[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• tachas

Érudit des mots

#151 01 Septembre 2014 11:16:22

Coucou miss toinette ça va bien ?? Moi je vais bien ! Les vacances, c'est fini :'S Je peaufine mon colis pour le swap mais j'attends quelque chose pour le colis, le weekend du 14 :sifflote:
    J'espère que ta lecture actuelle te plait ! Incroyable mais l'été commence à venir chez moi O_O
    Bonne journée et bon début de semaine :bisous:

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#152 01 Septembre 2014 16:57:03

Merci de prendre des nouvelles, binômette ! ;) Ca va très bien, merci ! Un peu crevée après 4 semaines intenses mais ça va ! Et toi, comment te portes-tu ?
    J'espère que tu m'excuseras, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher très sérieusement sur le contenu de ton colis ! :s Comme je ne voulais pas le bâcler et y réfléchir tranquille, j'ai un peu laissé tomber cet été, ça ne servait à rien, je n'aurais pas eu le temps de m'y consacrer complètement ! Il se pourrait donc que j'aie un peu de retard pour l'envoi, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! ;)

L'été arrive aussi chez moi, c'est particulièrement étrange ! :grat: Cet hiver et au printemps, j'avais fait le plein de petites jupes et hauts sympas pour juillet et août et finalement, il a quasiment plu tout le temps, alors... :D Finalement, je vais peut-être les porter en septembre et octobre, qui sait...? Après l'été que l'on a eu, on aura peut-être une belle arrière-saison ! Ca peut être sympa aussi...Une saison qui se termine, si c'est avec le soleil, c'est toujours moins nostalgique ! En tous cas, beau ou pas, l'été à carrément filé à vitesse grand V, je ne l'ai vraiment pas vu passer, entre les nocturnes, le boulot, en journée...et pourtant, les touristes se sont fait attendre...généralement, on commence à voir la fréquentation augmenter fin juin, là, on a dû attendre bien après le 15 juillet, et encore...finalement, la saison se sera recentrée sur les quatre semaines d'août qui ont été très, très intenses ! Bon, le point positif, c'est que les journées passent plus vite ainsi que quand on attend désespérément le client ! :lol: Mais je suis quand même contente que le rythme se calme un peu, maintenant, surtout qu'on sort de 8 semaines de spectacle nocturne et, mine de rien, c'est physique ! :D Et je compte bien me rattraper maintenant et reprendre un rythme de lecture un peu plus soutenu...quoique, cette année, j'ai finalement réussi à lire beaucoup plus que l'année dernière où mes livres ont traîné en longueur pendant l'été ! =)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (01 Septembre 2014 16:57:59)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#153 01 Septembre 2014 18:13:30

j'adooore Zola ! Je ne sais lequel est mon préféré dans la saga des Rougon Macquart mais Le Ventre de Paris, Nana et au Bonheur des dames sont pour moi indétrônables. Si quand même je vote pour nana ! :)  Belle relecture ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#154 01 Septembre 2014 18:52:28

Comme choco, je suis fan de Zola … et il y a un challenge du même acabit que le défi que tu te lances. J'y participe et pense aussi reprendre La Fortune des Rougon ce mois-ci :D

Bonne lecture !
  • tachas

Érudit des mots

#155 02 Septembre 2014 13:49:55

Ca n'est pas grave ne t'inquiètes pas ;) Bonne lecture en tout cas miss ! Vive le temps bizarre ^^ Du moment que j'ai de la neige (sans le verglas) à noel, je suis contente ! Bonne journée :bisous:

• A-Little-Bit-Dramatic

#156 08 Septembre 2014 11:05:53

Coucou à toutes <image>,

Enfin deux jours de repos consécutifs ! :yeah: Je vais donc en profiter pour repasser un peu par ici, répondre à vos petits messages et faire un tour sur vos suivis ! ;)
    Je ne sais même plus depuis combien de temps je n'ai pas eu de vrai weekend, c'est dire, mais je crois que je vais bien profiter de mon lundi et de mon mardi, cette semaine, pour ne faire ABSOLUMENT rien ! Et sans mauvaise conscience, ça, c'est vraiment génial ! :ptdr:

A part ça, j'espère que vous allez toutes bien ? :) Que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde et que vous avez passé une bonne première semaine ! ;) Par chez moi, il a fait un temps superbe, on se serait vraiment cru en plein été et c'était vraiment super agréable ! <image> Aujourd'hui, par contre, les nuages sont revenus et je me demande s'il ne va pas pleuvoir bientôt... :( Dommage, j'avais misé sur septembre pour porter jupes et petites robes que je n'ai finalement presque pas mises (ou si peu :D ) en juillet et août vu le temps affreux que l'on a eu ! :chaispas: Et vous ? Quel temps avez-vous eu, ces derniers jours ?!

Et si nous parlions lecture, maintenant ? :jelis: Depuis mon dernier passage ici, j'ai terminé La Rebelle, femme médecin au Moyen Âge, un roman de Valeria Montaldi que j'ai bien aimé... :) Les critiques étaient très mitigées et j'avais un peu peur en commençant le roman et, finalement, j'ai trouvé cette histoire plaisante. Pas la lecture du siècle non plus mais un petit roman sympathique qui se laisse lire.
    Et j'ai commencé derrière Adieu, mon unique, d'Antoine Audouard, un livre qui est dans ma PAL depuis hyper longtemps et que j'ai décidé de sortir parce que je suis d'humeur romantique en ce moment ! :pink: Ce roman raconte l'histoire d'Héloïse et Abélard et j'ai toujours trouvé cette histoire d'amour magnifique ! :heart: Très atypique, particulièrement moderne mais tellement belle...c'est un peu les Tristan et Yseult du XIIème, sauf qu'eux ont existé et qu'ils se sont vraiment, sincèrement aimés. Je ne m'attendais pas du tout à un roman de ce genre, le style est très politique, beaucoup de références religieuses également mais je dois dire que je suis agréablement surprise. :) Je n'ai pas encore terminé mais je vais justement profiter de ce weekend pour avancer et, peut-être, le terminer enfin. J'ai tellement de bouquins qui m'attendent dans ma PAL qu'il faudrait que j'avance un peu, maintenant que la saison est terminée et que j'ai plus de temps pour bouquiner ! ;)
    Toujours également dans Histoire Passionnée de la France, de Jean Sévillia... :)

De nouveaux articles ont été publiés sur le blog :

-Ma chronique de La Rebelle
    -Un Intermède Histoire sur Louis II de Bavière
    -Un Intermède sur un film vu récemment et que j'ai beaucoup aimé ( :heart: )

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (08 Septembre 2014 11:08:16)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#157 08 Septembre 2014 15:57:06

oh j'adore l'histoire d'Heloise et Abélard ! Si ce livre est chouette, j'essaierai de le trouver ;) Bon farniente alors ! :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#158 08 Septembre 2014 18:14:49

Moi aussi, j'aime beaucoup l'histoire d'Héloïse et Abélard … je vais suivre ton avis.
    Bon repos et bonne lecture :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#159 09 Septembre 2014 11:08:46

Comme vous, je trouve cette histoire magnifique et, en plus, c'est une histoire vraie ! Ca lui donne un relief supplémentaire, je trouve. J'avais lu Très Sage Héloïse, de Jeanne Bourin que j'avais beaucoup aimé et ce roman-ci me donne envie de me plonger dans leur Correspondance, que j'ai également dans ma PAL depuis longtemps. Il paraît qu'elle est magnifique...je m'y mettrais peut-être cet hiver. ;) En tous cas, je ne me lasse pas de lire des romans et livres en rapport avec ces deux personnages particulièrement intéressants et le roman d'Antoine Audouard est particulièrement beau et poétique. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#160 09 Septembre 2014 18:44:07

Je l'ai lu aussi celui de Jeanne Bourin : il est beau !
    Allez j'ajoute le tien à la wish ;)