[Suivi lecture] Biblio87

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #91 08 Juin 2015 12:56:27

    J'ai bien aimé Monster, mais ça reste assez terrible comme récit. Enfin, où en es-tu? Tu as peut-être commencé autre chose?

    Bises :bisous:
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #92 08 Juin 2015 18:56:26

    Coucou tout le monde :-)

    Vous allez bien ?

    De mon côté ça va, j'ai eu une période un peu creuse niveau lecture durant laquelle je n'ai lu que des BD / manga et livres jeunesse et si je ne pense pas que cette phase soit tout à fait terminée, j'ai entamé ce weekend "11 heures à vivre" de Paullina Simons, livre sorti de ma PAL un peu au hasard... Et je suis super contente d'accrocher et d'avoir envie de poursuivre ma lecture, j'ai presque lu la moitié :P. C'est un thriller, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu (faut dire aussi que j'en lis très peu) et si je ne m'attends à rien d'exceptionnel niveau dénouement, c'est plutôt bien fichu et entraînant, je passe un super moment !

    Sinon, depuis mon dernier passage, j'ai lu le 2ème tome de Monster qui m'a beaucoup plu lui aussi. Autant le premier tome était une introduction autant celui-ci nous plonge pas mal dans le suspense ! Du coup, j'ai emprunté les 2 tomes suivants à la bibli :P. Et puis j'ai lu aussi Le chien qui louche d'Etienne Davodeau, ce n'était pas transcendant mais j'ai trouvé cette bande dessinée originale et agréable... ce qui est déjà très bien :-). Et pour finir avec les BD et les emprunts, j'ai lu le 5ème tome du Royaume de Benoît Feroumont. Comme à chaque fois, j'ai passé un très bon moment mais, malgré tout, je dois bien avouer que j'ai trouvé ce 5ème tome un peu en-dessous des autres. Ça reste très bon tout de même et je conseillerais volontiers cette série à tout le monde !

    Bonne soirée et bonne lecture !
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #93 08 Juin 2015 21:09:53

    Bon à part Monster, je ne connais rien du tout ^^

    N'empêche, bonne poursuite de 11 heures à vivre =D

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #94 09 Juin 2015 09:29:26

    Héhé, c'est vrai que quand je prends des trucs à la bibli, c'est au hasard. C'est gratuit alors j'essaye :P. D'ailleurs, si jamais tu as l'occasion de trouver Le chien qui louche, c'est pas mal et je pense que ça pourrait te plaire... L'histoire tourne autour d'un tableau retrouvé au fond d'un grenier et les descendants de l'artiste pensent qu'il pourrait rentrer au Louvre, sauf que... =D

    Sinon, j'ai terminé le premier tome de Nana et je n'ai pas trouvé ça exceptionnel. Après vu que ce n'est que le premier tome d'une loooongue série, c'est normal, faut bien poser les bases mais bon, je m'attendais à mieux. La suite est dans ma PAL donc je vais continuer, évidemment mais j'espère que ça me plaira plus que ça quand même^^.

    Et puis j'ai continué 11 heures à vivre et je maintiens : c'est vraiment pas mal ! J'espère trouver du temps dans la journée pour le continuer !

    :bisous:
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #95 09 Juin 2015 10:16:59

    En effet, ça a l'air cool, tu me donnes envie (tiens donc?! =)) je note donc Le chien qui louche!

    Bonne continuation dans ta lecture ^^

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #96 09 Juin 2015 14:25:50

    Tout dépend de ce que tu attends de Nana. Ce qui m'avait marqué dans ce manga, c'est que j'avais l'impression que c'était un des premiers shojo où on voyait des relations amoureuses réalistes des jeunes japonaises de 20 ans. Après, ça fait longtemps que je les ai lu, ça a peut-être mal vieilli !

    Bonne lecture avec 11 heures à vivre :).
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #97 13 Juin 2015 10:35:51

    Ce n'est pas redondant par rapport à la série (GOT)?
  • juliestorylife

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #98 13 Juin 2015 10:46:29

    11 heure à vivre me tente fortement hâte de lire ta chronique :) bonne lecture
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #99 13 Juin 2015 12:16:46

    Salut tout le monde !

    Iluze : je n'attends rien de particulier de Nana, mais je crois que je m'attendais malgré tout à mieux car j'en ai lu beaucoup de bien. Après, ce n'est que le premier tome donc je vais bien voir si la suite me plait plus mais j'espère que ça sera le cas !

    Aveline : tu parles du roman graphique de Game of Thrones ? Si c'est bien cela, je ne peux pas dire car je ne regarde pas la série télé. Par contre, d'après ce qui est écrit dans l'intro, apparemment, il y aurait quelques différences entre les livres / la série / les romans graphiques.

    Juliestorylife : j'en parle tout de suite ci-dessous :P



    Donc ces derniers jours, j'ai pas mal lu et c'est tant mieux !

    J'ai terminé 11 heures à vivre de Paullina Simons, qui m'a beaucoup plu même si j'avais deviné le comment du pourquoi très tôt. C'est un peu dommage que l'auteure ne soit pas parvenue à me surprendre mais j'ai tout de même passé un très bon moment et je n'ai pas pu m'empêcher de trembler en même temps que Didi, le personnage principal. Ça se lit tout seul et dans l'ensemble, c'est un thriller vraiment "sympa" (par contre, il y a une scène qui m'a absolument dégoûtée à la fin, je n'ai pas du tout apprécié ce passage là!).

    J'ai aussi lu deux petits livres d'Hélène Lasserre, Mon chat est un hypocrite et Les vacances du chat hypocrite. C'est très rapide à lire vu que ce sont principalement des illustrations avec quelques commentaires. Contrairement à d'autres personnes, je n'ai pas trouvé ça hilarant, c'est sympa, sans plus. Je suis contente d'avoir eu ses livres en troc et de ne pas les avoir achetés car ce n'est clairement pas indispensable dans une bibliothèque !

    Ensuite, j'ai décidé de terminer Si loin de toi de Tess Sharpe. J'ai traîné pas mal de temps avec cette lecture dont les 350 premières pages, environ, ne m'ont pas passionnée. J'avais du mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu autour de ce bouquin, j'étais même déçue de ne pas être plus enthousiaste que ça vis-à-vis de cette lecture. Et puis finalement, la fin est géniale, je n'ai pas pu lâcher le roman pendant les 100 dernières pages. Et je suis ravie d'avoir persévéré car je serais clairement passée à côté de quelque chose, je suis aussi contente que ce livre ne soit pas juste une belle couverture. Les sujets abordés sont durs, souvent tabous, et le ton adopté par l'auteure est juste. J'ai beaucoup beaucoup aimé !

    Et enfin, je me suis décidée à terminer ce matin le deuxième volume du roman graphique du Trône de Fer. J'ai bien aimé, certaines illustrations sont très réussies mais je dois bien avouer qu'au niveau des personnages, ce n'est pas trop ça. Certains sont difficilement différenciables, et vu le nombre de protagonistes qu'il y a dans cette histoire, j'ai éprouvé plus d'une fois des difficultés à m'y retrouver, ce qui est fort dommage. Je lirai la suite, je pense, mais ce ne sera clairement pas une priorité !

    Je compte entamer aujourd'hui La vierge en bleu de Tracy Chevalier, et j'ai hâte !

    Bon après-midi et bon weekend à tous :bisous:
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #100 14 Juin 2015 14:27:06

    Hé hé, bonne nouvelle lecture ^^