[Suivi Lecture] Lilie_a94

• Marion b

Casual lecteur

#191 27 Décembre 2016 15:01:21

Callysse a écrit

Il y a un "mais" derrière ;) Une entorse ce n'est pas grand chose dans le sens où c'est moins grave qu'un os cassé mais si on s'en occupe pas bien on fragilise les ligaments et ça par contre c'est pas cool :(

Calysse : Oui je me suis mal exprimée. Ma grand-mère m'a toujours dit qu'une entorse était plus grave qu'une cassure puisque la cheville était fragilisée pour longtemps voire toujours :'S

Coucou Lilie,

J'espère que tu as passé un joyeux Noël et que ton retour au travail lundi matin n'a pas été trop rude :-1:

Pour La Végétarienne, je ne l'ai pas mis dans ma WL... Ton avis est plutôt mitigé et si je trouve un autre roman qui validera cet item, je choisirai l'autre. Si toutefois, je ne trouve aucun roman qui me permette de valider cet item, je lirai quand même La Végétarienne. Je me laisse encore le temps de la réflexion :)

Alors tu as lu Harry Potter et l'enfant maudit ? J'ai lu que tu n'avais pas réussi à t'attacher plus que ça aux personnages. C'est dommage... Est-ce que le format théâtre t'a dérangé ? Est-ce qu'on y retrouve la plume de JK Rowlings comme dans les romans ?
    Je le lirai c'est sûr mais je me pose beaucoup de questions sur ce dernier tome. Et les avis sont tellement mitigés...

Tu as fait de bonnes affaires pour ta Kobo ! J'ai reçu un mail avec plein de livres en promo aussi. Je vais y jeter un œil juste après :lol:

Je ne connais Agnès Ledig que de nom. Tu apprécies ta lecture ?

Passe une bonne journée. Bisous :heart:

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#192 28 Décembre 2016 09:26:59

Marion Coucou, Lundi ça allait, mais plus on avance dans la semaine, plus c'est dur !! Et toi, comment ça va au travail ?
    Pour La Végétarienne, il s'agit de mon avis, quand tu regardes les commentaires sur la fiche du livre, beaucoup ont aimé. Moi je trouve ça très spécial comme ambiance ^^.
    Concernant HP8, c'est plutôt une déception (ce qui m'a fait valider l'item Filet du diable malheureusement car je n'aime pas être déçue à ce point). Avis très mitigé. En fait, je n'ai pas été très intéressée par l'histoire, la plume de J.K.Rowling est peu présente, ça ressemble plutôt à une fanfiction....
    Lance-toi dans du Agnès Ledig, c'est mon deuxième livre d'elle, et je suis encore sous le charme ! :pink:
    Bisous :bisous:

Hello les girls !

J'ai terminé hier soir Marie d'en haut, d'Agnès Ledig. Livre qui apporte beaucoup de légèreté, pleins d'émotions et d'amour. C'est un livre vivant qui amène à réfléchir sur sa vie actuelle. J'ai vraiment adoré, et je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout Suzie :heart: . Je vous le conseille très fortement !!!!

J'ai finalement mis Harry Potter et l'enfant maudit dans l'item Filet du diable (7e année) .... Je ne pensais pas, un jour, mettre un Harry Potter dans cet item ! :S

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Première année :

Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points
    Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points
    Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points La Sélection ; tome 1 de Kiera Cass
    Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 7 d'Anne Robillard
    Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points
    Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points
    Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points
    Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
    Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 points
    Dobby : un livre de fantaisy – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 6 : Nemeroff d'Anne Robillard

Deuxième année :

Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points
    Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
    Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
    Greyback : un roman de bit-lit - 10 points
    Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 points
    Waddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points Cédric (tomes 2, 8 et 12)
    Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points
    Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points
    Multiplettes : un roman de dystopie - 10 points
    Reliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points Journal d'un vampire, tome 1 de L.J.Smith

Troisième année :

Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
    Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points
    Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
    Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
    Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 points
    Champs de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points Antéchrista d'Amélie Nothomb
    Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points
    Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points
    Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
    Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points

Quatrième année :

Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tomes 4 et 5 d'Anne Robillard

Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 points
    Dragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 d'Anne Robillard
    Échecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points N'oublier jamais de Michel Bussi
    Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
    Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
    Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 points
    Touffu : lire une trilogie – 25 points Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
    Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points
    Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points   

Cinquième année :

Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points
    Auror : lire un roman policier – 30 points
    Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 points
    Beauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat
    Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
    Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
    Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points
    Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
    Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points
    Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points

Sixième année :

Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points
    Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
    Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
    Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points
    Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
    Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
    Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
    Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
    La tapisserie des Black : lire toute une série de BD ou de mangas – 50 points
    Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points   

Septième année :

Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points
    Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 points
    Sombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points Et puis, Paulette de Barbara Constantine
    Beuglante : un livre audio (roman) – 60 points La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de Beaumont
    Cho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points La Végétarienne de Han Kang
    Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points
    Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. Rowling
    Éclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points  Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs
    Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
    Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points   

Points bonus : La chasse aux Horcruxes

Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 points
    Bague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points Amélia de Kimberley McCreight
    Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
    Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points
    Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points
    Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 points
    Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).

Items éphémères

Jus de Citrouille : un livre dont la couverture est orange - 90 points Misanthrope de Molière

1er trimestre : 100 points

= 710 points

Après ce livre lu en 2 jours, qui m'a bouleversée...Je ne savais pas trop quoi mettre dans mon sac pour ce matin :grat: . Après 20 minutes devant ma bibliothèque, mon choix s'est porté sur La déesse des petites victoires de Yannick Grannec . Je l'ai à peine commencé ce matin donc je ne sais pas encore ce que ça vaut mais il a l'air très intéressant ! Il peut remplir plusieurs items pour la Coupe des 4 maisons, faudra donc faire le bon choix !

Le réveil devient difficile ... Vivement ce WE ! Une excellente journée à vous, et bonnes lectures :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#193 28 Décembre 2016 12:01:47

Marion
    Je ne sais pas exactement quel est votre item, mais si tu cherches des livres asiatiques, je connais celui-là : Féline de Hui-ryeong Bu. Je ne l'ai pas lu (il fait partie des livres que j'avais sélectionné pour un swap sur les chats) mais il a de bons avis. Un chat et une jeune coréenne en sont les héros. =)

Coucou Amélie!
    Comme toi pour le moment je n'ai eu qu'un livre (Un bon écrivain est un écrivain mort) mais cela ne sera pas le seul car la maman de mon chéri m'offre toujours un livre à Noël. Je lui ai envoyé une liste =) J'ai été bien gâtée également! Mais je ne suis pas trop difficile pour les cadeaux, il est rare quand quelque chose ne me plaît pas.
    Ok, sur tes conseils alors je mets La sélection dans ma WL. A suivre pour voir si elle atterrit dans ma PAL mais je pense qu'elle se dirige lentement vers ce chemin grâce à toi :lol:
    Arf, dommage pour HP8. Tu n'es malheureusement pas le premier avis déçu par cette lecture que je lis... Mais je suis contente si le fils de Drago, Scorpius, est un bon personnage (je suis une grande fan des fanfictions Drago/Hermione...).
    Le livre d'Agnès Ledig a l'air sympa. Je ne connais pas cette auteure mais ses romans pourraient me plaire. Je vais aller jeter un coup d'oeil =)
    Bonne lecture et bonne journée à toi :bisous:

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#194 28 Décembre 2016 13:33:30

Coucou Lilie,

je ne connais pas tes items (je suppose qu'il s'agit d'un challenge) mais je ne suis pas étonnée de ta déception, cela a été le coup pour beaucoup de monde.

J'ai dans ma PAL L'instant précis où les destins s’entremêlent d'Agnès Ledig, vu les critiques toujours assez positives de ses romans, j'ai hâte de la commencer.

Et enfin, je ne connais pas ta lecture en cours.

Bon courage pour la fin de la semaine et bonne lecture :)
  • marval

Doctelecteur

#195 28 Décembre 2016 13:56:00

Bonne lecture à toi, je ne connais pas ta lecture en cours !

J'ai lu un livre d'agnès ledig que j'ai adoré ! J'en ai d'autres dans ma PAL qui attendent gentiment !
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#196 30 Décembre 2016 12:03:45

Callysse Bonjour, je ne suis pas trop difficile non plus pour les cadeaux, c'est l'intention qui compte comme on dit =) .
    Je suis contente de voir que La Sélection s'approche dangereusement de ta PAL :angel: . C'est vraiment une saga addictive !!
    Concernant HP8, je ne lis pas de fanfiction, mais Scorpius est un personnage qui ressemble à Hermione lol du coup je l'ai bien apprécié. De toute façon, ce livre ressemble plus à une fanfiction qu'à du J. K. Rowling !!
    Tu peux te lancer dans Agnès Ledig, c'est mon deuxième et je ne suis toujours pas déçue ! C'est léger, ça se lit tout seul et c'est plein d'émotions !
    Bonne journée à toi :heart:

flory_lege Salut, L'instant précis où les destins s'entremêlent n'est pas d'Agnès Ledig mais Angélique Barbérat (très bonne auteure aussi au passage !). Ce livre d'ailleurs avait été l'un de mes coups de coeur, il est vraiment super... Tu peux le sortir de ta PAL ! :-)
    Bonne lecture à toi aussi :bisous:

marval Il ne faut pas les faire attendre :P , sors-les haha !! Il m'en reste un dans ma PAL Pars avec lui , je suis encore toute retournée de Marie d'en haut donc je vais attendre encore un peu ! 

Bonjour à tous !

Je n'ai pas beaucoup lu depuis la dernière fois car je suis tombée malade dans la nuit de mercredi à jeudi... Du coup j'étais trop patraque pour lire, et j'ai pleins de choses à faire à la maison aujourd'hui donc je reprendrai sûrement ma lecture en 2017.... Mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à accrocher à La déesse des petites victoires ... Je vais vraiment essayer de me motiver à le continuer ! 

Je vous souhaite de passer un super réveillon si je ne reviens pas d'ici-là !!!

Et bonnes lectures ! :bisous:

• Callysse

Lecteur-express

#197 30 Décembre 2016 12:35:48

Salut! Je me note cet auteur du coup =)
    Pour HP8, c'est ce que tout le monde en dit. Il faut le lire en sachant que c'est une fanfiction et que l'on ne retrouvera pas la plume de J.K Rowling. Après le fait que c'est une pièce de théâtre doit jouer un peu je pense. Le développement des personnages et de l'histoire est plus restreint que dans un roman. Ça me fait penser qu'il faudra que je lise les nouvelles de J.K Rowling aussi!
    Désolée mais j'avoue que ta lecture du moment ne me tente absolument pas :tim: J'espère que tu arriveras à un peu plus accrocher. C'est chiant quand on lit un livre avec lequel on a du mal à accrocher. C'est mon cas en ce moment. Objectif : le finir aujourd'hui pour m'en débarrasser :lol: (et aussi atteindre les 50 livres lus en 2016)
    Sur ce, je te souhaite de passer un bon réveillon! Je ne pense pas pouvoir repasser par le forum avant le 2 janvier! :bisous:

Dernière modification par Callysse (30 Décembre 2016 12:37:33)

• marval

Doctelecteur

#198 30 Décembre 2016 14:44:09

ha ha pars avec lui est celui que j'ai lu !!
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#199 30 Décembre 2016 16:38:46

Lilie_a94 a écrit

L'instant précis où les destins s'entremêlent n'est pas d'Agnès Ledig mais Angélique Barbérat (très bonne auteure aussi au passage !). Ce livre d'ailleurs avait été l'un de mes coups de coeur, il est vraiment super... Tu peux le sortir de ta PAL !

OOOHHHH La boulette !!! Merci à toi de m'avoir corrigé ...

J'espère que tu iras quand même un peu mieux pour le réveillon. Prends soin de toi et à l'année prochaine :bisous:

• Marion b

Casual lecteur

#200 31 Décembre 2016 10:11:27

Lilie_a94 a écrit

Marion Coucou, Lundi ça allait, mais plus on avance dans la semaine, plus c'est dur !! Et toi, comment ça va au travail ?
    Concernant HP8, c'est plutôt une déception.
    Lance-toi dans du Agnès Ledig, c'est mon deuxième livre d'elle, et je suis encore sous le charme ! :pink:

Coucou Lilie,

Ah je comprends que la fin de semaine ait été plus dure. Mais bon, tu dois être en week-end aujourd'hui donc profites-en pour te reposer :) Pour moi, les réveils sont un peu plus difficiles aussi. Nous avons eu des hockeyeurs à l'hôtel donc ce n'était pas de tout repos :faischaud Et avec le 31 qui arrive... J'espère que je n'aurais pas trop de problèmes ce soir !

Bref, pour HP8, j'ai franchement peur d'être déçue. Le format théâtre ne me dit rien du tout... Et en plus, il va très vite à lire du coup ! J'ai très peur de rester sur ma faim. M'enfin, je verrais quand je l'aurais lu.

Je pense que je vais aimer Agnès Ledig. J'aime beaucoup la finesse et la douceur des plumes d'auteurs féminins. Je mets Marie d'en haut dans ma PAL :D

J'espère que tu passeras un très bon réveillon. Bisous :heart: