[Suivi lecture] Biblio87

 
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #41 21 Juillet 2014 17:07:46

    C'est vrai qu'à ce moment-là, on sortait à peine de l'adolescence donc c'est fort possible que j'aurais été, moi aussi, plus touchée en lisant ce livre plus jeune ;)
  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #42 26 Juillet 2014 05:43:00

    Je n'arrive pas à me décider si j'achète Treize raisons ou pas....j'ai peur qu'il soit trop "ado" justement !

    Bonnes lectures :)
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #43 26 Juillet 2014 16:26:25

    Dans ce cas, l'idéal serait de l'emprunter ou de le trouver d'occasion, ça limiterait les risques :P

    Sinon, j'ai terminé La princesse des glaces que j'ai adoré et j'ai aussi lu Effacée de Teri Terry qui m'a énormément plu, lui aussi ! Je vais maintenant poursuivre Au pays des kangourous de Gilles Paris et entamer Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux :-)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #44 27 Juillet 2014 22:05:46

    J4ai adoré Tant que nous sommes vivants! <3 <3

    Bonne lecture!
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #45 29 Juillet 2014 11:32:01

    Aah, je suis heureuse que tu aies aimé La princesse des glaces... Et il est bientôt l'heure de se pencher de nouveau sur ta Pàl... Quand à moi, je peine un peu sur Les heures, mais je dois dire que je n'ai pas encore beaucoup essayé (cf. Lady Pirate le mois passé ^^)

    Bisous !

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #46 11 Février 2015 13:19:55

    Hey... Tu abandonnes ton suivi? ;)
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #47 04 Mars 2015 10:47:53

    Jul' a écrit

    Hey... Tu abandonnes ton suivi? ;)


    Héhé, en effet, j'avais décidé de venir régulièrement sur le topic mais j'ai pas tenu... Nouvelle tentative car je suis beaucoup moins assidue sur mon blog depuis quelques mois, j'ai de moins en moins envie d'y consacrer du temps mais j'ai quand même encore l'envie de partager mes avis. Du coup, me revoilà :D

    Alors, depuis le début de l'année, j'ai lu beaucoup de bandes dessinées et mangas, contrairement aux années précédentes. A peu près autant que de romans en fait. Et j'en suis ravie car j'ai fait de très très belles découvertes, notamment avec Les Carnets de Cerise, dont j'ai lu les deux premiers tomes, et Gisèle Alain qui est un manga dont on parle très peu, je pense, mais dont le premier tome m'a conquise !

    Niveau roman, il y a eu du bon, et du moins bon, mais dans mes plus belles lectures, il y a le tome 5 des Filles au chocolat. Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite ! J'adore cette saga et n'ai de cesse de la conseiller tant elle peut convenir à un large public. Il y a aussi eu Et Ellie vécut heureuse de Harriet Evans qui est un livre qui a vraiment fait écho en moi, malgré ce que le résumé laisse penser, c'est bien plus que de la chick-lit, il y a matière à réflexion et je suis vraiment contente d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé (plus de 600 pages). Ensuite, j'ai aussi beaucoup aimé Les collines de la chance de Nora Roberts dont les personnages sont vraiment attachants, l'histoire est prenante et dont j'ai beaucoup apprécié le cadre (grands espaces, animaux), jusqu'à présent, c'est un des meilleurs livres de l'auteure que j'aie pu lire.

    Et enfin, je viens de terminer Providence de Valérie Tong Cuong que j'ai a-do-ré ! Quel plaisir de découvrir une auteure avec une perle pareille ! Les personnages sont justes et touchants, les destins s'entremêlent, l'écriture est très très belle et l'auteure tourne des histoires plutôt tragiques en quelque chose de très positif et porteur d'un très beau message ! C'est certain, je n'en resterai pas là avec Valérie Tong Cuong, j'ai d'ailleurs encore dans ma PAL "L'atelier des miracles".

    Pour mes lectures en cours, j'ai pas mal de livres entamés, il faudrait d'ailleurs que je pense à les terminer... Il y a le premier tome de Hunger Games que j'aime bien, mais je me rappelle trop bien du film du coup, je ne ressens pas l'envie pressante de terminer ma lecture à tout prix. Je lis également Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne d'Antoine Paje qui est un livre dont le fond est bon, ou devrait l'être en tout cas, mais dont la forme et le style de l'auteur me dérange beaucoup. Du coup, là non plus je n'ai pas une envie irrésistible de me replonger dans cette lecture. Depuis quelques mois, j'ai également en cours Wild de Cheryl Strayed, j'aime bien mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas plus pressée de connaître la suite des aventures de l'auteure. Peut-être n'ai-je pas commencé ce bouquin au bon moment pour moi, mais je ne l'abandonne pas, c'est certain ! J'ai également entamé le premier tome de Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon que j'aime beaucoup mais qui est très épais donc je le lis par petits morceaux, je le déguste en fait, parce que j'aime vraiment beaucoup ce livre ! Et enfin, je suis en train de lire Pure de Julianna Baggott qui est un bouquin que j'ai reçu à Noël. J'étais très curieuse vis-à-vis de ce livre bien que la SF ne soit clairement pas mon genre de prédilection. J'en ai lu plus ou moins un quart et l'univers mis en place par l'auteure est très surprenant, très original. J'accroche donc plutôt bien, notamment grâce aux personnages qui me sont sympathiques... Je suis ravie de m'être lancée et ai hâte de connaître la suite !

    En tout cas, je vais tâcher de revenir plus régulièrement ici afin de vous donner des avis un peu plus suivis :P

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #48 11 Mars 2015 21:06:19

    Je veux trop lire les Outlander aussi! Depuis que j'ai découvert la série, je suis obsédée par cette histoire
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #49 14 Mars 2015 15:57:40

    Ce que tu dis de Providence me fait beaucoup pensé à mon ressenti pour la trilogie Le goût du bonheur, de Marie Laberge... La vie n'est pas facile, mais il y a toujours du bonheur à vivre.

    Alors, où en es-tu, as-tu réussi à terminer un de tes livres en cours?

    Bisous :-*

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #50 17 Mars 2015 11:38:46

    Hum, non, je n'ai terminé aucun des romans cités dans mon dernier message :-S J'ai même abandonné Hunger Games car je n'aime vraiment pas, mais alors vraiment pas, lire un roman après avoir vu son adaptation. C'est un bouquin que j'avais reçu dans un swap donc je voulais quand même essayer mais, voilà, tant pis. Sinon, j'ai un peu avancé dans Le chardon et le tartan, j'aime toujours beaucoup :-). D'ailleurs, Aveline, tu devrais te lancer, je pense que ça te plairait ;) . Les autres sont toujours en "stand by".

    Malgré cela, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre le nez dans d'autres livres, évidemment =D.

    Notamment dans un manga, Quartier lointain de Jirô Taniguchi dont j'ai lu le1er tome et dont j'ai emprunté le second à la bibli. L'histoire est celle d'un homme "moderne" (par là, j'entends que la réussite professionnelle est la chose la plus importante pour lui) qui est replongé dans son passé en retournant dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, mais avec son expérience d'adulte. C'est vraiment intéressant et j'ai hâte de connaître la suite.
    J'ai aussi trouvé dans les rayonnages de la bibli le premier tome de Miss Endicott qui était dans ma WL depuis un moment et j'ai été ravie par cette lecture également, le personnage principal est vraiment top ! Il faudra que je pense aussi à emprunter la suite car cela m'a vraiment bien plu !
    Et puis, j'ai dévoré les tomes 3 et 4 de la bande dessinée Le royaume qui est vraiment excellente. J'aime beaucoup le travail de l'auteur, Benoît Feroumont, que je ne connaissais pas du tout, mais qui propose quelque chose de drôle et de moderne formant un tout plutôt original ! Si vous avez l'occasion de lire cette BD, je vous la conseille sans hésitation ;).

    Côté romans, j'ai lu Coups de foudre de Melanie Rose, dont j'avais déjà lu, et adoré, La mémoire d'une autre. Encore une fois, l'auteure est parvenue à me transporter dans son histoire. Le thème de la perte de mémoire est à nouveau bel et bien présent couplé à une touche de fantastique. J'ai vraiment trouvé ça top pour une lecture détente ! A nouveau, c'est un ouvrage que je vous conseillerais sans hésiter !

    Et enfin, quelques mots sur mes nouvelles lectures en cours : j'ai commencé le tome 3 de Friday Harbor de Lisa Kleypas, Le phare des sortilèges, les deux premiers tiers m'ont énormément plu, c'était bien parti pour avoir un super coup de coeur... Jusqu'à ce que l'auteure fasse le pire choix possible, à mon avis. Quoi que, la direction qu'elle a chosie est passable (et c'était à prévoir d'ailleurs) mais la façon dont elle le fait est vraiment,..., je n'ai même pas de mots pour décrire mon ressenti. En tout cas, cela fait au moins une semaine que je n'ai plus touché au livre tant je suis déçue des évènements :x
    Ensuite, je me suis lancée dans le tome 2 de Nikki Heat, Mise à nu de Richard Castle. Tout comme dans le premier tome, j'apprécie de retrouver l'ambiance de la série dans ma lecture.
    J'avais également entamé le premier tome de la trilogie Face cachée, Dans la peau de M. Leighton mais j'ai abandonné après une centaine de pages. J'aime les romances, c'est vrai, mais j'aime aussi qu'il y ait une intrigue (bien menée, cela va de soi) autour des personnages principaux. Et je n'ai pas trouvé mon compte dans ce bouquin. Beaucoup d'avis sont très positifs, quelques-uns sont négatifs et vu mon ressenti après avoir lu un bon tier du livre, je suis sûre que mon avis rejoindrait celui des personnes n'ayant pas aimé.
    Et pour terminer (oui, enfin !), j'ai entamé ce matin La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald qui promet d'être une lecture rafraîchissante et que je compte bien déguster :D

    Bisous les filles ! :bisous: