[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#131 21 Juillet 2014 19:21:34

Bonne lecture Little Princess !
    Je vois que tu as fini Floch en un temps record, il n'aura pas fait long feu XD
    J'espère que cette biographie sur l'Impératrice Eugénie te plait. Souvent, avec Jean Des Cars ça a tendance à être très romancé mais c'est aussi vraiment sympathique à lire.
    :bisous:
  • choulie

#132 22 Juillet 2014 21:05:45

Bon retour livresque vers Nicolas !
    J'ai hâte de lire ta critique d'Anna Karénine, si tu en fais une. J'adore ce roman mais je comprends tout à fait ce que tu dis. Bonne lecture ! =)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#133 23 Juillet 2014 10:23:51

Merci pour vos messages les filles ! <image> J'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez bien de vos vacances. Avez-vous du soleil, chez vous ou sur votre lieu de vacances ? Ici, l'été semble revenu mais bon, les orages ne sont pas loin non plus... :(
    Depuis mon dernier passage par ici, j'ai donc terminé Le Sang des Farines, sixième tome des aventures de notre cher commissaire et j'ai beaucoup aimé ! :) Comme d'habitude, ça se lit super vite et c'est toujours très agréable de retrouver Nicolas et ses acolytes ! =) Et, après hésité entre Gatsby le Magnifique et une biographie historique, j'ai finalement opté pour cette dernière et je me suis plongée, avec intérêt, dans une bio d'Eugénie de Montijo, impératrice des Français, par Jean des Cars et pour l'instant, c'est une lecture relativement agréable.
  • choulie

#134 26 Juillet 2014 18:34:17

Je ne connais pas du tout ce personnage historique. Je vais suivre ton avis avec intérêt.
    Bonne lecture A-little ! :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#135 30 Juillet 2014 09:46:03

Coucou à toutes,

Je cours, en ce moment, alors je ne suis plus trop dispo pour passer par ici mais j'espère que vous allez toutes bien ! =) Comment se passent vos vacances, pour les chanceuses qui ont la possibilité de profiter tranquilles du soleil ? <image>

Pour ma part, je suis encore et toujours dans Eugénie, la dernière impératrice, de Jean des Cars, mais j'avance bien. :) Vu que j'étais en billetterie hier, je me suis dit : tiens, je vais avancer et lire quelques pages mais finalement, non...vu le monde que j'ai eu, je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir un moment mon bouquin. =D Ce qui est quand même bon signe, cela signifie qu'on a eu du monde et c'est très bien ! ;) Et vu que j'étais lessivée en rentrant (la billetterie en pleine saison, mine de rien, ça crève :lol: ) je n'en ai lu que quelques pages hier soir...cela dit, je trouve cette biographie particulièrement intéressante et même, passionnante car Eugénie reste un personnage finalement assez méconnu mais au destin quand même formidable.

Et vous ? Vos lectures ? :)
  • tachas

Érudit des mots

#136 30 Juillet 2014 13:24:02

Coucou LittleToinette !
    Oh il a l'air vraiment sympathique ton livre, il faudrait que je me laisse tenter par un Jean des Cars. Tu as le beau temps ? Depuis que je suis rentrée, mon dieu il fait moche en Lorraine ! J'espère que le soleil va se décider à venir !
    Bonne lecture miss et très bon mercredi ! Ca se passe bien au château ? :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#137 30 Juillet 2014 13:59:06

C'est vrai qu'on ne connaît pas bien Eugénie … j'ai lu une biographie d'elle il y a longtemps mais je ne me souviens pas de l'auteur.

Bonne lecture :)
  • choulie

#138 31 Juillet 2014 22:31:49

Bonne lecture A-little ! J'espère que tu n'es pas trop fatiguée avec le boulot.
    J'ai hâte de connaître ton avis sur cette biographie. Des :bisous: !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#139 01 Août 2014 10:49:52

Merci pour vos messages, les filles ! :salutation:

Tachas, comment se sont passées tes vacances américaines ? ;) Pour ma part, pas de vacances, tu t'en doutes bien (:aaah:) mais tout se passe bien au château, je te remercie ! =) Les gens n'ont pas vraiment été au rendez-vous ce mois-ci mais bon...il est difficile d'expliquer les fluctuations de fréquentation, même si la situation économique doit quand même jouer pour beaucoup...nous avons des jours où ça marche bien, d'autres jours vraiment beaucoup plus calmes... :) En tous cas, fréquentation ou non, je trouve que les semaines passent à une vitesse folle et, dans quatre semaines à peine, la saison (une de plus !) sera terminée !

Pour en revenir aux lectures, je suis donc toujours dans Eugénie, la dernière impératrice, de Jean des Cars et j'aime beaucoup... C'est une biographie conséquente mais intéressante parce que le personnage reste finalement assez méconnu...tout comme Napoléon III, au fond, qu'on réduit souvent à la défaite de 1870...sans être une fan des Napoléon et des Empires (pas la période historique que je préfère), je dois dire qu'avec cette biographie, j'en apprends pas mal sur le personnage...même si je suis beaucoup plus intéressée par le destin de sa femme...cette Eugénie de Montijo, c'était quelqu'un ! :lol: Une chronique bientôt, j'espère, même si, avec le boulot, c'est un peu difficile de pouvoir se plonger durablement dans un bouquin ! ;)

Et vous, les filles ? Vos lectures ?

Bisous Bisous ! <image>
  • tachas

Érudit des mots

#140 01 Août 2014 14:39:05

Mes vacances se sont bien passées, j'ai découvert beaucoup de paysages et il est assez sympa de voir la différence dans les mentalités d'un état à un autre. Rien que pour la gastronomie je suis heureuse d'être de retour ! =) Mais je suis toujours aussi passionnée par les Etats-Unis, New York confirme le coup de coeur que j'ai eu il y a quatre ans.
    Oh ça ne doit pas être simple tous les jours, il est vrai que le tourisme se fait plus discret, peut être un effet coupe du monde ? Espérons que le mois aout soit plus chargé ! =)
    Bonne lecture Littletoinette et très bon début de mois :bisous: