[Suivi Lecture] Lilie_a94

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#31 05 Août 2014 09:44:09

Le bilan du mois de juillet, c'est par ici, c'est par là, c'est sur Livrandbad =D

Dernière modification par Lilie_a94 (05 Août 2014 09:44:24)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#32 07 Août 2014 10:36:49

Belle du Seigneur d'Albert Cohen avance tout doucement mais sûrement !! :-) Un peu plus d'un tiers de lu, j'ai hâte de le terminer pour lire autre chose...la boulimie des livres !! C'est loooooooooooooooong.
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#33 28 Juin 2016 12:17:13

Après 2 ans d'inactivité *vive les études :S* j'ai décidé de reprendre ce suivi lecture !

Quand je vois mon dernier post, je me dis "MERDE je n'ai toujours pas réussi à finir ce fameux Belle du Seigneur". En effet, deux fois que je tente, deux fois que je ne le finis pas.

Bref, il faut reprendre des bases saines :D.

C'est pourquoi je lis en ce moment-même un classique de la littérature : Le Seigneur des Anneaux, II - Les Deux Tours .
    J'en suis à la moitié, je trouve les romans de Tolkien très longuets par moment mais j'adore tellement l'histoire !! Puis les films *-* arggggggg
  • TheClo

Chercheur de mots

#34 28 Juin 2016 12:26:59

J'avais aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans Le Seigneur des Anneaux, mais comme tu dis l'histoire est tellement bien qu'on en oublie les longueurs. Par contre j'ai quand même préféré les films :)
    Bonne lecture ;)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#35 28 Juin 2016 15:20:15

J'ai aussi repris mon suivi après une certaine période d'inactivité (également à cause des études principalement d'ailleurs) =)
    Bonne lecture avec Tolkien ! :-) Je n'ai vu que les films (que j'aime beaucoup) mais je n'ai jamais lu les romans, peut-être qu'il faudrait que j'essaie.

Dernière modification par Claire_DLB (28 Juin 2016 15:20:40)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#36 05 Juillet 2016 09:05:48

TheClo a écrit

J'avais aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans Le Seigneur des Anneaux, mais comme tu dis l'histoire est tellement bien qu'on en oublie les longueurs. Par contre j'ai quand même préféré les films :)
    Bonne lecture ;)

Salut !

En fait, dès que je termine un tome, je regarde le film en version longue :). Je ne les ai pas regardé depuis au moins une bonne dizaine d'année donc ça me remémore :)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#37 05 Juillet 2016 09:07:19

Claire_DLB a écrit

J'ai aussi repris mon suivi après une certaine période d'inactivité (également à cause des études principalement d'ailleurs) =)
    Bonne lecture avec Tolkien ! :-) Je n'ai vu que les films (que j'aime beaucoup) mais je n'ai jamais lu les romans, peut-être qu'il faudrait que j'essaie.

Comme quoi les études n'ont pas que du bon haha.

Cela me manque de ne plus lire autant !

Je te conseille les livres, malgré quelques longueurs dans les descriptions, ils son vraiment très bien écrits et il y a des scènes différentes du film. Si tu peux, lis les :).

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#38 05 Juillet 2016 09:11:27

Bonjour à tous,

Après avoir chassé le moustique ce matin, j'ai enfin pu lire un peu sur le trajet du boulot !

J'en suis à 75% de Tolkien environ. J'ai hâte de le finir pour passer à autre chose même si j'apprécie ma lecture, j'ai juste envie de lire autre chose...

Vous lancerez-vous dans Le Seigneur des Anneaux ? :)

Bonne journée à tous !
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#39 11 Juillet 2016 09:40:58

Hello !!

Une nouvelle semaine commence et j'ai enfin terminé Le Seigneur des Anneaux tome II .  Je l'ai préféré au premier tome mais je trouve encore beaucoup de longueurs. Vraiment du mal à lire longtemps ce livre...

J'ai maintenant commencé L'atelier des miracles de Valérie Tong Cuong. Il m'a fait de l'oeil à la bibliothèque :P ! J'ai presque lu la moitié et j'adore pour l'instant !! L'histoire n'est pas aussi "gnan gnan" que peut laisser paraître le titre du livre ! ;)

Je vous souhaite à tous une bonne journée !
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#40 17 Juillet 2016 12:55:56

Bonjour à tous en ce si beau dimanche !

J'ai fini L'atelier des miracles qui m'a plu mais m'a vraiment laissé sur ma faim.... Je n'ai pas beaucoup apprécié la fin de l'histoire qui est beaucoup trop rapide à mon goût.

J'ai aussi lu entre temps "L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner" de Stéphénie Meyer. J'ai bien aimé car ça nous donne d'autres éléments à l'histoire de Twilight, je vous le conseille pour mieux comprendre le tome "Hésitation".

Dans la foulée, j'ai débuté "Journal d'un vampire" de Mathias Malzieu. Autobiographie facile à lire pour le moment. Mais le récit est très dur ! Lourd combat contre la maladie qui s'annonce dès le début du roman.