[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• Kiatoulu

Serial lecteur

#211 11 Novembre 2014 21:46:27

Le seul moment où mon chat me fait des calins (Neko est un peu sauvage [oui je précise son nom pour faire rigoler Nekotenshi! :ptdr:]) c'est quand je me met dans mon lit avec mon livre! J'aime encore plus la lecture du soir pour ça. :)
    Tes lectures du moment me plaisent A-Little! Profite bien! :bisous:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#212 11 Novembre 2014 23:03:12

Gagathe a écrit

Le seul moment où mon chat me fait des calins (Neko est un peu sauvage [oui je précise son nom pour faire rigoler Nekotenshi! :ptdr:]) c'est quand je me met dans mon lit avec mon livre! J'aime encore plus la lecture du soir pour ça. :)

Comment tu sais que je suis un peu sauvage ? :lol:
    Appeler un chat "Neko", c'est ma foi assez sensé :P (mais du coup, venant de ta part, je me demande si ça doit m'étonner ou pas... :ptdr: )
    Je pense que ces animaux à l'ego surdimensionné ne supportent pas qu'on ne focalise pas toute notre attention sur eux =D

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#213 14 Novembre 2014 17:38:56

Gagathe, c'est pas vrai ?! Ton chat s'appelle Neko ! :ptdr: J'adore !

Bon, après ça, j'ai moins de mal à vous avouer le nom de ma Minette... :D Comme je l'ai trouvée l'année dernière, le 1er octobre et que ce jour-là était le jour de la sainte Thérèse, je l'ai appelée comme ça...et, de fil en aiguille, c'est devenu Marie-Thérèse...
    Et le Minet, qui a 4 mois, s'appelle Toulouse, en hommage aux Aristochats, un dessin animé que j'adorais, petite. ;)

Bon, maintenant, et si nous parlions lecture ? :heurethe: Bon, vous avez peut-être pu voir sur mon blog que j'ai publié pas mal de chroniques l'autre jour puisque j'ai terminé Histoire Passionnée de la France (enfin) ainsi que Ce crétin de prince charmant (lecture légère mais qui ne restera pas dans mes annales...vraiment parce que j'avais besoin de décompresser et envie d'une lecture pas prise de tête...la chick lit reste définitivement un style qui ne me me correspond pas vraiment, même si j'ai bien aimé ce petit bouquin) et Brokeback Mountain (j'adore cette histoire, elle est tellement belle :heart: )...vous pouvez donc retrouver tous ces bouquins chroniqués sur mon blog. La fille qui ne fait pas du tout sa pub, non non non...

J'ai également terminé Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier, que j'ai beaucoup aimé et qui m'a bien fait rire, même si j'ai trouvé la fin un peu surréaliste. Dommage. :) La première partie a parfaitement rempli mes attentes et je me suis vraiment retrouvée en Julie, que j'ai trouvée barrée et hilarante. Ou devrais-je dire, barrée donc hilarante. :lol:
    Et je continue Rouge de Paris, que j'avais un peu délaissé mais qui me plaît toujours autant... je pense le terminer bientôt et commencer une nouvelle lecture ce weekend...voire, peut-être, aujourd'hui, si je ne suis pas trop flemmarde et que je le termine ce soir. =D De toute façon, vu le temps qu'il fait, je pense que je vais me programmer un weekend lecture, thé et chroniques en retard.

Et vous, vos lectures ?
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#214 15 Novembre 2014 00:02:58

Neko ça veut dire chat en japonais.. J'ai pas été chercher bien loin! :ptdr:
    Les aristochats j'adore! :heart:
    J'organise un swap sur les femmes dans l'histoire A-Little.. C'est pas un truc qui pourrait te plaire? :sifflote:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#215 15 Novembre 2014 02:53:57

quoi ! Tu lis de la chick lit ? :aouh: je blague, mais je suis comme toi ce n'est pas un genre que j'affectionne . Belles lectures !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#216 15 Novembre 2014 10:59:25

Gagathe a écrit

Neko ça veut dire chat en japonais.. J'ai pas été chercher bien loin! :ptdr:
    Les aristochats j'adore! :heart:
    J'organise un swap sur les femmes dans l'histoire A-Little.. C'est pas un truc qui pourrait te plaire? :sifflote:

Non, mais parfois, c'est la simplicité qui marche le mieux ! ;)

Aaaaaaaargh, encore un swap qui me tente carrément ! :tetemur: Moi qui avais dit que je ne faisais plus de swaps pour le moment, je sens que ma volonté est ébranlée ! :ptdr: En plus, les dates ne sont pas mal...il faut que je voie et je te dirai ça, Gagathe mais en tous cas, c'est une super idée ! :pouceleve:

unchocolatdansmonroman a écrit

quoi ! Tu lis de la chick lit ? :aouh: je blague, mais je suis comme toi ce n'est pas un genre que j'affectionne . Belles lectures !

Eh oui, j'ai lu de la chick-lit ! :D C'est surtout parce qu'une amie m'avait prêté le bouquin, sinon ce n'est quand même pas un genre que j'affectionne particulièrement.
    D'ailleurs, je suis revenue à mes premières amours... :ok: Après avoir terminé Rouge de Paris hier soir, je me suis plongée dans Le Conseiller, d'Hilary Mantel, premier tome de la série Dans l'Ombre des Tudors. L'ascension de Thomas Cromwell dans l'ombre du cardinal Wolsey puis auprès du roi Henry VIII...Je suis en plein dans The Tudors en ce moment, en plus, donc c'est parfait ! :-)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (16 Novembre 2014 11:04:34)

• tachas

Érudit des mots

#217 16 Novembre 2014 21:38:35

Encore une nouvelle lecture tentante ! Pas bien du tout ! Demain j'arrête est un super roman, j'ai encore envie de rire en repensant à certains passages… la fin est un peu décevante par contre !
    Oh de la publicité ça ne fait pas de mal =) , je vais voir tes nouveaux avis dans la semaine !
    Bonne soirée Little Toinette et bonne lecture :bisous:

• A-Little-Bit-Dramatic

#218 20 Novembre 2014 11:02:14

Coucou à toutes <image>,

J'espère que vous allez toutes bien !! :-)
    Bon, je crois qu'il est temps que je vous donne quelques petites nouvelles de ma lecture en cours, vous ne croyez pas ?  ;) Je suis donc toujours dans Le Conseiller, d'Hilary Mantel et pour le moment, je trouve ce roman assez sympa (même si pas fantastique...malheureusement, il y'a beaucoup de longueurs et j'ai parfois tendance à décrocher). C'est une plongée véritable dans la cour d'Henry VIII et, une fois n'est pas coutume, pas du point de vue du roi, de la reine ou des courtisans mais bien, justement, de ces conseillers de l'ombre, comme l'était Cromwell, simple fils de forgeron, donc de basse extraction mais qui a su se hisser jusqu'aux plus hauts sommets (la chute n'en a été que plus dure, mais bon...c'est une autre histoire !). Je trouve ce parti-pris particulièrement intéressant, en tous cas.

A part ça, j'ai peu lu depuis que j'ai commencé ce bouquin, tout simplement parce que, depuis le weekend dernier, j'ai découvert Downton Abbey, qu'une amie m'a fortement vantée et je crois que je suis en train de devenir complètement accro à cette série ! :D

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (20 Novembre 2014 22:43:58)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#219 24 Novembre 2014 19:17:47

Coucou Little !

Alors, ton avis final sur Le Conseiller ? J'espère qu'il est bon parce que je l'ai dans ma wish :lol:

Bonne lecture :bisous: (si tu trouves le temps :P )
  • tachas

Érudit des mots

#220 24 Novembre 2014 20:22:41

Bienvenue dans le monde des fans de Downton Abbey ! J'adore cette série :pink:
    Bonne lecture little princesse :bisous: