[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• choulie

Guide touristique des librairies

#181 20 Octobre 2014 07:03:38

Fais gaffe, c'est peut-être le début d'une invasion orchestrée par les mouches ! Bon allez je sors.... :-1:
    Je n'ai jamais lu de Benzoni, il faudrait peut-être que je m'y mette un de ces jours. Bonne lecture A-little !
    Je te fais des bisous !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#182 21 Octobre 2014 11:39:23

choulie a écrit

Fais gaffe, c'est peut-être le début d'une invasion orchestrée par les mouches ! Bon allez je sors.... :-1:

J'espère pas ! :ptdr: Déjà, rien que ce qu'on a en ce moment, on est dépassé, alors avec une invasion, j'ose même pas imaginer ! :lol:

Je passe par ici rapidement pour vous tenir au courant de mes lectures du moment... ;-) Mine de rien, j'avance bien, même si j'ai l'impression de n'avoir pas de temps pour moi, mais bon...j'en aurais amplement pendant l'hiver, alors...

J'ai terminé Le Cadavre Anglais il y'a peu et même si cette enquête-là m'a semblé peut-être un peu moins compliquée et moins captivante que les autres, c'est quand même toujours un plaisir de retrouver notre cher commissaire Le Floch ! :-) De toute façon, quand on atteint de Le Flochite aiguë, c'est très difficile d'en guérir, après ! :ptdr: Pas mal d'entre vous ne me détromperont pas, j'en suis sûre ! :lol:
    Et du coup, j'ai continué sur ma lancée hier en me posant devant Le Grand Veneur, qui était diffusé sur France 5... :) Même si cette intrigue-là n'a rien à voir avec les bouquins, je l'ai trouvée très plaisante et comme cet épisode avait été tourné dans ma région, je me suis amusée à reconnaître les lieux ! =D (Ah, et puis y'a pas à dire mais Jérôme Robart en Nicolas est quand même très, très classe ! oops )

A la suite du Cadavre Anglais, j'ai entamé un bouquin qui est dans ma PAL depuis un moment...le tome un de La Fille du Pasteur Cullen, de Sonia Marmen. Pour l'instant, je le lis un peu en dilettante alors j'ai du mal à entrer dans l'histoire mais je la trouve assez sympa, malgré quelques petites incohérences de temps qui m'ont un peu déroutée... :) Cette intrigue se déroule dans l'Ecosse du début du XIXe et on retrouve l'atmosphère si particulière de ces classiques anglais que j'adore...et pourtant, Sonia Marmen est une auteure tout à fait contemporaine, mais elle a vraiment su capter l'atmosphère de ce début de siècle...

En parallèle, je terminé les scripts de Kaamelott... :) J'ai terminé hier la partie I des scripts du Livre III et je viens donc de commencer la partie II que...eh bien, que je dévore ! :D

Et vous, vos lectures ? Dès que j'aurais un peu de temps, je passerai sur vos suivis, les filles, promis ( :Amen: ) !
    :bisous:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (21 Octobre 2014 16:59:31)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#183 21 Octobre 2014 11:59:50

La Flochite aiguë !!!! :ptdr: mais j'assume aussi (tout comme pour Jérôme Robart d'ailleurs :faischaud )

Bonne lecture Little Princess et à bientôt :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#184 21 Octobre 2014 16:52:46

ah tiens moi qui cherche une lecture en lien avec l'Ecosse, pourquoi pas celle-ci ? ;) Belle lecture entre Nicolas :pink:  et le reste
  • Anou

Lecteur professionnel

#185 22 Octobre 2014 10:08:05

Bonne lecture avec tout ça A-little !
  • tachas

Érudit des mots

#186 22 Octobre 2014 10:43:51

Flochoite aigue :ptdr: Oh trop bien tu as vu l'épisode ?? Il est sympa ce Nicolas, bon je préfère toujours m'imaginer Jamie Dornan :faischaud
    Bonne nouvelle lecture miss, j'espère que l'histoire s'améliore =)
    Bonne journée :bisous:

• choulie

Guide touristique des librairies

#187 24 Octobre 2014 21:45:45

Il a l'air super le livre que tu lis en ce moment. Allez je l'ajoute à ma WL pour la peine.
    Bonne lecture A-little ! :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#188 25 Octobre 2014 08:39:29

Haaaa tu me donnes envie de sortir un Nicolas, je n'ai lu que sa première enquête et j'ai follement envie de remettre ça! Faut que je trouve le temps un de ces jours.

J'ai pensé à toi l'autre jour parce que j'ai reçu un chouette livre sur Marie-Antoinette qui vient de sortir chez Omnibus, 1000 pages de témoignages et décrits sur elle, le tout rassemblé et présenté par Evelyne Lever. (En plus la couverture est superbe) Bref, j'ai super hâte de le lire et comme je sais que c'est le genre de livre que tu apprécies :)

Bonne lectuuuure!
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#189 25 Octobre 2014 20:02:04

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par ici, et je vois que l'on est toutes toujours atteintes de Flochite aiguë !! D'ailleurs, la saison 6 est prévue pour fin 2014 - début 2015, ça approche !! :faischaud

Vais sortir un Le Floch, moi...

En tout cas, je te souhaite de très bonnes lectures !!

Dernière modification par Pops (25 Octobre 2014 20:02:23)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#190 01 Novembre 2014 12:31:00

Coucou à toutes <image>,

Il y'a un petit moment que je ne suis pas passée par ici et pour cause...j'avais escompté qu'avec la fin de la saison, j'aurais plus de temps pour moi mais finalement, ça n'a pas été le cas. :-D  Cela dit, septembre et octobre ont filé à une vitesse ahurissante... O_o Et donc, voilà, une saison de plus qui vient de se terminer. ;) Adieu, touristes, poussettes et chiens en laisse, au moins pour un petit moment. 5 mois exactement avant de reprendre pour un nouveau round. :)

Etant donné que je suis maintenant un peu en vacances forcées, je serais certainement un plus présente par ici et je vais reprendre ce suivi qui a sérieusement besoin d'être mis à jour ! +1 Et promis, promis, je repasserai aussi sur les vôtres que j'ai un peu négligés depuis quelques temps... :tim: Bien involontairement, ceci dit.

Et si on parlait un peu lecture ? :heurethe:

Après avoir terminé Le Cadavre Anglais, j'ai commencé la trilogie La Fille du Pasteur Cullen, de Sonia Marmen. J'ai terminé le tome 1 il y'a peu...malgré quelques longueurs au début, j'ai bien apprécié cette entrée en matière et je suis plongée dans le tome 2, un peu plus palpitant. Pour l'instant, c'est une saga que j'apprécie vraiment, entre secrets, roman noir, intrigues et supense...il me tarde de savoir le fin mot de l'histoire. ;-) Une chronique bientôt !

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (01 Novembre 2014 12:31:13)