[Heinrich Christian ; Jolibois Christian] Les P'tites poules - Saga

 
    • anissia

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 05 Mai 2014 23:52:06

      Voilà une série de livres écrits par Christian Jolibois et déssinés par Christian Heinrich que j'aime particulièrement et qui plait généralement beaucoup aux enfants (je suis maîtresse, mes élèves adorent, en redemande et se font acheter les livres) . Le premier est "La petite poule qui voulait voir la mer". A lire seul dès 7 ans.

      <image>

      " Pondre, pondre, toujours pondre ! Il y a des choses plus intéressantes à faire dans la vie. Moi, je veux voir la mer ! ", s'écrie Carmela, la petite poule blanche. Et une nuit, ça y est, c'est décidé, elle part. Après un voyage harassant, Carmela découvre enfin la mer, y nage, y surfe, y fait pipi. Mais quand elle reprend ses esprits, la rive a disparu. Elle s'endort sur une planche. Emmenée par Christophe Colomb qui passait par là, Carmela découvre bientôt l'Amérique et Pitikok, un coq rouge. Ils s'aiment. Le coq et la poulette décident de rentrer au poulailler de Carmela, et bientôt naît un petit poussin rose : Carmelito... Quelques mois plus tard, le voilà qui s'écrie : " Dormir, toujours dormir ! Je refuse d'aller me coucher comme les poules. Il y a des choses plus intéressantes à faire dans la vie. Moi, je veux aller dans les étoiles ! "...

      Ce sont donc les aventures de Carméla et Pitikok pour celui-ci puis de leur progéniture. Ces livres ont de jolies illustrations, de nombreux jeux de mots et on y découvre des personnages historiques, des tableaux d'arts revisités...
      Pour l'instant, il y a 12 livres dans cette série.

      Edit Sia : correction du titre. Merci de lire et respecter les règles de présentation.
    • nemlaie

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 14 Mars 2015 10:52:00

      Formidable !!!! Mon fils a lu toute la collection en CP l'année dernière, il a adoré !!
      (et pourtant maintenant il ne lit plus que des BD :( )
    • BountyFrei

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #3 14 Mars 2015 19:29:54

      Merci d'indiquer toute ouverture de topic dans l'index de section =)
    • Camille Salomon

      Amant des romans

      Hors ligne

      #4 12 Juin 2015 18:15:47

      C'est bien aussi les BD, comme les manga :) C'est quand même une lecture :) Et qui fait aussi travailler l'imagination malgré les dessins ! Cette petite série de livre est vraiment au top en tout cas pour les plus petits :)
    • Vache Noire

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #5 12 Juin 2015 19:07:39

      Hurmm... Pas que pour les petits ^^, je l'ai découverte à 16ans et je ne la lâche plus. C'est une série qui est tellement drôle et les dessins sont mignons. Franchement, ç'est pas long à lire et ça fait passé du bon temps, pourquoi se priver...
    • MaevveaM

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #6 12 Juin 2015 19:23:25

      Mon frère a adoré je vous le recommande pour les plus petits!!