! Et j'adore encore, encore et encore ! :D
Cette semaine, je suis en cours, la loose....
Bon lundi et bonne semaine à tou-te-s ! :bisous:
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Lilie_a94