#264 14 Décembre 2016 11:48:01
Coucou !
Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces jours-ci vu que j'ai été fort occupée ;)
J'ai terminé Harry Potter and the Philosopher's Stone de J. K. Rowling en édition illustrée par Jim Kay. C'était vraiment trop agréable à relire et je dois dire que j'ai une petite préférence pour la VO ;)
Samedi, c'était mon anniversaire. J'ai été super gâtée ! Une chaine stéréo, des bons d'achats dans un magasin de déco, à la FNAC et chez Club et des livres !
Comme livres, j'ai reçu :
- Le cahier corps de rêve des Paresseuses de Sioux Berger
- La Traque de Gabriel Katz
- Malronce de Maxime Chattam
- Contes des Particuliers de Ransom Riggs
- Le labyrinthe de James Dashner
- La terre brûlée de James Dashner
- Le remède mortel de James Dashner
- Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. Rowling
- Des vies en mieux d'Anna Gavalda
- Les lames du cardinal de Pierre Pevel (édition intégrale collector)
Je me suis empressée de lire Harry Potter et l'enfant maudit, que j'ai adoré ! Ca fait du bien de se replonger dans une nouvelle aventure et le format script n'est pas du tout dérangeant. J'ai même plutôt trouvé ça dynamique.
Maintenant, je suis en train de lire Des vies en mieux, qui reprend en fait Billie et Une vie en mieux. Pour le moment, je suis en plein dans la première histoire et j'accroche moyennement au personnage de Billie. C'est un peu trop un cas social et l'écriture ne ressemble pas du tout à ce qu'Anna Gavalda fait d'habitude. Je verrai bien la suite...