[suivi lecture] Zaela

• Zaela

Lecteur assidu

#201 02 Mars 2016 17:38:34

Niveau bouquin ? Ou niveau film ?

Dans tous les cas, je ne peux pas te répondre. Je suis une inculte de twilight. J'ai péniblement regardé deux films et ça ne m'a pas du tout donné envie de lire les livres :p
  • EgoC

Magicien des lignes

#202 02 Mars 2016 17:48:43

Les deux , c'est une histoire de vampires ou je n'y suis pas du tout ?
  • Zaela

Lecteur assidu

#203 02 Mars 2016 20:08:45

Non, ce n'est pas une histoire de vampires mais l'univers développé par les deux auteurs comprend des créatures surnaturelles (incubes, enchanteurs, sirènes, etc.).
    L'histoire est racontée du point de vue du héro, un humain, qui tombe amoureux d'une Enchanteresse et découvre donc cet univers surnaturel.
  • EgoC

Magicien des lignes

#204 02 Mars 2016 20:59:02

Ah très bien.  Ces livres m'ont toujours fait de l'oeil mais j'ai peur que ce soit trop "adolescent". Peut etre que si je les trouve dans un vide grenier je me laisserai tenter.
  • Zaela

Lecteur assidu

#205 03 Mars 2016 20:39:16

Ca reste quand même de la littérature jeunesse. Le héro est un peu niais parfois mais on s'y fait ;) Mais je trouve l'univers plutôt pas mal.
  • Zaela

Lecteur assidu

#206 05 Mars 2016 08:39:03

Coucou !

Pour ceux que ça intéresse, je viens de poster mon avis sur A Game of Thrones de George R.R. Martin ;)

Bon weekend à tous ! J'espère avoir un peu de temps pour lire mais c'est pas gagné puisque je fais du jeu de rôle toute la journée et que demain j'ai mille choses à faire !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#207 05 Mars 2016 08:47:33

Le jeu de rôle c'est le bien ! Tu fait un jeu précis ? Sur table ?
    Contente que tu GoT t'ai plu ! J'espère que tu aimeras le tome suivant également !
  • Zaela

Lecteur assidu

#208 05 Mars 2016 12:12:36

Drei-M a écrit

Le jeu de rôle c'est le bien ! Tu fait un jeu précis ? Sur table ?
    Contente que tu GoT t'ai plu ! J'espère que tu aimeras le tome suivant également !

On joue à Supra pour le moment. C'est sur table, oui. Je ne pense pas que ça soit très connu mais j'aime beaucoup. C'est mon homme qui m'a fait découvrir vu qu'il est MJ ;)

• EgoC

Magicien des lignes

#209 05 Mars 2016 12:28:47

Qu'est ce que le jeu de rôle ?
  • Zaela

Lecteur assidu

#210 06 Mars 2016 09:10:36

EgoC a écrit

Qu'est ce que le jeu de rôle ?

C'est un jeu où l'on incarne soi-même son personnage. Dans mon cas, on joue sur base d'un univers médiéval. J'incarne une jeune mage demi-elfe qui taille la route avec 4 autres personnes (les autres joueurs). On fait diverses quêtes, nos personnages évoluent. Un peu comme dans un jeu vidéo sauf qu'ici tout se fait sur table, avec des fiches de caractéristiques représentant ton personnage et des dés pour déterminer si tu réussis tes attaques, tes actions, etc.
    Ca demande un peu d'imagination mais c'est vraiment amusant.