[Suivi Lecture] Lilie_a94

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#61 02 Septembre 2016 13:15:00

Hellooo !

Je lis un peu moins en ce moment, pourtant c n'est pas l'envie qui m'en manque !

Je suis toujours sur Le secret d'un mari de Liane Moriarty . C'est une lecture sympathique, ça me détend.

Concernant Harry Potter and The Philosopher's stone , J'en suis à la page 5. Je sais que je n'avance pas beaucoup mais je bute sur certains mots et cela m'empêche d'avancer... :S .

Voilà pour mes lectures, et bonne rentrée aux étudiants !
  • Liv books&CO

Apprenti Lecteur

#62 02 Septembre 2016 13:29:32

Coucou Lilie

Moi, je suis en train de lire : Felicity Atcock - Tome 2 - Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain.

Et je dois dire que je l'adore !!! Je l'ai commencé le 31 août et je l'ai déjà presque terminé...=)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#63 05 Septembre 2016 09:03:30

Liv books&CO a écrit

Coucou Lilie

Moi, je suis en train de lire : Felicity Atcock - Tome 2 - Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain.

Et je dois dire que je l'adore !!! Je l'ai commencé le 31 août et je l'ai déjà presque terminé...=)

Salut Liv books&Co ,

Je ne connais pas du tout cette saga ! J'y regarderais à l'occasion, merci de partager ta lecture :)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#64 05 Septembre 2016 09:06:46

Bonjour à tous,

J'ai terminé Le secret d'un mari de Liane Moriarty hier ! Lecture très plaisante et pas prise de tête.

Je n'ai pas avancé dans Harry Potter et the philosopher's stone car lire en VO prend du temps et ce WE je n'en ai pas eu beaucoup !! :grat:

Je me tâte encore pour choisir ma prochaine lecture ..... à  réfléchir !

Bonne journée à tous :)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#65 07 Septembre 2016 09:08:17

Hello everybody !

Il y a une grève de bus chez moi du coup je vais au travail en voiture et j'avais pas pu lire depuis. J'ai commencé ce matin, de retour dans mon train, Et puis Paulette de Barbara Constantine. Lecture légère qui me permettra de lire rapidement et de changer vite de livre. Objectif : Baisser ma PAL !! Je n'en peux plus de tous ces livres qui traînent du coup je me lance dans mon propre challenge de baisser ma PAL.

Sinon, j'ai pu continuer HP1 en VO hier soir, j'en suis à la page 8.... C'est déjà ça lol mais je ne suis pas prête de le terminer moi j'vous l'dis ! :P

En tout cas, je vous souhaite à tous une bonne journée , en espérant qu'elle soit pleine de bonnes lectures !

Dernière modification par Lilie_a94 (07 Septembre 2016 09:09:13)

• TheClo

Chercheur de mots

#66 10 Septembre 2016 23:26:34

Et puis Paulette est vraiment un livre frais et mignon :) bonne lecture! Et t'inquiète pas pour HP, la lecture en VO c'est normal que ça prenne du temps mais ça va venir ;)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#67 12 Septembre 2016 08:54:44

TheClo a écrit

Et puis Paulette est vraiment un livre frais et mignon :) bonne lecture! Et t'inquiète pas pour HP, la lecture en VO c'est normal que ça prenne du temps mais ça va venir ;)

Merci ! Oui j'ai presque terminé "Et puis, Paulette" et je peux dire que j'apprécie beaucoup. J'attends la fin car à chaque fois je suis déçue des fins de Barbara Constantine :S. Et HP1 avance tranquillement, j'essaie de lire au moins 1 page ou 2 chaque jour ! oops

- - - - - - - - -

Salut à tous !

Je devrais finir Et puis, Paulette dans le train du retour ce soir je pense et j'ai enfin fini le premier chapitre de Harry Potter and the philosopher's stone ! :pompom: Ce n'est qu'un début mais j'en suis très fière déjà !!!!

Bonne semaine à tous en ce lundi de chaleur qui arrive !

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#68 12 Septembre 2016 13:17:43

Et j'ai appris hier que je pouvais enfin participer au challenge " la coupe des 4 maisons " dans laquelle j'étais en liste d'attente depuis une semaine.... Du coup, toutes mes lectures vont pouvoir rentrer dans le challenge Harry Potter que je débute maintenant :)

Le but est de rapporter des points à sa maison et je suis chez Gryffondor . Je dois donc remplir les items suivants pour rapporter des points à ma maison.

Première année :

Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points 
    Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points
    Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points
    Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points
    Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points
    Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points
    Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points
    Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
    Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 points
    Dobby : un livre de fantaisy – 5 points

Deuxième année :

Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points
    Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
    Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
    Greyback : un roman de bit-lit - 10 points
    Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 points
    Waddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points
    Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points
    Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points
    Multiplettes : un roman de dystopie - 10 points
    Reliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points

Troisième année :

Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
    Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points
    Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
    Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
    Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 points
    Champs de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points
    Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points
    Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points
    Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
    Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points

Quatrième année :

Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points
    Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 points
    Dragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points
    Échecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points
    Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
    Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
    Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 points
    Touffu : lire une trilogie – 25 points
    Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points
    Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points   

Cinquième année :

Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points
    Auror : lire un roman policier – 30 points
    Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 points 
    Beauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points
    Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
    Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
    Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points
    Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
    Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points
    Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points 

Sixième année :

Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points
    Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
    Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
    Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points
    Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
    Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
    Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
    Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
    La tapisserie des Black : lire toute une série de BD ou de mangas – 50 points
    Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points   

Septième année :

Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points
    Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 points
    Sombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points
    Beuglante : un livre audio (roman) – 60 points
    Cho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points
    Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points
    Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points
    Éclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points
    Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
    Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points   

Points bonus : La chasse aux Horcruxes

Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 points
    Bague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points
    Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
    Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points
    Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points
    Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 points
    Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).

Voilà pour les items. J'espère en remplir un maximum !! Je vous tiendrais au courant ! C'est aussi l'occasion pour moi de vider ma PàL qui s'élève dans les 50 livres donc si je peux faire d'une pierre deux coups ça m'arrangerait :goutte: .

Dernière modification par Lilie_a94 (12 Septembre 2016 13:23:33)

• Alma3000

Empileur d étagères

#69 12 Septembre 2016 13:30:49

Avec ce challenge tu as largement de quoi vider ta PAL !!

Bonne lecture ;)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#70 12 Septembre 2016 14:20:18

Alma3000 a écrit

Avec ce challenge tu as largement de quoi vider ta PAL !!

Bonne lecture ;)

Oh oui j'y compte bien ! :) Merci, bonnes lectures à toi aussi ! ;)