[Suivi Lecture] Lilie_a94

• Callysse

Lecteur-express

#301 02 Juillet 2017 18:38:28

Coucou!
    Tout d'abord mes félicitations pour tes fiançailles! Ton copain a assuré =) Et bravo à toi pour ton CDI! Que de bonnes nouvelles!
    Je ne connais pas tes dernières lectures mais La faucheuse me tenterait bien! J'espère que tu vas retrouver le temps pour lire.
    Bonne soirée!

Dernière modification par Callysse (02 Juillet 2017 18:39:33)

• Julie27

Administratrice

#302 02 Juillet 2017 19:41:11

Félicitations pour ton CDI !!!! :pompom::pompom:
    Super contente pour toi !

J'espère que tu pourras de nouveau avoir le temps de lire et j'ai hâte d'avoir ton avis sur "La faucheuse".
    :bisous:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#303 03 Juillet 2017 09:28:01

Grizelda Merciii :heart: C'est une horreur de se dire qu'on n'arrive pas à lire non ? J'ai grave envie d'avancer dans mes livres mais je ne trouve pas le temps et ça m'agace !! :lol:

Callysse Je te remercie :heart: J'essaie doucement de m'y remettre mais à la maison je n'y arrive pas !

Julie27 Merci m'dame ! :heart: Je vais vraiment essayer de le terminer pour pouvoir enfin te donner mon avis dessus.....Mais lire à la maison j'ai du mal :grat: . Faut que je m'y mette !

Bonjour à tou-te-s

J'ai signé mon contrat en CDI ! :pompom: Il me reste plus qu'à valider mon Master et l'année scolaire se terminera à merveille en tous points ! Résultats le 10 ou 11 juillet !

Le mois de juillet commence et je me rends compte qu'il est déjà très chargé ! En effet, j'étais en tournoi et repas de famille ce WE, j'ai un repas avec ma meilleure amie ce soir (je vais lui demander d'être ma première témoin à mon mariage :pink: hihi) mercredi soir je mange avec un ami, jeudi je passe mon oral, samedi Parc Astérix, puis le WE du 14 juillet je vais dans le Jura.... Ça s'annonce chargé ! Mais tant mieux, comme ça le temps passe plus vite jusqu'aux vacances le 5 août ! :pompom:

J'ai hâte de commencer mon nouveau travail le 18 septembre car j'irai en train, et je pourrais enfin lire ! Car à la maison je n'y arrive pas...C'est dans les transports que je lis donc bientôt un départ en WE ça va aider ! =)

Sinon côté lecture, parce que oui faut en parler quand même.... HAHA ! J'ai terminé Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bronte. J'ai a-do-ré !! :cool: J'ai trouvé le début un peu longuet, j'avais du mal à m'attacher à Chloé avec ces retards incessants et sa manière de parler des gens... Puis finalement, une fois l'histoire bien mise en place j'ai vraiment commencé à la découvrir. Elle m'a parfois encore énervée mais les personnages autour d'elle comme Nick sont parfaitement développés et l'histoire est très bien ficelée ! Alors, oui, ce n'est pas une grosse lecture mais justement c'est léger, frais, et pas trop gnan gnan ! Vous pouvez y aller SANS problème =).

Du coup, niveau challenge j'ai très peu avancer évidemment.... La Coupe des 4 maisons se terminent et j'ai complètement délaissé le 3e trimestre...! Si j peux je vais me réinscrire pour l'année prochaine, cette fois je n'aurais aucune excuse de partiels ou de mémoire pour m'empêcher de lire :lol:. Du coup, je m'arrête là pour ce challenge qui était vraiment super par contre !

Au niveau du Challenge "50 livres pour 2017" j'en suis à la moitié donc je devrais pouvoir y arriver avec les transports qui vont revenir ! :heart:

J'ai commencé un nouveau challenge qui s'appelle "Challenge1livre1euro" depuis le 1er juillet, du coup je n'ai pas encore lu de livres, mais je trouve le concept très chouette, à chaque livre lu je mets 1€ dans une cagnotte et je peux m'acheter un livre seulement avec cet argent. Ce challenge permet de réduire la PAL sans devoir trop se priver ! J'ai jusqu'au 30 septembre pour faire baisser ma PAL comme il se doit =).

Je ne sais pas si vous avez regardé Juste un regard sur TF1 dernièrement ? J'ai vraiment adoré ! Du coup j'ai acheté le livre d'Harlan Coben dont il est adapté :-) Et vous, avez-vous regardé ? Aimé ?

J'ai aussi participé à la GrosseOP de KOBO oops .... J'ai donc fait quelques achats *pas bien du tout* :
    - Sous le même toit de Jojo Moyes et Emmanuelle Ghez
    - Sorcière malgré elle de Méropée Malo
    - Les Douze Rois de Sharakhaï de Bradley Beaulieu
    - 14-14 de Edgar Silène Beorn Paul
    - La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Claire Allouch, Jimmy Rice et Laura Tait
    - Avant de t'oublier de Rowan Coleman et Karine Forestier
    - Le temps volé de Chloé Duval

Voilà pour le roman d'aujourd'hui, je vous souhaite une agréable première semaine de juillet :heart:

Pleins de bisous :bisous:

Mes challenges :

- La Coupe des 4 maisons :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Première année :

Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points
    Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points
    Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points La Sélection ; tome 1 de Kiera Cass
    Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 7 d'Anne Robillard
    Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points
    Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points
    Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass + Calendar Girl : Février d'Audrey Carlan
    Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
    Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 points
    Dobby : un livre de fantaisy – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 6 : Nemeroff d'Anne Robillard + L'Epouvanteur ; tome 2 de Joseph Delaney

Deuxième année :

Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
    Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
    Greyback : un roman de bit-lit - 10 points
    Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 points Une lettre de vous de Jessica Brockmole
    Waddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points Cédric (tomes 2, 8 et 12)
    Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points
    Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points Calendar Girl ; Janvier d'Audrey Carlan
    Multiplettes : un roman de dystopie - 10 points La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass
    Reliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points Journal d'un vampire, tome 1 de L.J.Smith

Troisième année :

Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
    Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points
    Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
    Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
    Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 points
    Champs de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points Antéchrista d'Amélie Nothomb
    Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points L'Epouvanteur ; tome 3 de Joseph Delaney
    Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points L'Epouvanteur ; tome 4 de Joseph Delaney
    Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
    Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points

Quatrième année :

Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tomes 4 et 5 d'Anne Robillard + Calendar Girl ; tome 3 et 4 d'Audrey Carlan
    Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 points Everything everything de Nicolas Yoon
    Dragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 d'Anne Robillard
    Échecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points N'oublier jamais de Michel Bussi
    Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
    Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
    Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 points
    Touffu : lire une trilogie – 25 points Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
    Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points
    Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points  L'Epouvanteur ; tome 1 de Joseph Delaney

Cinquième année :

Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points
    Auror : lire un roman policier – 30 points
    Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 points
    Beauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat
    Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
    Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
    Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers
    Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
    Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
    Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points

Sixième année :

Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points Mère indigne, mode d'emploi d'Anne Boulay
    Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
    Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
    Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points
    Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
    Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
    Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
    Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
    La tapisserie des Black : lire toute une série de BD ou de mangas – 50 points
    Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points   

Septième année :

Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points Harry Potter and the philosopher's stone de J.K.Rowling
    Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 points
    Sombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points Et puis, Paulette de Barbara Constantine
    Beuglante : un livre audio (roman) – 60 points La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de Beaumont
    Cho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points La Végétarienne de Han Kang
    Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points
    Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. Rowling
    Éclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points  Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs
    Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
    Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points   

Points bonus : La chasse aux Horcruxes

Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 points
    Bague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points Amélia de Kimberley McCreight
    Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
    Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points
    Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
    Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 points
    Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).

Items éphémères

Jus de Citrouille : un livre dont la couverture est orange - 90 points Misanthrope de Molière
    Nargole : un livre acheté et lu en janvier 2017 - 80 points Phobos ; tome 1 de Victor Dixen

1er trimestre : 100 points
    2e trimestre : 25 points

= 1100 points

- 50 livres pour 2017 + lire des livres en 2017 (objectif 50) :

1. La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass
    2. La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
    3. La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass
    4. La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
    5. La Sélection ; HS1 de Kiera Cass
    6. La Sélection ; HS2 de Kiera Cass
    7. L'Epouvanteur ; tome 1 de Joseph Delaney
    8. Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers
    9. Phobos ; tome 1 de Victor Dixen
    10. L'Epouvanteur ; tome 2 de Joseph Delaney
    11. La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    12. L'Epouvanteur ; tome 3 de Joseph Delaney
    13. Calendar Girl : Janvier d'Audrey Carlan
    14. Calendar Girl : Février d'Audrey Carlan
    15. L'Epouvanteur ; tome 4 de Joseph Delaney
    16. Mère indigne, mode d'emploi d'Anne Boulay
    17. Harry Potter and the philosopher's stone de J. K. Rowling
    18. Une lettre de vous de Jessica Brockmole
    19. Calendar Girl : Mars d'Audrey Carlan
    20. Everything everything de Nicolas Yoon
    21. Calendar Girl : Avril d’Audrey Carlan
    22. L’Epouvanteur ; tome 5 de Joseph Delaney
    23. L'Epouvanteur ; tome 6 de Joseph Delaney
    24. Calendar Girl : Mai d'Audrey Carlan
    25. Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bronte

- New PAL 2017 :

1. A deux pas de la mort, Peter James
    2. A l'ombre de nos larmes, Eric Le Nabour
    3. Adolf Hitler : la séduction du diable, Laurence Rees
    4. Adultère, Paulo Coelho
    5. Avant toi ; tome 1, Jojo Moyes
    6. Bridget Jones ; tome 1 : Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding
    7. Complètement cramé !, Gilles Legardinier
    8. Contre toute attente, Linwood Barclay
    9. Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb
    10. Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman
    11. Et monter dans un immense amour, Katherine Pancol
    12. Et soudain tout change, Gilles Legardinier
    13. Gatsby Le Magnifique, Francis Scott Fitzgerald
    14. Harry Potter and the Philosopher's stone, J.K.Rowling
    15. Harry Potter and the chamber of secrets, J.K.Rowling
    16. L'enfant, Jules Vallès
    17. L'enfant Allemand, Camilla Läckberg
    18. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, Romain Puértolas
    19. L'homme qui a oublié sa femme, John O'Farrell
    20. L'horizon à l'envers, Marc Levy
    21. L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon
    22. La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald
    23. La déesse des petites victoires, Yannick Grannec
    24. La guerre des boutons, roman de ma douzième année, Louis Pergaud
    25. La malédiction du chat hongrois, Irvin Yalom
    26. La petit fille de la rue Maple, Elaine Hussey
    27. La petite marchande de souvenirs, François Lelord
    28. La poursuite du bonheur, Douglas Kennedy
    29. La vie secrète d'une mère indigne, Fiona Neill
    30. La vierge en bleue, Tracy Chevalier
    31. Le 5e règne, Maxime Chattam
    32. Le cherche-bonheur, Michael Zadoorian
    33. Le cortège de la mort, Elisabeth George
    34. Le diable, tout le temps, Donald Ray Pollock
    35. Le jeu de l'ange, Carlos Ruiz Zafon
    36. Le prince de la brume, Carlos Ruiz Zafon
    37. Le problème Spinoza, Irvin Yalom
    38. Le roman de la momie, Théophile Gautier
    39. Le Seigneur des anneaux ; tome 3 : Le Retour du Roi, J. R. R. Tolkien
    40. Le temps est assassin, Michel Bussi
    41. Les animaux fantastiques, J.K.Rowling
    42. Les contes de Beedle le Barde, J.K.Rowling
    43. Les Copains d'Aristide, Claude Michelet
    44. Les évaporés, Thomas B. Reverdy
    45. Les mots du passé, Jean-Michel Denis
    46. Les Pardons de Locronan, Edouard Brasey
    47. Les piliers de la Terre, Ken Follett
    48. Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barbérat
    49. Lorsque j'étais une oeuvre d'art, Eric-Emmanuel Schmitt
    50. Maman a tord, Michel Bussi
    51. Mélissa et son voisin / Le garçon d'en face, Meg Cabot
    52. Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler
    53. Mes amis, mes amours, Marc Levy
    54. Millénium ; tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson
    55. Moi d'abord, Katherine Pancol
    56. Mourir sur Seine, Michel Bussi
    57. Ne la quitte pas des yeux, Linwood Barclay
    58. Ne t'éloigne pas, Harlan Coben
    59. Où es-tu, Marc Levy
    60. Park Avenue, Cristina Alger
    61. Pars avec lui, Agnès Ledig
    62. PBLV ; tome : La tentation de Wendy, Camille Saint-Just
    63. Quand reviendras-tu ?, Mary Higgins Clark
    64. Si un jour la vie t'arrache à moi, Thierry Cohen
    65. Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Marc Levy
    66. Train d'enfer pour Ange rouge suivi de Deuils de Miel, Franck Thilliez
    67. Un boulot d'enfer, Florence Thinard
    68. Un sac de billes, Joseph Joffo
    69. Une amitié assassine, Alex Marwood
    70. Une fille parfaite, Mary Kubica
    71. Une place à prendre, J.K.Rowling
    72. Une vie entre deux océans, Margot L. Stedman
    73. La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass
    74. La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
    75. La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass
    76. La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
    77. La Sélection ; Hors série 1 de Kiera Cass
    78. La Sélection ; Hors série 2 de Kiera Cass
    Total : 7/78

- PAL 2017

PAL début 2017 : 78
    Livres lus : 3
    Livres empruntés : 5
    PAL actuel : 80
    Score : -2
    +1 : La Sélection tome 5
    - 1 : Achat Phobos tome 1
    Score : - 2
    + 2 : La Sélection HS 1 et 2
    - 2 : Swap Janvier 2017 Mère indigne, mode d'emploi et Les étoiles de Noss Head
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 1 de Joseph Delaney
    Score : - 1
    - 1 : emprunt de Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers
    + 1 : Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers
    + 1 : Phobos ; tome 1 de Victor Dixen
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 2 de Joseph Delaney
    Score : + 1
    + 1 : La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    Score : + 2
    - 2 : Achats de Calendar Girl tomes 1 et 2 d'Audrey Carlan
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 3 de Joseph Delaney
    Score : + 1
    + 1 : Calendar Girl ; Janvier d'Audrey Carlan
    + 1 : Calendar Girl ; Février d'Audrey Carlan
    - 5 : 5 achats ( 1. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte ; 2. Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain ; 3. Everything, Everything de Nicola Yoon et Eric Chevreau ; 4. Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann ; 5. Les Rougon-Macquart (les 20 romans) d'Emile Zola
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 4 de Joseph Delaney
    + 1 : Mère indigne, mode d'emploi d'Anne Boulay
    - 2 : Emprunts tomes 5 et 6 de L'Epouvanteur de Joseph Delaney
    - 1 : Swap Février -> Une lettre de vous de Jessica Brockmole
    - 1 : Achat de Calendar Girl ; Mars d'Audrey Carlan
    + 1 : Harry Potter and the philosopher's stone de J. K. Rowling
    Score : - 3
    + 1 : Une lettre de vous de Jessica Brockmole
    + 1 : Calendar Girl ; Mars d'Audrey Carlan
    - 1 : Anniversaire -> Phobos 2 de Victor Dixen
    - 1 : Anniversaire -> L'enfant du lac de Kate Morton
    - 1 : Anniversaire -> La Faucheuse de Neal Shusterman
    - 1 : Anniversaire -> Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrik Backman
    - 1 : Anniversaire -> Le livre des Baltimore de Joël Dicker
    - 1 : Anniversaire -> Ce qui ne nous tue pas de Carole Declercq
    Score : - 7
    - 1 : Achat Un appartement à Paris de Guillaume Musso
    - 1 : Achat Calendar Girl ; Avril d'Audrey Carlan
    Score : - 9
    + 1 : Everything everything de Nicolas Yoon
    + 1 : Calendar Girl : Avril d’Audrey Carlan
    + 1 : L’Epouvanteur ; tome 5 de Joesph Delaney
    - 1 : Swap Mars -> Les âmes vagabondes de Stéphénie Meyer
    - 1 : Swap Avril -> Le messager de Markus Zusak
    Score : - 8
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 6 de Joseph Delaney
    Score : - 7
    + 1 : Calendar Girl : Mai d'Audrey Carlan
    - 1 : Achat Juste un regard d'Harlan Coben
    + 1 : Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bronte
    - 7 : Achats GrosseOP (1. Sous le même toit de Jojo Moyes, 2. Sorcière malgré elle de Méropée Malo, 3. Les Douze Rois de Sharakhaï de Bradley Beaulieu, 4. 14-14 de Edgar Silène Beorn Paul, 5. La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Claire Allouch, 6. Avant de t'oublier de Rowan Coleman, 7. Le temps volé de Chloé Duval)
    Score : - 13

Dernière modification par Lilie_a94 (03 Juillet 2017 09:30:32)

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#304 03 Juillet 2017 16:11:38

Il est chouette ce challenge 1livre 1€, je ne connaissais pas, une belle idée !
    Joli craquage ebook également, bonne lecture !
  • Julie27

Administratrice

#305 03 Juillet 2017 21:32:00

Coucou,
    J'espère me trouver "Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi" pour cet été =D
    Et j'aime beaucoup aussi le principe du challenge "Challenge1livre1euro"... top pour faire baisser sa PAL (j'ai un peu de mal à y arriver :sifflote:).

Joli programme en tout cas pour ce mois de juillet :pouceleve:
    Et joli butin pour la GrosseOp (j'ai "14-14" dans ma PAL... mais depuis la GrosseOp de l'année dernière... oups !).
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#306 04 Juillet 2017 03:08:18

Félicitations pour ton cdi

Et Merde pour ton oral !

J'ai eu le même avis que toi pour Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi. Au début elle me gonflait trop, je m'étais même demandé si j'avais pas fait un achat merdique puis après je me suis éclatée dedans. C'était juste hilarant.
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#307 04 Juillet 2017 08:35:10

Julya Le concept est génial je trouve, tu nous rejoins ? Il y a un groupe Facebook pour ça :) .

Julie27 Coucou, oh oui lis le c'est léger pour l'été c'est nickel ! Du coup, tu participes aussi au challenge ?
    J'avoue que j'ai moi aussi du mal à la faire baisser, au ratio livres lus/livres achetés je suis à -13 c'est-à-dire 13 livres achetés en plus que d'avoir lus.......... Et je suis presque à 100 livres dans ma PAL :pleur: Objectif : Ne pas les dépasser !!!!
    Une LC avec 14-14 te dirait-elle ? Ça me motivera un peu à lire et toi aussi comme ça :heart: .

Parlonslittérature Merci beaucoup !! Exactement comme toi, j'ai cru avoir fait un achat de merde puis finalement... :lol: J'ai vraiment adoré cette histoire !
  • Julie27

Administratrice

#308 04 Juillet 2017 20:54:02

Coucou :)

Alors je ne connaissais même pas le principe du challenge avant que tu en parles... pourquoi pas... même si d'ici la fin de l'année, je me fixe plutôt un "0 achat" (hors 2 swaps et un ou deux livres attendu(s)... j'y arriverai un jour !!!).
    Et ma PAL est à 160 :ko: (en même temps, entre mon anniversaire et la GrosseOp, j'ai fait +12 en quelques jours)...
    Et avec plaisir pour une LC :pompom: (d'ailleurs, si plus tard ça te tente j'ai vu qu'on avait d'autres livres en commun : "Le messager", "Le prince de la brume", "Ma grand-mère vous passe le bonjour", ...).

:bisous: et bonne lecture.
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#309 05 Juillet 2017 00:04:38

Lilie_a94 a écrit

Julya Le concept est génial je trouve, tu nous rejoins ? Il y a un groupe Facebook pour ça :) .

Je vais plutôt tenter le Zéro achat pendant quelques semaines/mois vu les derniers craquages ^^

• Callysse

Lecteur-express

#310 05 Juillet 2017 13:35:45

Contente que tu ais aimé Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi =) J'en avais gardé un bon souvenir!
    C'est cool que tu commences à bosser en septembre! Ça te permet de profiter de tes vacances tranquille :)
    J'ai regardé les 2 premiers épisodes de Juste un regard. J'avais bien aimé mais malheureusement je n'ai pas pu regarder les 2 jeudis suivants... donc tant pis^^ J'ai lu le livre et même si je ne m'en souviens pas très bien, j'ai cru comprendre que la fin était complètement différente de celle de la série. A voir celle que tu auras préféré du coup ;)
    Sympa ton challenge et ton craquage! Je crois que j'ai acheté à peu près le même nombre d'ebook que toi mais on en a aucun en commun il me semble^^
    Et du coup tu as commencé une nouvelle lecture ou pas?
    Bonne journée à toi!