- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Lilie_a94
-
#171 09 Décembre 2016 09:18:40
Merci les filles pour votre passage ici, ça me fait toujours très plaisir de discuter avec vous toutes :heart: .
Julie Oui, il aura eu une merveilleuse vie, je l'ai fini il y a 10 minutes et je suis renversée.... Malgré un style d'écriture sur les chapitres d'Amélia que je n'ai pas aimé, et les sms en kikou....bon....sinon l'histoire WAHOU ! Je pense même donner le livre à ma cousine de 15 ans et demi... je me dis que ça la fera réfléchir sur ce qu'il peut se passer si on se laisse entraîner...
J'ai déjà acheté pour ton mois de janvier haha :P j'attends ta "pseudo" liste comme la mienne pour savoir quoi prendre en février. Et petite précision, ma WISH est à jour...j'ai enlevé une vingtaine de livres qui ne m'intéressaient plus ! :O J'essaie de me contenter de ceux qui me tentent vraiment, même si certains sont encore là car je me dis "ce sont des classiques je dois les lire"... Bref ! Bon courage pour tes achats de Noël, ça approche viiiiiite ! =D Bisous ma binôme !! :bisous:
Callysse Depuis le temps, pourrais-je avoir ton prénom ? :-) A moins que ce le soit et je ne connaissais pas (je m'en excuse d'avance si c'est le cas !). Je viens de terminer le livre et en effet, le style m'a déplu mais l'histoire est captivante, j'ai failli louper ma gare tellement j'étais à fond dans la révélation ! Mais c'était génial !
Concernant les achats de Noël, j'ai presque terminé, j'ai commandé hier soir celui pour ma maman. Ce WE, je vais chercher un 2e cadeau pour ma maman, une boîte de chocolats pour mes parents, ainsi que mon frère. Et un cadeau pour ma meilleure amie. Ah et celui de l'homme que j'ai reçu, il m'attends dans un relai... :D Après ça, j'aurais tout fini ! (Je m'y suis prise en avance cette année, et j'ai quasiment tout acheté en novembre !). Bon courage pour tes achats, les magasins vont être bondés ! =)
Bon WE par avance, et bonne journée avant tout !
Marion
Salut,
Pour préciser un peu, mon entreprise est grossiste dans les produits de bien-être naturels. Ce n'est pas un domaine dans lequel j'aurais travaillé de moi-même (je n'y connais rien et ne m'y intéresse pas plus que ça) mais maintenant que j'y suis ça me plaît bien. Ça change un peu de ce que j'ai connu auparavant ! En effet, le fait que ce soit une PME j'adore ! Pour mes rapports de stage, il est beaucoup plus facile d'expliquer la conjoncture de l'entreprise, et je connais tous les services donc je peux poser mes questions comme il faut !
Pour tout te dire, je n'ai pas de projet bien défini. Je n'ai jamais été très déterminée dans ce que je faisais, car tout simplement je ne sais pas ce que je veux faire "plus tard" (c'est juste dans moins d'un an mais c'est toujours plus tard... XD). Du coup, je vais là où le vent me mène, en espérant trouver un endroit qui me plaît assez pour y rester. J'aime apprendre de nouvelles choses, de nouveaux métiers, etc. Je ne pense pas réussir à rester toute ma vie dans le même travail....mais on verra bien ! :-)
Je souris beaucoup, et je pense que tes clients réussiraient à m'enlever ce sourire... Rien que s'ils ne disent pas "bonjour, svp, merci, au revoir" ... La politesse quand tu nous tiens ! Je crois que je suis trop attachée aux valeurs et au respect que je pèterai un câble !
Un bateau qui ne devra pas couler =D !!
J'attendais que tu me parles de cette fameuse scène rhoooooo !! Ne t'inquiète pas, ça arrive !! Tu me diras quand tu auras un peu plus avancé ;)
Bonne journée à toi aussi, et bon WE par avance ! :heart: :bisous:*******************
Helloooooooooooo *d'une humeur joyeuse aujourd'hui*
J'ai terminé Amélia et ... wahou ! L'histoire est captivante, au point que j'ai failli louper ma gare ! Certes, le style dans les chapitres de l'adolescente sont exécrables (écritures des jeunes, SMS en kikou, les "genre" et "p*****" à tout bout de champ...), HORRIBLE ! Sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire, les révélations données au compte-goutte...c'était vraiment super ! Et ce livre fait vraiment réfléchir ! C'est pourquoi je le donnerai sûrement à ma cousine qui a 15 ans et demi... ça lui montrera ce qui peut arriver quand on se fait entraîner !
Je n'ai pas encore décidé de ce que je vais lire dès ce WE... La Sélection tome 1 ou bien...reprendre GOT... Je vais réfléchir encore !
Grâce à Amélia, mon challenge pour la coupe des 4 maisons avance plutôt pas mal ! Avec 465 points à mon actif, allez Gryffondor !!Spoiler (Cliquez pour afficher)
Première année :
Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points
Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points
Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 pointsFelix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 7 d'Anne Robillard
Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points
Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points
Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points
Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 pointsDobby : un livre de fantaisy – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 6 : Nemeroff d'Anne Robillard
Deuxième année :
Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points
Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
Greyback : un roman de bit-lit - 10 points
Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 pointsWaddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points Cédric (tomes 2, 8 et 12)
Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points
Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points
Multiplettes : un roman de dystopie - 10 pointsReliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points Journal d'un vampire, tome 1 de L.J.Smith
Troisième année :
Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points
Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 pointsChamps de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points Antéchrista d'Amélie Nothomb
Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points
Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points
Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points
Quatrième année :Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tomes 4 et 5 d'Anne Robillard
Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 pointsDragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 d'Anne RobillardÉchecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points N'oublier jamais de Michel Bussi
Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 pointsTouffu : lire une trilogie – 25 points Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points
Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points
Cinquième année :
Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points
Auror : lire un roman policier – 30 points
Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 pointsBeauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat
Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points
Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points
Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points
Sixième année :
Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points
Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points
Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
La tapisserie des Black : lire toute une série de BD ou de mangas – 50 points
Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points
Septième année :
Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points
Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 pointsSombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points Et puis, Paulette de Barbara ConstantineBeuglante : un livre audio (roman) – 60 points La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de Beaumont
Cho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points
Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points
Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 pointsÉclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs
Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points
Points bonus : La chasse aux Horcruxes
Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 pointsBague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points Amélia de Kimberley McCreight
Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points
Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points
Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 points
Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).
Items éphémèresJus de Citrouille : un livre dont la couverture est orange - 90 points Misanthrope de Molière
= 465 points
Bon, je reprends les cours la semaine prochaine....je suis déjà blasée d'avance !!! Plus que 9 semaines de cours et fini les études !!
Derniers achats de Noël ce WE, j'ai hâte. Je pense passer aux Furets de Nord me faire plaisir...:angel: Je verrais ce que j'y trouve haha !!
Bonne journée à tous, et bon WE par avance ! :heart: :bisous: -
#172 11 Décembre 2016 12:49:35
Salut!
Non non Callysse n'est pas un prénom^^ C'est juste un pseudo que j'ai inventé :lol: Je m'appelle Marion mais tu peux continuer à mettre Callysse vu qu'il y a déjà une autre Marion dans ton suivi ;) Je suppose que le tien est Lilie, n'est-ce-pas? (je préfère vérifier on ne sait jamais!)
Ton alternance a l'air de t'apprendre beaucoup de choses! C'est cool ça! Et ne t'inquiète pas, j'ai découvert vers quel poste je voulais me tourner en dernière année à l'école^^ Et là je sais que je ne ferais pas ça toute ma vie!
Tu as bien de la chance d'avoir tes cadeaux de Noël! Moi j'ai presque rien. D'un côté, je n'ai pas vraiment d'idées. Et ma famille ne m'aide pas beaucoup à en trouver... Mais bon je vais y arriver! Comme chaque année! J'étais en ville hier (mais pas pour ça) et il y avait un monde fou. Je me dis que je vais bien m'amuser la semaine prochaine! :faischaud
J'espère que tu auras réussi à choisir vers quelle lecture te tourner =) Bon dimanche!
@Marion B Ton travail n'a pas l'air facile tous les jours. C'est parfois dur de travailler dans un milieu où l'on est au service des gens car tu te rends compte que beaucoup sont des assistés et qu'il n'y a plus vraiment de respect. J'espère que tu arriveras à trouver un emploi qui te correspond mieux =)Dernière modification par Callysse (13 Décembre 2016 15:03:08)
-
#173 12 Décembre 2016 09:41:15
Callysse a écritJe m'appelle Marion mais tu peux continuer à mettre Callysse vu qu'il y a déjà une autre Marion dans ton suivi ;)
Aaaaaah les Marion sont les meilleures n'est-ce pas ? :sifflote:Callysse a écritTon travail n'a pas l'air facile tous les jours. C'est parfois dur de travailler dans un milieu où l'on est au service des gens car tu te rends compte que beaucoup sont des assistés et qu'il n'y a plus vraiment de respect. J'espère que tu arriveras à trouver un emploi qui te correspond mieux =)
J'apprécie vraiment le contact avec les gens et je fais ce travail pour ça en partie. Cependant, il y en a certains qui sont compliqués à gérer et s'abaisser à tous leurs désirs commence à me taper sur le système :x
Et pour ce qui est du respect, moi qui y suis très attachée, je me demande comment on a pu en arriver à ce stade. Les basiques (bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir) ne sont même plus respectés. Je suis de nature assez optimiste et positive (du moins j'essaie) mais, comme je l'ai dit un peu plus haut, je perds foi en la bonté humaine. Les gens sont centrés sur leurs petits nombrils, ne respectent plus rien ni personne et, surtout, se croient systématiquement au-dessus de toi.
Enfin, je ne mets tout de même pas tout le monde dans le même sac et HEUREUSEMENT qu'il reste des personnes généreuses, gentilles et aimantes dans ce bas monde ! -
#174 12 Décembre 2016 12:39:05
Oh oui, ohlala, la liste Wish ! Je l'ai oublié, non mais la loose ! :'S Je fais ça de suite !!
Je suis vraiment contente pour Amelia en tout cas !
J'espère que ta cousine l'appréciera aussi, et qu'elle prendra conscience de certaines choses en même temps =):heart:LA SÉLECTION LA SÉLECTION !!!
:sifflote:
-
#175 13 Décembre 2016 15:08:04
Marion B a écritCallysse a écritJe m'appelle Marion mais tu peux continuer à mettre Callysse vu qu'il y a déjà une autre Marion dans ton suivi ;)
Aaaaaah les Marion sont les meilleures n'est-ce pas ? :sifflote:
Oui =D Mais y a aussi les Lilie :sifflote:
Et oui c'est en étant au service des gens qu'on se rend compte que beaucoup sont très impolis et irrespectueux. Et malheureusement, on a tendance à se souvenir plus facilement de ce type de personnes odieuses plutôt que de celles qui ont été généreuses et sympathiques avec nous.
Comme tu dis, heureusement qu'on est pas tous comme ça ;) -
#176 19 Décembre 2016 11:12:41
Helloooooooooooooo
Avec les cours, je n'ai pas pu passer par ici avant aujourd'hui ! O_O
Callysse Pour ton information, moi c'est Amélie . Décidément, beaucoup de Marion dans mon suivi =D.
Je suis en dernière année et je ne sais toujours pas ce que je veux faire. Mais une chose est sûre je ne ferai pas le même métier toute ma vie ! Je me lasse trop vite de mes postes...
J'espère que tu as eu le temps de finir tes cadeaux ? C'était blindé ce WE....bien contente d'en avoir terminé !
Merci Marion & Julie pour votre passage ici, je suis trop contente quand je vois vos messages :heart:
Bon, sinon ! Après 10 jours sans passer ici, j'ai pleiiiins de choses à vous raconter !
Le WE d'avant-dernier, je suis bien évidemment passé aux Furets du Nord...hummm :angel: . J'ai craqué pour Harry Potter et l'enfant maudit (oui, oui, je sais,j'avais dit que j'attendrais !!). Du coup je n'ose pas le commencer oops . Et j'ai aussi acheté Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian, j'attends un peu pour le lire aussi :).
En plus, ma semaine de cours était horriiiiiible !! Je n'ai pas pu lire car j'avais un partiel jeudi matin, et une synthèse à faire pour vendredi... Une catastrophe !
Côté lecture, je suis en train de lire La végétarienne de Han Kang , j'en suis presque à la moitié, j'ai un peu de mal mais ça reste intéressant donc je continue... Après ça, je lirai un livre de ma PAL car elle augmente mais ne désemplit pas... !! Je vais arrêter la bibliothèque quelque temps le temps de baisser un peu tout ça !
A part cela, je me suis fait une entorse à la cheville vendredi matin en sortant du bus ... la looseuse :ko: . Du coup plus de sport pendant quelques semaines :'S . D'ici-là, REPOS !
Ah et j'oubliais... Nous sommes allés voir Star Wars : Rogue One hier après-midi : allez-y ! Il étai au top, et la dernière scène aaaaarrrrrgggg elle signe parfaitement cet opus !
Bon, j'espère que votre semaine s'est bien passé de votre côté ??
En attendant, je vous souhaite un excellent lundi, et de superbes lectures !! :bisous:
PS : Grâce à la fin du trimestre, j'ai obtenu 100 points pour la Coupe des 4 Maisons !! :pompom: Ce qui monte mon résultat à 565 points !Dernière modification par Lilie_a94 (19 Décembre 2016 11:16:44)
-
#177 19 Décembre 2016 13:43:20
Arf, ton pseudo était un piège... Désolée de m'être trompée et ravie d'apprendre ton prénom =) Je corrige donc mon précédent post, les Marion sont les meilleures, oui mais y a aussi les Amélie :P
Oui j'ai presque tous mes cadeaux, une bonne chose de faite! Je m'attendais à rencontrer plus de monde ce week-end, du coup ça s'est pas trop mal passé =)
Sympa tes petits achats livresques :)
Ouiiii Rogue One est trop bien!! Je l'ai vu ce week-end et je me suis régalée!:D
Prends bien soin de ta cheville! Une entorse ce n'est pas grand chose, mais si on se soigne pas bien, on peut fragiliser sa cheville et faire entorse sur entorse après. Alors du repos et tu retrouveras les terrains de sport en pleine forme et prête pour tout déchirer ;)
Bonne journée! :bisous: -
#178 20 Décembre 2016 07:54:12
Coucou Lilie :)
Je suis très contente d'avoir régulièrement de tes nouvelles moi aussi ! Et je trouve ton suivi très intéressant alors je le commente avec grand plaisir :tim:
J'ai vu que tu avais validé l'item de la Coupe de 4 maisons avec La végétarienne, quel est ton verdict final ?
Et, FÉLICITATIONS pour ton score, c'est super ! :pompom:
Je cherche moi aussi un livre avec un héros asiatique pour valider cet item et c'est pas facile ! :O Si tu penses qu'il vaut le coup d'être lu, je tenterais peut-être celui-là !
Pour Harry Potter et l'enfant maudit, les avis sont tellement mitigés que j'ai hâte que tu le lises et que tu nous dises ce que tu en penses. J'avoue que j'ai un peu peur d'être déroutée par le côté théâtral du livre mais bon évidemment que je le lirai !!
Je me suis replongée dans les films d'ailleurs :heart:
Prends bien soin de toi et de cette cheville. Comme dit l'autre Marion, "une entorse ce n'est pas grand chose" :jeboude:
Bon rétablissement et bonne semaine !
Bisous :bisous: -
#179 20 Décembre 2016 09:43:49
Salut les girls !!
Callysse En effet, c'est un petit piège mais ça reste un diminutif de mon prénom :P
Tu as de la chance de ne pas avoir eu trop de monde, une collègue m'a dit que c'était la folie par ici ! Bien contente d'avoir terminé en avance pour une fois !! =)
En effet, ce n'est pas grand chose, ça m'a fait mal sur le coup et le soir mais sinon après tout va déjà mieux (c'est ma première entorse du coup je ne savais pas à quoi m'attendre). Je sens que ma cheville reste fragile donc j'évite de forcer, de courir ou marcher trop longtemps. Et je peux dire Adieu aux talons pour les fêtes :( J'ai toujours un truc à Noël !! Grrr
Merci en tout cas :-) Bonne journée :bisous:
Marion Merci, tu es adorable :heart:
Je n'ai pas aimé la Végétarienne....mais il ne fait que 210 pages et c'est un petit livre, ça se lit plutôt vite tout de même. Alors même si l'histoire en vaut à moitié le coup je pense que tu peux le lire rien que pour valider 60 points ;) .
Je compte lire Harry Potter bientôt, j'ai un peu peur de le lire, je suis tellement attachée aux personnages que je connais déjà tellement bien ... Puis je ne lis pas beaucoup de théâtre... Enfin on verra !
Je regarderai les films une fois terminé le livre en VO. Je regarderai le film en VO sous-titré VO, histoire de progresser en anglais !
Je te remercie, c'est ma première entorse, je m'attendais à pire mais en fait ça va, effectivement ce n'est pas grand chose :D.
Bonne semaine à toi aussi :bisous:************************************
Heyyy !!
J'ai terminé hier La Végétarienne de Han Kang . Et....je n'ai pas aimé. En fait, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais avoir des informations du pourquoi du comment elle devient végétarienne, mais que néni !! On a tout une histoire sur la personnage principale qui est coréenne et qui ne veut plus manger de viande du jour au lendemain à cause d'un rêve ... Bref, sans vous en dire plus, je ne vous le conseille pas plus que ça !
Par contre, il me permet de valider un nouvel item, et pas n'importe lequel =D :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Première année :
Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points
Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points
Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 pointsFelix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 7 d'Anne Robillard
Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points
Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points
Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points
Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 pointsDobby : un livre de fantaisy – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 6 : Nemeroff d'Anne Robillard
Deuxième année :
Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points
Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
Greyback : un roman de bit-lit - 10 points
Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 pointsWaddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points Cédric (tomes 2, 8 et 12)
Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points
Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points
Multiplettes : un roman de dystopie - 10 pointsReliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points Journal d'un vampire, tome 1 de L.J.Smith
Troisième année :
Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points
Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 pointsChamps de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points Antéchrista d'Amélie Nothomb
Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points
Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points
Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points
Quatrième année :
Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tomes 4 et 5 d'Anne Robillard
Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 pointsDragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 d'Anne RobillardÉchecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points N'oublier jamais de Michel Bussi
Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 pointsTouffu : lire une trilogie – 25 points Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points
Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points
Cinquième année :
Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points
Auror : lire un roman policier – 30 points
Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 pointsBeauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat
Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points
Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points
Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points
Sixième année :
Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points
Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points
Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
La tapisserie des Black : lire toute une série de BD ou de mangas – 50 points
Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points
Septième année :
Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points
Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 pointsSombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points Et puis, Paulette de Barbara ConstantineBeuglante : un livre audio (roman) – 60 points La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de BeaumontCho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points La Végétarienne de Han Kang
Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points
Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 pointsÉclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs
Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points
Points bonus : La chasse aux Horcruxes
Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 pointsBague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points Amélia de Kimberley McCreight
Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points
Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points
Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 points
Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).
Items éphémèresJus de Citrouille : un livre dont la couverture est orange - 90 points Misanthrope de Molière
1er trimestre : 100 points
= 625 points
Bon, après avoir mis un peu de temps à trouver mon prochain livre à lire....je me suis portée sur La Sélection ; tome 1 de Kiera Cass ! :pink: La couverture est tellement SUBLIME !! :heart: J'ai déjà lu 70 pages... Et j'a-do-re !!!!! J'ai hâte de rentrer ce soir pour pouvoir continuer ! =)
Voilà pour aujourd'hui ! Je vous souhaite une excellente journée :heart:
Bisous :bisous:Dernière modification par Lilie_a94 (22 Décembre 2016 13:53:01)
-
#180 21 Décembre 2016 13:28:37
Marion B a écritPrends bien soin de toi et de cette cheville. Comme dit l'autre Marion, "une entorse ce n'est pas grand chose" :jeboude:
Il y a un "mais" derrière ;) Une entorse ce n'est pas grand chose dans le sens où c'est moins grave qu'un os cassé mais si on s'en occupe pas bien on fragilise les ligaments et ça par contre c'est pas cool :(
Oui pas de talons pendant les fêtes mais il vaut mieux car une championne en sport doit se préserver :p
La sélection me tenterait bien mais je n'ose pas le mettre dans ma PAL pour le moment. J'ai peur que cela soit trop jeunesse peut-être ou parce que ça fait un peu télé-réalité et monarchie mélangé et ces deux sujets ne m'attirent pas plus que ça. En tout cas, pour le moment, cette saga a toujours perdu face à d'autres sagas du même style qui m'attiraient plus. Peut-être qu'un jour elle gagnera :lol:
Bonne lecture à toi et bonne journée =)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Lilie_a94