[Suivi Lecture] Lilie_a94

 
  • Julya

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #341 18 Août 2017 22:18:35

    "Fais le pour maman" est déjà dans ma wish-list mais ton avis me donne envie de courir l'acheter ^^

    J'ai moi aussi acheté "La fille d'avant", je l'ai lu, et j'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux encore.

    Bon week-end ! Bonnes lectures !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #342 18 Août 2017 22:49:03

    Coucou :)

    Ohhh "Selfies" et "La fille d'avant" me tentent énormément !!
    De jolies acquisitions !

    J'espère que vous aurez une réponse positive pour l'appartement... croisage de doigts =D

    Bon week-end :bisous:
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #343 22 Septembre 2017 15:46:45

    TheCatLady Après lecture du tome 1, j'ai bien aimé. Les deux personnages me gonflent, mais les chapitres courts donnent un côté addictif !!

    Candyshy Je suis sûr que c'est grâce à tes doigts croisés que nous avons eu notre appartement :P en tout merci !!!!

    marval et bien figure toi que moi aussi ! J'ai kiffé car els chapitres courts m'ont rendu complètement addict pour ma part !

    Parlonslitterature Il y a un tome 2 ? O_O GENIAL ! Merci pour l'info !! J'avais vraiment trouvé ce livre très chouette !
    After je te le conseille, en fait il est gros et au début tu trouves ça un peu long, le temps que l'histoire se mette en place mais après les chapitres courts te rendent addict et tu ne vois plus le temps passer... j'avais juste envie de faire des nuits blanches pour le terminer !
    Merci pour tes avis en tout cas :bisous:

    Elsinka Ah mince !! Perso j'ai vraiment bien aimé !

    Julya Mais COURS l'acheter enfin ! :P
    Je tiens compte de ton avis, je verrai bien par moi-même ! Bonnes lectures à toi aussi !

    Julie27 Coucou !! Merci bien ! Grâce à toi, cet appartement est à nous ! :D  Bon week-end également (même si nous ne parlons pas du même week-end :goutte: )

    *********************************



    Bonjour à tous !



    Oulala.... Plus d'un mois que je ne suis pas revenue par ici ! O_O Je suis VRAIMENT désolée !!!!! :heart:

    J'ai énormément de choses à vous raconter depuis la dernière fois !

    Je vous ai parlé de ma recherche d'appartement.... et bien c'est chose faite !! Nous avons eu une réponse positive et nous avons emménagé le 9 septembre dans notre joli logement à Antony (92) * je ne suis toujours pas parisienne entendons-nous bien :P * .
    Du coup, beaucoup d'achats à effectuer dont une SUPERBE bibliothèque pour tous mes jolis livres que j'ai transféré depuis chez papa/maman hihi :lol: . ET elle est déjà pleine !!!!!! :x Du coup, je pense commencer à en vendre car sinon je ne vais jamais m'en sortir !

    Beaucoup d'achats aussi à faire au niveau de la machine à laver, l'aspirateur etc etc... Du coup, avec tout ça je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire.

    J'ai aussi commencé un nouveau travail depuis lundi, je travaille chez Alten pour PSA en tant que prestataire. Et pour l'instant j'ai énormément de mal à m'intégrer et apprécier ce que je suis censée faire après. Je suis en formation la semaine prochaine (à Poissy), et je vais y aller en train du coup j'aurais le temps de lire un peu ça fait du bien ! 

    Voilà pour les nouvelles personnelles .... un peu de lecture maintenant !

    J'ai terminé :
    > After; tome 1 d'Anna Todd : J'ai beaucoup aimé. Au début, j'ai trouvé ça long, mais c'est le temps que l'histoire se mette en place. Je n'aime pas spécialement les deux personnages principaux (j'ai oublié leurs noms *shame on me* mais une petite préférence pour le garçon (Hardyn je crois). Mais les chapitres étant extrêmement courts, ça rend complètement addictif ! Du coup, je l'ai lu assez rapidement !!

    > Calendar Girl ; Septembre d'Audrey Carlan : KIFFANT ! Mais vraiment !! Août était déjà génial, mais Septembre l'est tout autant ! Il n'y a pas de clients ce mois-ci mais pleins d'histoires de familles, d'amis, de TOUT ! J'ai vraiment adoré, je me suis demandé de nombreuses fois, comment Mia allait s'en sortir ! Et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire celui d'octobre ! C'est dingue comme je suis tombée amoureuse de cette saga, de Mia, de Wes, de tous les personnages qui sont vraiment géniaux. Oui c'est une saga relativement légère et rapide à lire, mais je kiff vraiment, et je serais déçue de ne plus avoir mon RDV mensuel à partir de 2018 :pleur: .

    C'est tout pour les livres lus ...... *ok ce n'est pas grand chose* .
    Je suis toujours en cours de lecture de Ma grand-mère vous passe le bonjour que j'ai vraiment du mal à avancer, je ne suis pas emballée par cette lecture et je peine à le continuer, mais je lis toujours un chapitre de temps en temps afin d'avancer le plus possible pour réussir à le terminer un jour. N'est-ce pas Julie27 :P.

    Je lis aussi (mais sur la liseuse cette fois-ci) Bertrand et Lola (tome 2) d'Angélique Barbérat. J'avais adoré le tome 1 à partir de la deuxième moitié du livre. J'ai l'impression que ça va faire pareil pour celui-ci.... en tout cas c'es parti pour. Actuellement, je ne kiff pas de ouf mais l'histoire reste sympathique donc je lis tranquillement quand je suis en voiture.

    Voilà pour les nouvelles, j'essaierai de mettre à jour mes challenges la prochaine fois !

    Pleins de bisous à tous :bisous: et un excellent WEEEK-END !! :heart::heart:

  • Julya

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #344 22 Septembre 2017 17:27:54

    De bonnes nouvelles tout ça ! J'ai moi aussi habité cette ville, et je m'y plaisais bien, j'espère que vous trouvez vos marques et êtes bien installés !

    Bonnes lectures, et bon courage pour le boulot et ta formation !
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #345 23 Septembre 2017 20:39:49

    Ravie de te retrouver !

    Félicitations pour ton installation ! J'ai habité pendant 23 ans dans le 91 mais pas très loin d'Antony :) On est bien d'accord que tu n'es pas parisienne :D
    Et j'habite pas très loin de Poissy actuellement ! Le monde est petit

    Côté lecture : dans After, le garçon c'est Hardin et Tessa ;)

    Je n'ai pas lu la saga Calendar Girl, je ne sais pas pourquoi mais elle ne m'attire pas ...

    J'espère que tu trouveras la motivation pour ton travail.

    Bonne lecture et bon week-end
  • fati2017

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #346 26 Septembre 2017 15:52:32

    bonjour  vampire en pyjama c'est le meilleur livre que je n'ai jamais lu pas pour autant de raison mais parcque l'auteur a été Atteint d’un cancer de la moelle osseuse, Mathias Malzieu s’est inventé tout un univers pour lutter contre la maladie et aussi l’apprivoiser.Ecrit sous la forme d’un journal le récit onirico-burlesque nous fait découvrir le monde du soin et des soignants , on y côtoye les nymphirmières, l’hématologue à voix douce, et bien évidemment la mort sans cesse présente incarnée par Dame Oclès et son épée.
    On suit tout le parcours des soins, les perfusions, la chambre stérile,la greffe de moelle, la douleur, la peur, l’espoir, le désespoir sans jamais sombrer dans le pathos, ; le chanteur du groupe rock français Dionysos raconte son duel avec la maladie avec beaucoup d’humour et d’autodérision. Il rend également un vibrant hommage au monde médical, à sa famille et à son amoureuse Rosy qui l’ont soutenu et aider à surmonter cette douloureuse expèrience.
    J’ai eu personnellement beaucoup de difficultés à lire ce livre, la moindre évocation d’une prise de sang m’étant douloureuse. J’ai préféré dans le même registre la fiction de Anna McPartlin « Les derniers jours de Rabbit Hayes ».
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #347 26 Septembre 2017 20:41:48

    Coucou, je passe aussi ici =D
    Tu compte lire la suite de After ? J'avoue que les deux premiers tomes j'ai bien aimé mais après ça m'a soûlé. J'ai arrêté au tome 3 et je ne pense pas lire les deux derniers tomes.
    Bon courage pour ton nouveau chez toi et bonne lecture =)
  • marval

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #348 27 Septembre 2017 10:05:49

    Lunayia a écrit

    Coucou, je passe aussi ici =D
    Tu compte lire la suite de After ? J'avoue que les deux premiers tomes j'ai bien aimé mais après ça m'a soûlé. J'ai arrêté au tome 3 et je ne pense pas lire les deux derniers tomes.
    Bon courage pour ton nouveau chez toi et bonne lecture =)


    si je peux donner mon avis, le tome 3 est celui que j'ai le moins aimé mais contente d'avoir poursuivi la saga jusqu'au bout !!

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #349 27 Septembre 2017 13:42:32

    Julya Franchement, pour l'instant j'adore cette ville ! Nous ne sommes pas juste à côté du centre-ville et c'est limite pas plus mal, c'est calme et on s'y sent bien.
    Après avoir construit une armoire en 2 jours lol je pense que maintenant le plus gros et le plus important est fait. Ce sera bientôt la fin des cartons, et je m'en réjouis par avance ! Merci beaucoup en tout cas !

    flory_lege Donc tu connais bien le coin alors ! =D Je te conseille les Calendar Girl ils ne sont pas très longs, et même si au début ça paraît pas terrible, la suite à partir de l'été est génial !!
    La motivation n'est toujours pas présente, mais on va faire avec !
    Pleins de bisous :bisous:

    fati2017 En effet, j'avais vraimend adoré ce livre à l'époque, très réaliste !

    Lunaya Hey !! :D En effet, je compte bien lire la suite d'After ! Ma sœur a presque fini le tome 5 et a adoré la saga du coup je vais la lire pour pouvoir en parler avec elle. Et même si le tome 3 visiblement laisse beaucoup de monde pantois, j'essaierai de passer au-dessus. En fait, je trouve que c'est je t'aime moi non plus, et que c'est beaucoup trop long dû ça.
    Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi !!

    marval Je te dirais ça quand j'aurais tout terminé ! :P

    **********



    Hello les amis ![u]



    Me revoilà plus rapidement pour une fois ! *sifflote*

    J'avais oublié une nouvelle importante la dernière fois..... *suspens* Nous avons adopté un petit chat ! Hé oui, un couple d'amis à trouver un chaton dans un buisson (la mère l'a abandonnée) et il ne pouvait pas le garder. Du coup, après avoir mis une annonce sur Facebook, nous nous sommes proposés pour la prendre. Il s'agit d'une petite femelle, et d'après la véto, elle avait à peine 5/6 semaines *piti bébé*. Nous l'avons nommée Nina et nous l'avons récupéré le jour où nous avons déménagés ! Depuis donc deux semaines et demi, nous avons un petit chat avec nous (sachant qu'on n'avait jamais eu d'animal que ce soit lui ou moi dans notre enfance). Nous sommes aux anges avec elle :pink: .

    Bon, sinon, côté lecture, j'ai terminé :
    > Le roman de la momie de Théophile  Gautier : livre écrit de l'époque, c'est un classique que je n'avais jamais lu et que j'ai donc lu en une journée et demie pour le challenge La coupe des 4 maisons #TeamSerdaigle ! L'histoire était très agréable, mais beaucoup de longueurs surtout au début. Mais la fin s'est bien accéléré et c'était chouette. Mais bon, ce n'était pas trop mon truc, donc je l'ai lu maintenant suis tranquille :D . En fait, c'était un livre acheté pour l'école mais qui était facultatif et je ne l'avais jamais lu du coup... Mais c'est chose faite !

    En cours de lecture (je déteste avoir plusieurs livres en même mais là je ne m'en sors pas) :
    > Facebook m'a tuer d'Alexandre des Isnards et Thomas Zuber : je (re)lis ce livre afin de valider un item pour la Coupe des 4 maisons, je l'ai commencé ce matin, il est très rapide à lire.
    > Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrik Backman : lecture dont j'ai beaucoup de mal, elle demande beaucoup d'imagination et d'ouverture d'esprit, moi j'ai du mal de ce côté-là.
    > Bertrand et Lola ; tome 2 : Lola ou l'apprentissage du bonheur d'Angélique Barbérat : j'aime beaucoup cette auteure, je lis ma lecture tranquillement, je l'ai mise de côté cette semaine car il y a un événement éphémère dans la coupe des 4 maisons, mais je reprendrai dès la semaine prochaine.

    Sur ce, je vous fais pleins de bisous et vous souhaite une bonne fin de semaine :bisous:

    [u]Mes challenges :


    - 50 livres pour 2017 + lire des livres en 2017 (objectif 50) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1. La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass
    2. La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
    3. La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass
    4. La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
    5. La Sélection ; HS1 de Kiera Cass
    6. La Sélection ; HS2 de Kiera Cass
    7. L'Epouvanteur ; tome 1 de Joseph Delaney
    8. Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers
    9. Phobos ; tome 1 de Victor Dixen
    10. L'Epouvanteur ; tome 2 de Joseph Delaney
    11. La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    12. L'Epouvanteur ; tome 3 de Joseph Delaney
    13. Calendar Girl : Janvier d'Audrey Carlan
    14. Calendar Girl : Février d'Audrey Carlan
    15. L'Epouvanteur ; tome 4 de Joseph Delaney
    16. Mère indigne, mode d'emploi d'Anne Boulay
    17. Harry Potter and the philosopher's stone de J. K. Rowling
    18. Une lettre de vous de Jessica Brockmole
    19. Calendar Girl : Mars d'Audrey Carlan
    20. Everything everything de Nicolas Yoon
    21. Calendar Girl : Avril d’Audrey Carlan
    22. L’Epouvanteur ; tome 5 de Joseph Delaney
    23. L'Epouvanteur ; tome 6 de Joseph Delaney
    24. Calendar Girl : Mai d'Audrey Carlan
    25. Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bronte
    26. La Faucheuse de Neal Shusteman
    27. Calendar Girl : Juin d'Audrey Carlan
    28. Les animaux fantastiques de J.K.Rowling
    29. Passeuse de rêves de Lois Lowry
    30. La déesse des petites victoires de Yannick Grannec
    31. Le Cherche-bonheur de Michael Zadoorian
    32. Les chroniques de Narnia ; tome 1 de C. S. Lewis
    33. Les chroniques de Narnia ; tome 2 de C. S. Lewis
    34. Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain
    35. Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard
    36. Calendar Girl ; Juillet d'Audrey Carlan
    37. Calendar Girl ; Août d'Audrey Carlan
    38. After ; tome 1d'Anna Todd
    39. Calendar Girl ; Septembre d'Audrey Carlan
    40. Le roman de la momie de Théophile Gautier



    - New PAL 2017 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1. A deux pas de la mort, Peter James
    2. A l'ombre de nos larmes, Eric Le Nabour
    3. Adolf Hitler : la séduction du diable, Laurence Rees
    4. Adultère, Paulo Coelho
    5. Avant toi ; tome 1, Jojo Moyes
    6. Bridget Jones ; tome 1 : Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding
    7. Complètement cramé !, Gilles Legardinier
    8. Contre toute attente, Linwood Barclay
    9. Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb
    10. Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman
    11. Et monter dans un immense amour, Katherine Pancol
    12. Et soudain tout change, Gilles Legardinier
    13. Gatsby Le Magnifique, Francis Scott Fitzgerald
    14. Harry Potter and the Philosopher's stone, J.K.Rowling
    15. Harry Potter and the chamber of secrets, J.K.Rowling
    16. L'enfant, Jules Vallès
    17. L'enfant Allemand, Camilla Läckberg
    18. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, Romain Puértolas
    19. L'homme qui a oublié sa femme, John O'Farrell
    20. L'horizon à l'envers, Marc Levy
    21. L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon
    22. La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald
    23. La déesse des petites victoires, Yannick Grannec
    24. La guerre des boutons, roman de ma douzième année, Louis Pergaud
    25. La malédiction du chat hongrois, Irvin Yalom
    26. La petit fille de la rue Maple, Elaine Hussey
    27. La petite marchande de souvenirs, François Lelord
    28. La poursuite du bonheur, Douglas Kennedy
    29. La vie secrète d'une mère indigne, Fiona Neill
    30. La vierge en bleue, Tracy Chevalier
    31. Le 5e règne, Maxime Chattam
    32. Le cherche-bonheur, Michael Zadoorian
    33. Le cortège de la mort, Elisabeth George
    34. Le diable, tout le temps, Donald Ray Pollock
    35. Le jeu de l'ange, Carlos Ruiz Zafon
    36. Le prince de la brume, Carlos Ruiz Zafon
    37. Le problème Spinoza, Irvin Yalom
    38. Le roman de la momie, Théophile Gautier
    39. Le Seigneur des anneaux ; tome 3 : Le Retour du Roi, J. R. R. Tolkien
    40. Le temps est assassin, Michel Bussi
    41. Les animaux fantastiques, J.K.Rowling
    42. Les contes de Beedle le Barde, J.K.Rowling
    43. Les Copains d'Aristide, Claude Michelet
    44. Les évaporés, Thomas B. Reverdy
    45. Les mots du passé, Jean-Michel Denis
    46. Les Pardons de Locronan, Edouard Brasey
    47. Les piliers de la Terre, Ken Follett
    48. Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barbérat
    49. Lorsque j'étais une oeuvre d'art, Eric-Emmanuel Schmitt
    50. Maman a tord, Michel Bussi
    51. Mélissa et son voisin / Le garçon d'en face, Meg Cabot
    52. Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler
    53. Mes amis, mes amours, Marc Levy
    54. Millénium ; tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson
    55. Moi d'abord, Katherine Pancol
    56. Mourir sur Seine, Michel Bussi
    57. Ne la quitte pas des yeux, Linwood Barclay
    58. Ne t'éloigne pas, Harlan Coben
    59. Où es-tu, Marc Levy
    60. Park Avenue, Cristina Alger
    61. Pars avec lui, Agnès Ledig
    62. PBLV ; tome 1 : La tentation de Wendy, Camille Saint-Just
    63. Quand reviendras-tu ?, Mary Higgins Clark
    64. Si un jour la vie t'arrache à moi, Thierry Cohen
    65. Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Marc Levy
    66. Train d'enfer pour Ange rouge suivi de Deuils de Miel, Franck Thilliez
    67. Un boulot d'enfer, Florence Thinard
    68. Un sac de billes, Joseph Joffo
    69. Une amitié assassine, Alex Marwood
    70. Une fille parfaite, Mary Kubica
    71. Une place à prendre, J.K.Rowling
    72. Une vie entre deux océans, Margot L. Stedman
    73. La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass
    74. La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
    75. La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass
    76. La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
    77. La Sélection ; Hors série 1 de Kiera Cass
    78. La Sélection ; Hors série 2 de Kiera Cass
    Total : 11/38

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #350 02 Octobre 2017 20:34:35

    Coucou,
    Bienvenue à Nina !! (une ptite photo? :angel:)
    Et comment ça se passe pour ton boulot? comment se passe l'intégration?

    Courage... on va y arriver pour "Ma grand-mère vous passe le bonjour" :pompom::pompom: Siiiiii, on en viendra à bout !!

    D'Angélique Barbérat, je n'ai lu que "L'instant précis..." mais j'avais bien aimé, alors je tenterai probablement un autre livre de cette auteure.

    Bonne semaine :bisous: