[suivi lecture] Zaela

• EgoC

Magicien des lignes

#211 06 Mars 2016 10:26:16

Ah oui ça a l'air pas mal. Et ça se présente comment ? C'est genre une boite de jeu qu'on achète en magasin ou tout est fait maison ?
  • Zaela

Lecteur assidu

#212 06 Mars 2016 13:54:58

En gros, il ne faut pas grand chose. Des dés, des feuilles de papier et de quoi écrire. Selon le jeu de rôle choisi, il y a des scénarios disponibles (sous forme de livres ou sur internet). Le maitre du jeu mène la danse et guide les joueurs durant l'histoire. Il n'y a pas nécessairement beaucoup de supports visuels. Parfois des cartes, des plans ou des images représentant des monstres ou autres personnages, mais c'est tout ;)
  • Zaela

Lecteur assidu

#213 21 Mars 2016 07:52:17

Coucou !

J'ai finalement terminé 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl ! Je l'ai trouvé un peu lent, comme le premier tome. Heureusement, la fin donne envie de lire la suite ;)
    Je viens de commencer Ab'Errances Verbales de Damien Khérès. C'est sympa, j'aime beaucoup traquer les jeux de mots cachés dans ses textes.

A côté de tout ça, je ne suis pas super présente pour le moment mais ça ira mieux dans une grosse semaine ;) Aujourd'hui, je reçois les clés de ma maison. Je me réjouis ! Il ne restera plus qu'à faire quelques petits travaux avant de déménager ce weekend :)

Bonne semaine à tous !
  • EgoC

Magicien des lignes

#214 21 Mars 2016 09:23:20

Félicitations pour la maison :pompom:
  • Zaela

Lecteur assidu

#215 21 Mars 2016 12:45:42

Merci beaucoup ! :)
  • Zaela

Lecteur assidu

#216 02 Avril 2016 15:41:46

Coucou !

Me voici de retour :) Ces deux dernières ont été plutôt mouvementées avec l'achat de la maison. On a eu beaucoup de travaux à faire (l'ancienne propriétaire n'avait plus entretenu la maison depuis plusieurs mois, c'était horrible) et pour couronner le tout, un odieux personnage a foncé dans ma voiture dans un rond-point et s'est enfui donc je passe mon temps entre la maison, les travaux, la police et les assurances. Heureusement que j'avais pris quelques congés !

Côté lectures, j'ai terminé Ab'Errances Verbales de Damien Khérès. J'ai bien aimé ce petit recueil de textes bourrés de jeux de mots. A lire à petites doses pour en profiter pleinement ;)
    Sinon, j'ai également commencé Les Héritiers de Cindy Van Wilder et j'adore ! Je le dévore :)

Et vous, quoi de neuf ?

Bon weekend !
  • Zaela

Lecteur assidu

#217 10 Avril 2016 11:36:58

Coucou !

J'ai terminé Les Héritiers de Cindy Van Wilder et j'ai trouvé ce bouquin super ! L'univers est vraiment agréable à découvrir et ce premier tome introduit bien l'histoire. Ça donne super envie de lire la suite !
    Ma collègue m'a passé Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Ça faisait pas mal de temps que je voulais le lire et j'en suis ravie. J'ai déjà dévoré un tiers du bouquin et je n'ai qu'une envie, m'y replonger !

A côté de tout ça, je viens de publier ma chronique sur Ab'Errances Verbales de Damien Khérès, un petit recueil d'histoires humoristiques truffées de jeux de mots :)

Bon dimanche à tous !
  • EgoC

Magicien des lignes

#218 10 Avril 2016 11:51:50

J'ai tellement envie de lire Miss Peregrine ! J'ai également les livres de Damien Khérès dans ma PAL :)
    Bonne lecture !
  • Zaela

Lecteur assidu

#219 19 Avril 2016 10:57:33

Coucou !

J'ai terminé Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs et j'ai adoré ! Je suis vraiment fan de l'univers créé et les photos présentées dans le livre donnent une toute autre dimension à l'histoire. Je me suis empressée d'acheter le second tome, que je ne tarderai pas à lire.

Le thème du Club des Hiboux du mois de mai étant "un classique de la littérature jeunesse/ado", j'ai décidé de lire Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Je l'ai lu il y a très longtemps, je ne me rappelais plus trop de l'histoire donc je redécouvre un peu tout ça ;)

J'ai enfin remonté ma bibliothèque et libéré mes livres des cartons. Je suis trop contente :) Il ne me reste plus qu'à les ranger :p

Bonne journée à tous !
  • Zaela

Lecteur assidu

#220 30 Avril 2016 09:16:54

Coucou !

Aujourd'hui, le blog fête ses deux ans ! Pour l'occasion, j'organise un petit concours. J'espère que cela vous plaira :)

Bon weekend !