#139 01 Août 2014 10:49:52
Merci pour vos messages, les filles ! :salutation:
Tachas, comment se sont passées tes vacances américaines ? ;) Pour ma part, pas de vacances, tu t'en doutes bien (:aaah:) mais tout se passe bien au château, je te remercie ! =) Les gens n'ont pas vraiment été au rendez-vous ce mois-ci mais bon...il est difficile d'expliquer les fluctuations de fréquentation, même si la situation économique doit quand même jouer pour beaucoup...nous avons des jours où ça marche bien, d'autres jours vraiment beaucoup plus calmes... :) En tous cas, fréquentation ou non, je trouve que les semaines passent à une vitesse folle et, dans quatre semaines à peine, la saison (une de plus !) sera terminée !
Pour en revenir aux lectures, je suis donc toujours dans
Eugénie, la dernière impératrice, de Jean des Cars et j'aime beaucoup... C'est une biographie conséquente mais intéressante parce que le personnage reste finalement assez méconnu...tout comme Napoléon III, au fond, qu'on réduit souvent à la défaite de 1870...sans être une fan des Napoléon et des Empires (pas la période historique que je préfère), je dois dire qu'avec cette biographie, j'en apprends pas mal sur le personnage...même si je suis beaucoup plus intéressée par le destin de sa femme...cette Eugénie de Montijo, c'était quelqu'un ! :lol: Une chronique bientôt, j'espère, même si, avec le boulot, c'est un peu difficile de pouvoir se plonger durablement dans un bouquin ! ;)
Et vous, les filles ? Vos lectures ?
Bisous Bisous !
<image>