[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#191 01 Novembre 2014 14:10:04

Belles vacances ! Te voilà prête à lire et  remplir notre liste d'envies ! :sifflote:

Ta trilogie me tente bien mais j'attends avant de la mettre dans ma WL de voir ce que tu en penses vraiment en avançant dans ta lecture. Quant à Nicolas, l ne nous déçoit jamais !
    Comment vas-tu occuper tes 5 mois, as-tu un programme ?
  • tachas

Érudit des mots

#192 01 Novembre 2014 20:18:49

Bonnes vacances forcées =) Bon au moins, tu seras plus à l'inventaire :P
    Bonne lecture little Marie Toinette et très bon weekend :bisous:

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#193 02 Novembre 2014 21:41:10

Coucou Little Princess !
    J'ai vu que tu commençais à lire RougedeParis de Desprate. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus ! Ça me fait penser que j'ai le deuxième tome qui m'attend dans ma PAL :-)

Bonne lecture en tout cas :pink:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#194 06 Novembre 2014 12:07:53

Non, pas de programme particulier pour le moment ! :) Déjà, je me pose en novembre, j'en ai bien besoin et ensuite, j'aviserais !! :-)
    En tous cas, comme le dit tachas, oui, les inventaires c'est terminé pour un petit moment et tant mieux surtout que répertorier des cartes qui ont passé des années dans un grenier et sentent le moisi à 3 km, ça va bien 5 minutes ! :ptdr:

Alors oui, après avoir terminé La Fille du Pasteur Cullen (il faut absolument que j'achète le tome 3...j'ai tellement envie de connaître la suite des aventures de Dana Cullen et Francis Seton :ok: ) j'ai commencé Rouge de Paris, troisième (et ultime) tome de la saga Les Couleurs du Feu, de Jean-Paul Desprat. J'avais littéralement adoré les deux premiers tomes, lus il y'a presque deux ans, Bleu de Sèvres et Jaune de Naples. Et pourtant, au début, cette histoire de porcelainiers du XVIIIème, d'espionnage industriel, mouais... Et puis finalement, non, cette saga est enlevée, les personnages attachants et je suis carrément triste de savoir que Rouge de Paris est le dernier tome de cette saga ( :'S ) car j'aurais volontiers continué un petit bout de chemin avec les Masson ! :-) Ali, il faut absolument que tu te plonge dans le tome 2, je suis sûre que tu ne seras pas du tout déçue ! :pouceleve:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (07 Novembre 2014 16:42:25)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#195 06 Novembre 2014 12:48:56

C'est à cause de toi que la trilogie de Desprats traîne dans ma wish … il va falloir que j'aille l'emprunter (oui c'est le genre de livres que je trouve facilement en bibliothèque).

Bon repos Little Princess et bonne lecture :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#196 06 Novembre 2014 12:54:29

Cette trilogie a l'air sympa.
    Bonne lecture A-little, et repose-toi bien surtout !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#197 07 Novembre 2014 16:46:38

C'est une saga très sympa, en effet !! :pouceleve: J'avais acheté les deux premiers tomes un peu sur un coup de tête et quand j'ai vu lu les résumés juste avant de commencer la lecture, j'avais eu un peu peur parce que bon, tout ce qui industrie, artisanat...ce n'est pas franchement mon truc (je garde un souvenir soporifique de mes cours d'Histoire économique à la fac :ptdr: )...et j'ai été très très agréablement surprise parce que Bleu de Sèvres et Jaune de Naples ont été des coups de :heart: absolus !
    Pour Rouge de Paris, étant donné que l'intrigue se déroule dans une période particulièrement troublée de notre Histoire, Desprat, en bon historien (car il est historien de formation avant d'être romancier), fait la part belle à l'énoncé des faits et à la restitution du contexte qui, pour le coup, est particulièrement riche en personnages et événements...du coup, les personnages auxquels on s'était tant attachés dans les deux premiers tomes sont peut-être un peu moins présents (à mon goût ;) ) mais ça reste un roman particulièrement plaisant à lire !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#198 07 Novembre 2014 17:09:48

Mypianocanta a écrit

C'est à cause de toi que la trilogie de Desprats traîne dans ma wish … il va falloir que j'aille l'emprunter (oui c'est le genre de livres que je trouve facilement en bibliothèque).

Bon repos Little Princess et bonne lecture :)

+1 tu penses bien qu'après ton avis cette trilogie a atterri dans pas mal de piles à lire ! hâte de le découvrir aussi et tu vois je n'y pensais plus ! ;)

• A-Little-Bit-Dramatic

#199 09 Novembre 2014 11:16:30

Je pense que tu ne le regretteras pas, choco ! ;-) Personnellement, comme je le disais plus haut, j'avais peur de m'ennuyer que ce soit très technique...alors, oui, parfois ça l'est, puisque Jean-Paul Desprat décrit de façon très précise l'élaboration de la porcelaine mais en même temps, ça n'est jamais prise de tête et les infos sont vérifiées et exhaustives puisque ces romans sont le fait d'un historien. :) Donc, franchement, que du bénef ! ;)

Bon dimanche, tout le monde ! :salutation:
  • tachas

Érudit des mots

#200 09 Novembre 2014 11:31:53

J'ai le premier tome dans ma P.à.L ! Bonne lecture Little Marietoinette et très bon weekend :bisous: