nekotenshi a écritCoucou Little !
Alors, ton avis final sur Le Conseiller ? J'espère qu'il est bon parce que je l'ai dans ma wish :lol:
Bonne lecture :bisous: (si tu trouves le temps :P )
Pour mon avis final et développé, il faudra aller voir ça sur mon blog, neko ! :lol: C'est assez difficile de faire une synthèse de mon ressenti sur ce bouquin, je pense que ma chronique révélera mieux ce que j'en ai pensé !! ;) Tout ce que je peux dire, c'est qu'après un début plutôt laborieux, la seconde partie du bouquin est très captivante !
Merci ! :pouceleve: Vu que je viens de finir Downton (:'S) j'ai de nouveau du temps pour lire ! J'ai décidé de reprendre dernièrement La Fortune des Rougon. J'aimerais lire la saga dans l'ordre, après l'avoir fait dans le désordre ! =) Et en parallèle, j'ai commencé Londres, 1200 le troisième tome des Aventures de Guilhem d'Ussel, de Jean d'Aillon. Entre rivalités franco-anglaises (déjà) et enquête policière, ça promet un bon moment de lecture !
Voili voilou ! =)
tachas a écritBienvenue dans le monde des fans de Downton Abbey ! J'adore cette série :pink:
Bonne lecture little princesse :bisous:
J'adore aussi ! :ok: J'ai terminé la saison 3 hier après-midi et maintenant, j'attends avec impatience la sortie des DVD de la saison 4...cette série est tellement bien que je veux absolument posséder les DVD, comme ça, je pourrais me les refaire à l'occasion, un peu comme je le fais avec Kaamelott, une autre série que j'adore ! :)
Bonnes lectures à toi, ma chère tachas ! Ici, le temps est pourri et donc, ça donne envie de se pelotonner dans un plaid avec un bon livre ! :heurethe:
Mypianocanta a écritHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Dowtow, Abbey !!!! :pink: … il faut que je regarde la saison 4 mais c'est super extra bon
Bonne continuation Little Princess :)
Merci, My'...du coup, j'en suis aussi à la saison 4 moi aussi. :D J'ai regardé hier l'épisode Un Château en Ecosse et, mon dieu, cette fin... <image> Je ne m'y attendais absolument pas...mais ça ne m'a donné que plus envie de découvrir la saison 4, du coup ! =)
nekotenshi a écritMoi, je connais pas Downton Abbey (ou juste de nom)... est-ce que je peux quand même rester ? :tim:
Mais oui, neko ! :derder: Y'a encore un mois, je ne connaissais cette série que de nom aussi !! =D
unchocolatdansmonroman a écritoh ma pauvre, avec Downtown Abbey tu viens de mettre le doigt dans un engrenage ! :ptdr: je trépigne d'impatience en attendant la sortie de la saison 5 en France
J'ai remarqué, choco... :lol: Je me suis fait les trois premières saisons en moins d'une semaine et je crois que, dès le premier épisode (même si ce n'est pas celui où il se passe le plus de choses) j'étais accro ! :ptdr:
Lavinia a écritHaaaaa Downton, une de mes séries préférées :heart:
J'ai hâte d'avoir ton avis final sur Le conseiller qui est dans ma pal, j'ai très envie de me lancer mais j'avais justement peur de m'ennuyer un peu.
Bonne lecture! :)
Je te le conseille vraiment, Lavinia, même si le début a été carrément laborieux pour moi. J'avais du mal à avancer et puis, à partir du moment où Cromwell n'est plus au service de Wolsey et fait cavalier seul, si on peut dire, j'ai dévoré complètement le livre alors que j'avançais à la vitesse d'un escargot narcoleptique dans la première partie ! :ptdr: L'intrigue peine à se mettre en place, mais une fois qu'elle est bien installé, ça devient très intéressant et il me tarde déjà de découvrir le second tome, Le Pouvoir...
UN PETIT RÉCAPITULATIF DE MES LECTURES :
- J'ai terminé Le Conseiller d'Hilary Mantel → ma chronique
- Je lis Londres, 1200, troisième tome des Aventures de Guilhem d'Ussel de Jean d'Aillon
- Je lis aussi (ou plutôt je relis) La Fortune des Rougon de Zola