[suivi lecture] Zaela

 
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #281 12 Mars 2017 20:22:46

    Pour le moment, je trouve que le film est vraiment fidèle au livre. C'est super rare quand je ne trouve pas quelque chose à redire sur le film mais, là, j'avoue que c'est tip top.
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #282 27 Mars 2017 08:46:57

    Coucou !

    J'ai terminé Seul sur Mars d'Andy Weir et j'ai beaucoup aimé ! J'avais vu le film avant de lire le livre et, pour une fois, je trouve que le film représente bien le contenu du livre :)
    J'enchaine maintenant avec Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam. J'ai vraiment envie d'avancer dans cette saga. D'ailleurs, j'ai acheté tous les tomes qui me manquaient en format poche. Je suis parée !

    Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire la semaine passée parce que j'avais un gros entretien d'embauche à préparer. Je pense que ça s'est bien passé et que j'ai mes chances. Je croise super fort les doigts. J'en ai un peu marre d'être à la maison ;)

    Pour finir, j'ai enfin posté mon avis à propos de l'intégrale des Lames du Cardinal de Pierre Pevel. J'ai trouvé ce livre génialissime ! Un vrai coup de coeur :)

    <image>

    Bonne journée !
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #283 05 Avril 2017 11:03:33

    Coucou !

    Je viens donner quelques nouvelles !
    J'ai enfin trouvé du boulot ! C'est la fête :D Je commence dans trois semaines, je me réjouis super fort

    Sinon côté lecture, j'ai bien avancé dans ma PAL. J'ai terminé Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam et j'ai adoré cette fin de cycle. Ca me donne envie de dévorer la suite au plus vite !
    Après ça, j'ai lu L'Evangile du Monstre en spaghettis volant de Bobby Henderson, la bible du pastafarisme. C'est bourré d'humour et c'est une critique très intelligente de l'enseignement et des religions.
    Finalement, j'ai lu Carnages de Maxime Chattam. Une petite nouvelle super efficace. D'habitude, je n'aime pas trop les nouvelles, mais celle-ci est vraiment bien ficelée.
    Maintenant, je commence Mortimer de Terry Pratchett.

    Côté blog, je viens tout juste de poster mon avis à propos de Maronce de Maxime Chattam. Je vais essayer de me remettre à jour dans mes chroniques. Histoire de ne pas être complètement dépassée avant de me mettre à bosser ;)

    Voilà, voilà !

    Bonne journée à tous !

    <image>
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #284 14 Avril 2017 11:15:05

    Coucou !

    Je n'ai pas beaucoup avancé dans Mortimer de Terry Pratchett. J'ai eu le malheur de m'abonner à Netflix, histoire d'occuper un peu mes dernières journées de chômage. Résultat : je fais la larve dans mon divan, scotchée à la télé ;)

    Sinon, voici ma chronique à propos de Rivalités de Sophie Jomain. J'avais trouvé ce second tome beaucoup moins prévisible que le précédent, ce qui n'est vraiment pas un mal. Et la fin m'a vraiment donné envie de découvrir la suite de l'histoire !

    <image>

    Pour finir, j'ai reçu l'édition Agrevine de La Dernière Terre de Magali Villeneuve. Oh mon dieu que ce coffret est magnifique ! Je me réjouis de découvrir enfin cette saga :)

    Bonne fin de semaine à tous !
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #285 23 Avril 2017 16:52:49

    Coucou !

    J'ai terminé Mortimer de Terry Pratchett. J'ai trouvé sympa de consacrer un tome complet au personnage de la Mort mais si au final je suis un peu déçue puisqu'on ne le voit pas tant que ça. Ca reste tout de même une chouette lecture, l'humour de Pratchett étant toujours aussi excellent.
    Maintenant, je m'attaque à un livre de James Dashner, Le Labyrinthe. Je suppose que beaucoup l'on déjà lu ;) Pour le moment, j'aime beaucoup. J'en suis à la moitié et je trouve l'histoire très rythmée et je me réjouis d'en apprendre plus sur ce fameux Labyrinthe.

    Demain, je commence à travailler. Ca me stresse un peu mais je me réjouis aussi ! J'espère que tout se passera bien :)

    Bonne fin de dimanche à tous !
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #286 23 Avril 2017 16:56:49

    bon courage pour demain, tout se passera bien !

    Tu commences quoi comme boulot ?
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #287 23 Avril 2017 18:03:30

    Merci beaucoup !

    Je commence un boulot de scientifique en contrôle qualité dans une société qui fait des thérapies cellulaires :)
    Je me réjouis de découvrir ce nouvel aspect de la science.
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #288 23 Avril 2017 18:30:01

    Zaela a écrit

    Merci beaucoup !

    Je commence un boulot de scientifique en contrôle qualité dans une société qui fait des thérapies cellulaires :)
    Je me réjouis de découvrir ce nouvel aspect de la science.


    ok et bien bon courage et bon épanouissement dans ton travail !