[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#141 06 Août 2014 20:17:14

ta lecture me tente beaucoup ;) je suis désolée de ne pas avoir eu le temps de venir te voir dans ton chateau mais je promets que l'été prochain nous passerons en famille histoire de poursuivre notre périple dans ta région, sublime ! ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#142 08 Août 2014 12:14:49

Coucou à toutes <image>,

Ca fait super longtemps que je ne suis pas passée par ici, je m'en excuse mais en ce moment, je ne fais que courir et quand je suis en repos, j'ai même parfois la flemme d'allumer l'ordi. ;)
    Depuis mon dernier passage par ici, j'ai terminé Eugénie, la dernière impératrice, de Jean des Cars et j'étais justement en train de penser qu'il va peut-être falloir que j'écrive ma chronique, que j'ai allègrement zappée... :s Ca serait dommage de me mettre à l'écrire quand je n'aurais plus rien à dire dessus. ;) Même si j'ai beaucoup aimé ce livre donc a priori, je trouverais toujours matière à faire une chronique. Une belle chronique, peut-être pas, mais une chronique tout de même. =) Ce sera à vous d'en juger.

Et j'ai commencé Le Salon d'Emilie, le premier tome d'une saga en trois tomes d'Emmanuelle de Boysson, Le Temps des Femmes. Ce premier tome se passe à Paris à partir de 1643 et pendant la période troublée de la Fronde. Pour l'instant, je trouve ça assez sympa même si le rythme du récit est, malheureusement, un peu monotone. Ce serait le seul bémol que je soulèverais pour le moment mais ça reste un roman plaisant et pour une fan du XVIIème comme moi, c'est un plaisir que de se plonger dans ce monde si méconnu des Précieuses. :)

Choco, pas de problème ! J'espère bien pouvoir te rencontrer un jour dans mon château... ;) Si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine...En plus, en ce moment, vu comme je cours, je pense que, sur tous les touristes de la journée, si j'en vois une dizaine à peine... :D Je finis par ne plus me rappeler des visages et si ça se trouve, on se serait même loupées ! Après un début de saison qui nous a quand même un peu tous inquiétés, les premières semaines de juillet ayant été trrèèèèèèès caaaaaalmes ( :baille: ), ça commence à bouger enfin et malgré la fatigue, c'est quand même beaucoup mieux pour nous que de compter les heures toute la journée ! :D
    En parlant de château...nous sommes passés au journal de 20 H de TF1, rapport aux spectacles nocturnes du mercredi... :pompom: Si ça vous intéresse, je vous mets le lien de la vidéo :

Vidéo château

Bisous Bisous ! :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#143 08 Août 2014 12:27:14

OH Les Précieuses ! voilà un monde un peu particulier mais assez fascinante je trouve.

Bon courage et bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#144 08 Août 2014 16:07:23

ah c'est super chouette, hâte de revenir ! J'ai aussi le Salon d'Emilie alors tu nous diras ce que tu en penses
  • tachas

Érudit des mots

#145 08 Août 2014 20:33:43

Bonne lecture miss Toinette !
    J'ai vu le reportage mais seulement la fin =) et je disais à ma famille que j'aimerai beaucoup y aller ! C'est marrant :)
    Bonne soirée miss :bisous:

• A-Little-Bit-Dramatic

#146 18 Août 2014 10:52:12

Coucou à toutes <image>,

J'espère que vous allez toutes bien ? 10 jours que je ne suis pas passée par ici mais en ce moment, je cours...je cours... <image> J'ai même parfois la flemme d'allumer l'ordi le soir quand je rentre donc c'est pour cela que je ne suis plus spécialement présente par ici. ;) On se rattrapera en septembre, promis ! =) A moins qu'on ait une belle arrière-saison et encore beaucoup de monde, ce qui repoussera alors à l'hiver... :ptdr: Mais bon, j'en doute quand même un peu...d'ici un mois, ça va considérablement se calmer...mais bon, on ne va pas se plaindre, après avoir désespérément attendu les touristes au mois de juin et début juillet, maintenant qu'ils sont là, c'est très bien. :)

Niveau lecture, j'ai bien avancé et commencé une nouvelle saga, Le Temps des Femmes, d'Emmanuelle de Boysson...je voulais lire cette saga depuis longtemps et finalement, je n'ai pas été spécialement transcendée... :( Même carrément pas...j'ai commencé hier le tome 3, qui se passe au début du XVIIIème siècle dans l'univers de la peinture puisque l'héroïne, Marquise de Belle-Isle, rencontre Watteau, qui est l'un de mes peintres préférés du XVIIIème (avec Fragonard). :pink: Etant moi-même une fan d'Histoire de l'Art et plus particulièrement de l'art français de cette époque-là, j'espère être un peu plus emportée que par les deux premiers tomes, Le Salon d'Emilie et La Revanche de Blanche. Sans être tout à fait ennuyeux, je n'ai pas du tout été emportée par ces deux romans. Dommage. :)
    Une chronique bientôt pour Oublier Marquise. ;)

Aller, je file ! Même en repos je ne m'arrête pas ! =D Profitez bien de vos vacances pour celles qui ont encore la chance d'y être...il ne fait pas très chaud mais on a le soleil, c'est déjà ça ! :-) Je repasse sur vos blogs et vos suivis dès que je peux ! :pouceleve:

Bisous Bisous ! Et bonne lecture ! :heurethe:
    :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#147 18 Août 2014 11:30:43

oh flûte pour ces lectures, j'ai le premier tome dans ma Pal. On verra bien quand je le lirai. Bon courage pour le boulot ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#148 20 Août 2014 10:33:01

Peut-être que cette saga te plaira plus qu'à moi, choco. ;) Il n'y a pas de raisons ! Je suis toujours un peu déroutée par les récits au présent, et là, j'avoue que ça donne un petit côté monotone à l'intrigue et c'est dommage... :) Pour le reste, les personnages sont parfois dépeints avec un peu trop de vulgarité et les dialogues sont truffés de mots bien trop modernes à mon goût. :) Mais bon, après, ça reste une saga qui se laisse lire...

J'ai donc commencé le tome 3, Oublier Marquise...pour l'instant, je dirais que c'est celui qui me parle le plus, du fait qu'il se passe dans le monde de la peinture, avec le peintre Watteau au centre du récit... :) Mais comme je l'ai oublié hier au boulot ( :tetemur:), mon bouquin a donc dormi tranquille dans la billetterie et forcément, je n'ai pas pu avancer hier soir. :ohlecon: J'ai donc commencé Histoire Passionnée de la France, de Jean Sévillia, histoire de ne pas rester à cours de lecture ! :lol:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (23 Août 2014 19:55:24)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#149 28 Août 2014 09:32:45

Coucou Little
    Ah, oublier son livre au boulot, ça m'est arrivé, l'horreur !
    J'espère qu'Oublier marquise a fini par te convaincre !
    Il y a moins de touristes maintenant ? En tout cas ça sent la fin des vacances par chez moi...

Bonne lecture et bonne journée !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#150 01 Septembre 2014 10:20:34

Touloulou a écrit

Coucou Little
    Ah, oublier son livre au boulot, ça m'est arrivé, l'horreur !
    J'espère qu'Oublier marquise a fini par te convaincre !
    Il y a moins de touristes maintenant ? En tout cas ça sent la fin des vacances par chez moi...

Bonne lecture et bonne journée !

Le truc, c'est que je l'ai cherché partout chez moi avant de percuter qu'il était resté à la billetterie du château ! :ptdr: Je suis vraiment fatiguée, je crois, il est temps que la saison se termine. ;) En effet, beaucoup moins de touristes depuis quelques temps... :) Hier nous avons eu essentiellement des locaux, originaires du coin ou des départements voisins. La rentrée est tôt, cette année, du coup, la cassure a été brutale, on est vraiment passé d'une affluence très importante à des journées particulièrement calme...L'écart est assez étonnant, d'ailleurs !

Coucou à toutes <image>,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici, je m'en excuse mais je cours, je cours... ! Mais, enfin, nous sommes le 1er septembre ! :yeah: Ce qui signifie, de nouveaux horaires beaucoup plus réguliers (mine de rien, commencer une demi-heure plus tard le matin, ce n'est pas négligeable ;) ) et une affluence qui se calme un peu ce qui n'est pas plus mal non plus. Finis les gosses qui braillent et les gens qui râlent (quoique, on a parfois des gratinés en septembre-octobre, mais bon... :lol: )...

Pour ceux qui reprennent aujourd'hui et demain, par contre, je vous souhaite bon courage pour votre rentrée ! <image> Pour ma part, je vais profiter de mon repos aujourd'hui !!!! ;)

Sinon, niveau lecture, eh bien j'ai enfin terminé Oublier Marquise...Je pensais que je n'y arriverais pas ! :ptdr: Même si ce livre m'a un peu plus captivée que les deux premiers tomes (j'adore l'univers de la peinture, donc ça a du jouer), je n'ai pas non plus été super emballée...Dommage...Le Temps des Femme restera une saga intéressante mais qui me laisse un arrière-goût mitigé, finalement.

Je suis toujours plongée, également, dans Histoire Passionnée de la France, de Jean Sévillia, qui me plaît beaucoup, malgré quelques petites erreurs (qui m'ont surprise, d'ailleurs, mais bon... :grat: )  ! Et après avoir terminé Oublier Marquise, j'ai choisi La Rebelle, Femme médecin au Moyen Âge, roman de l'auteure italienne Valeria Montaldi, que je ne connaissais pas du tout. J'ai reçu ce livre dans le colis du swap Conseils d'amis, de la part de Touloulou... :) Les avis ont été assez mitigés, pour ce que j'ai pu en lire mais je suis quand même assez curieuse. En espérant que ce livre me plaise, mais pour le moment, je le trouve assez sympa ! ;)

Et en ce début de septembre, j'ai décidé de me lancer un petit défi personnel : en parallèle de mes "découvertes livresques", j'ai décidé de me replonger dans Les Rougon-Macquart, une saga que j'avais adorée plus jeune. :heart: J'ai découvert Zola au lycée et cette saga a accompagné toute mon année de Terminale. J'ai lu les romans dans le désordre, cette fois, j'ai décidé de m'y replonger et de reprendre les vingt tomes...dans l'ordre. :) Je pense donc commencer dès ce mois-ci (mais je ne sais pas encore quand ;) ) avec La Fortune des Rougon.

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (01 Septembre 2014 11:25:19)