[suivi lecture] Zaela

• Zaela

Lecteur assidu

#261 21 Novembre 2016 21:17:04

Merci beaucoup :)
  • Zaela

Lecteur assidu

#262 30 Novembre 2016 09:02:33

Coucou !

J'ai terminé le second tome de A la croisée des mondes de Philip Pullman et j'ai directement enchaîné avec le troisième et dernier tome ! Je les dévore ;)

J'en profite également pour vous mettre le lien de ma dernière chronique, à propos d'Exalte-moi de Sylvia Day. Un dernier tome que j'avais trouvé un peu décevant...

<image>

Je vous souhaite une bonne journée :)

Dernière modification par Zaela (30 Novembre 2016 09:02:51)

• Zaela

Lecteur assidu

#263 08 Décembre 2016 10:21:04

Coucou !

J'ai terminé Le Miroir d'Ambre de Philip Pullman. Voici qui clôture ma relecture de cette saga et c'était vraiment top ! Je ne me souvenais plus trop de ce dernier tome donc ça m'a fait plaisir de le redécouvrir. Maintenant, je lis Harry Potter and the Philosopher's Stone de J. K. Rowling en édition illustrée par Jim Kay. Les illustrations sont trop belles ! Je me réjouis que toute la saga soit éditée, ça me donne envie de tous les relire :)

Au passage, voici ma chronique à propos des Royaumes du Nord de Philip Pullman. Je suis un peu à la bourre dans la rédaction de mes chroniques, pour ne pas changer ;)

<image>

Bonne journée à tous !
  • Zaela

Lecteur assidu

#264 14 Décembre 2016 11:48:01

Coucou !

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces jours-ci vu que j'ai été fort occupée ;)
    J'ai terminé Harry Potter and the Philosopher's Stone de J. K. Rowling en édition illustrée par Jim Kay. C'était vraiment trop agréable à relire et je dois dire que j'ai une petite préférence pour la VO ;)

Samedi, c'était mon anniversaire. J'ai été super gâtée ! Une chaine stéréo, des bons d'achats dans un magasin de déco, à la FNAC et chez Club et des livres !
    Comme livres, j'ai reçu :
    - Le cahier corps de rêve des Paresseuses de Sioux Berger
    - La Traque de Gabriel Katz
    - Malronce de Maxime Chattam
    - Contes des Particuliers de Ransom Riggs
    - Le labyrinthe de James Dashner
    - La terre brûlée de James Dashner
    - Le remède mortel de James Dashner
    - Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. Rowling
    - Des vies en mieux d'Anna Gavalda
    - Les lames du cardinal de Pierre Pevel (édition intégrale collector)

Je me suis empressée de lire Harry Potter et l'enfant maudit, que j'ai adoré ! Ca fait du bien de se replonger dans une nouvelle aventure et le format script n'est pas du tout dérangeant. J'ai même plutôt trouvé ça dynamique.

Maintenant, je suis en train de lire Des vies en mieux, qui reprend en fait Billie et Une vie en mieux. Pour le moment, je suis en plein dans la première histoire et j'accroche moyennement au personnage de Billie. C'est un peu trop un cas social et l'écriture ne ressemble pas du tout à ce qu'Anna Gavalda fait d'habitude. Je verrai bien la suite...
  • Zaela

Lecteur assidu

#265 22 Décembre 2016 10:16:34

Coucou !

Nouvelle chronique en ligne à propos du Miroir d'Ambre de Philip Pullman :)

<image>

Sinon, côté lecture, j'ai terminé Des vies en mieux. Je ne suis pas totalement convaincue par ce livre. Au final, je n'ai apprécié qu'une nouvelle sur les trois et je trouve que ca ne casse pas la baraque. C'est vraiment dommage parce que j'aimais beaucoup les livres d'Anna Gavalda mais je trouve qu'elle s'essouffle un peu pour le moment...
    Maintenant, je me lance dans les Contes des Particuliers de Ransom Riggs :) Ca fait plaisir de retrouver un peu l'univers de Miss Peregrine même si ce ne sont que des petits contes.

Sur ce, je retourne à la rédaction de ma thèse ;)

Bonne journée !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#266 22 Décembre 2016 12:31:43

La version illustrée de HP1 est magnifique, je l'avais adorée aussi, j'ai hâte d'aller m'acheter le tome 2 (même si 40€ ça fait un peu mal x))!
    Je n'avais pas trop aimé la pièce de théâtre HP par contre, l'histoire n'était pas dingue et je n'ai pas vraiment retrouvé les personnages d'HP (leurs actions allaient parfois à l'encontre de leur personnalité j'ai trouvé) mais bon, contente qu'il t'ait plu ;).

Ta chronique m'a donnée une idée : je vais lire le second tome d'A la croisée des mondes, je cherchais un livre et j'avais oublié que j'avais celui-là (caché derrière une pile de livres ...).
    Bonne lecture ! :)
  • Zaela

Lecteur assidu

#267 26 Décembre 2016 10:22:44

J'achète les éditions illustrées en anglais. En général, à leur sortie, il y a de belles promo et j'arrive à les avoir pour 25-30€. C'est toujours ça d'économisé ;)

La pièce de théâtre n'a pas été écrite par J. K. Rowling donc je ne me suis pas trop étonnée des incohérences. Et puis, c'est un autre format donc je me doute que ce n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre. Ca fait juste plaisir de retrouver un peu cet univers magique :p

Bonne lecture d'A la croisée des mondes !
    J'ai terminé Contes des Particuliers. C'était sympa de se replonger dans l'univers des Particuliers. Maintenant, j'entame Vertige de Sophie Jomain, que je dois lire pour le challenge Livra'deux pour Pal'Addict. J'en ai entendu beaucoup de bien donc on verra si ça se confirme ;)
  • Zaela

Lecteur assidu

#268 30 Décembre 2016 11:46:14

Coucou !

Nouvelle chronique en ligne ;)

<image>

Je suis toujours en train de lire Vertige de Sophie Jomain. C'est vraiment sympa à lire même si l'intrigue est franchement prévisible. Jusqu'ici toutes mes déductions sont justes !
    Je m’achèterai sans doute la suite mais j'espère quand même que ce sera un peu plus imaginatif.

Bonne journée à tous ;)
  • Zaela

Lecteur assidu

#269 24 Janvier 2017 19:49:29

Coucou !

Ca faisait longtemps que je n'étais plus passée par ici ;)
    J'ai eu beaucoup de boulot pour ma thèse alors j'ai dû mettre la lecture et le blog de côté mais j'arrive enfin au bout de la rédaction de ma thèse. J'aurai donc un peu plus de temps pour moi :) Je me réjouis que ça soit fini.

J'ai donc terminé Vertige de Sophie Jomain. Comme dit précédemment, c'était vraiment hyper prévisible mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire. J'ai même acheté le tome suivant.
    Pour le moment, je lis Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. J'ai déjà fini le premier tome et j'arrive au bout du second. L'histoire est vraiment super ! Si j'avais plus de temps pour lire, je ne lacherais pas ce livre !

Pour finir, je viens de poster la chronique d'un livre d'Anna Gavalda, Des vies en mieux. J'ai été un peu déçue par celui-ci. Je pense que j'en attendais beaucoup trop vu que j'ai toujours aimé les livres de cette auteure. Mais bon, on ne gagne pas à tous les coups !

Bonne soirée à tous !

<image>
  • Zaela

Lecteur assidu

#270 28 Janvier 2017 18:34:17

Coucou !

Pour ceux que ça intéresse, voici mon avis à propos des Contes des particuliers de Ransom Riggs.

<image>

Sinon, je suis toujours en train de lire l'intégrale des Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Je viens de terminer le second tome et d'entamer le troisième. C'est vraiment addictif et ça me désespère d'avoir aussi peu de temps pour lire. Je me réjouis de voir comment ça se termine. J'ai des tonnes de questions !

J'espère que vous passez un bon weekend :)
    A bientôt !