#150 01 Septembre 2014 10:20:34
Touloulou a écritCoucou Little
Ah, oublier son livre au boulot, ça m'est arrivé, l'horreur !
J'espère qu'Oublier marquise a fini par te convaincre !
Il y a moins de touristes maintenant ? En tout cas ça sent la fin des vacances par chez moi...
Bonne lecture et bonne journée !
Le truc, c'est que je l'ai cherché partout chez moi avant de percuter qu'il était resté à la billetterie du château ! :ptdr: Je suis vraiment fatiguée, je crois, il est temps que la saison se termine. ;) En effet, beaucoup moins de touristes depuis quelques temps... :) Hier nous avons eu essentiellement des locaux, originaires du coin ou des départements voisins. La rentrée est tôt, cette année, du coup, la cassure a été brutale, on est vraiment passé d'une affluence très importante à des journées particulièrement calme...L'écart est assez étonnant, d'ailleurs !
Coucou à toutes <image>,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici, je m'en excuse mais je cours, je cours... ! Mais, enfin, nous sommes le 1er septembre ! :yeah: Ce qui signifie, de nouveaux horaires beaucoup plus réguliers (mine de rien, commencer une demi-heure plus tard le matin, ce n'est pas négligeable ;) ) et une affluence qui se calme un peu ce qui n'est pas plus mal non plus. Finis les gosses qui braillent et les gens qui râlent (quoique, on a parfois des gratinés en septembre-octobre, mais bon... :lol: )...
Pour ceux qui reprennent aujourd'hui et demain, par contre, je vous souhaite bon courage pour votre rentrée ! <image> Pour ma part, je vais profiter de mon repos aujourd'hui !!!! ;)
Sinon, niveau lecture, eh bien j'ai enfin terminé Oublier Marquise...Je pensais que je n'y arriverais pas ! :ptdr: Même si ce livre m'a un peu plus captivée que les deux premiers tomes (j'adore l'univers de la peinture, donc ça a du jouer), je n'ai pas non plus été super emballée...Dommage...Le Temps des Femme restera une saga intéressante mais qui me laisse un arrière-goût mitigé, finalement.
Je suis toujours plongée, également, dans Histoire Passionnée de la France, de Jean Sévillia, qui me plaît beaucoup, malgré quelques petites erreurs (qui m'ont surprise, d'ailleurs, mais bon... :grat: ) ! Et après avoir terminé Oublier Marquise, j'ai choisi La Rebelle, Femme médecin au Moyen Âge, roman de l'auteure italienne Valeria Montaldi, que je ne connaissais pas du tout. J'ai reçu ce livre dans le colis du swap Conseils d'amis, de la part de Touloulou... :) Les avis ont été assez mitigés, pour ce que j'ai pu en lire mais je suis quand même assez curieuse. En espérant que ce livre me plaise, mais pour le moment, je le trouve assez sympa ! ;)
Et en ce début de septembre, j'ai décidé de me lancer un petit défi personnel : en parallèle de mes "découvertes livresques", j'ai décidé de me replonger dans Les Rougon-Macquart, une saga que j'avais adorée plus jeune. :heart: J'ai découvert Zola au lycée et cette saga a accompagné toute mon année de Terminale. J'ai lu les romans dans le désordre, cette fois, j'ai décidé de m'y replonger et de reprendre les vingt tomes...dans l'ordre. :) Je pense donc commencer dès ce mois-ci (mais je ne sais pas encore quand ;) ) avec La Fortune des Rougon.
Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (01 Septembre 2014 11:25:19)