[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• tachas

Érudit des mots

#231 01 Décembre 2014 22:57:58

Whouah bon courage Little Toinette avec Zola ! Winter is coming, j'ai acheté une paire de gants (mauvais signe :lol: )
    Bonne soirée et bonne lecture :bisous:

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#232 02 Décembre 2014 11:21:15

Merci, les filles ! :clapi:

Winter is coming, c'est clair !! <image> Winter is coming, December is coming (Christmas in wainting ;) ), Cold is coming...C'est un temps à abuser du thé bien chaud avec un bon bouquin à portée de main !  <image> En plus ça arrive vraiment d'un coup, ce weekend, on avait encore un temps relativement doux et là, boum ! le temps hivernal est de sortie. En même temps on est en décembre, donc c'est plutôt normal.

Merci, tachas. :salutation: Mais j'adore Zola, alors c'est toujours un plaisir de lire ses romans ou redécouvrir, comme c'est le cas avec Les Rougon-Macquart... :D

Hier j'ai terminé mon livre sur Lucie de La Tour du Pin et commencé Les châteaux de la Loire, drames et passions de Jean-François Blondel.

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (03 Décembre 2014 12:41:24)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#233 08 Décembre 2014 16:30:55

Ohlala ton avatar ! :pink: Ca me rappelle qu'il faut que je change le mien, l'automne est malheureusement terminé... Enfin décembre apporte son lot de bonheurs !
    Très belle lecture avec Zola !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#234 09 Décembre 2014 11:05:15

Merci Touloulou. :) Je vois que tu as aussi mis ton avatar à l'heure de Noël (ou du moins, à l'heure d'hiver :lol: ) Depuis mon dernier passage ici, j'ai terminé le bouquin de Blondel sur les châteaux de la Loire...lecture très très mitigée que je ne conseille pas du tout (trop d'erreurs, c'est dommage :euhnon:  ) et pourtant, ce livre était prometteur car il y'a quand même de bonnes choses (des chapitres consacrés à l'évolution de l'architecture et au compagnonnage de l'époque, très intéressants).

J'ai commencé Le Noyé du Grand Canal, huitième tome des aventures de notre cher commissaire Le Floch ( NIIIIIIIICOOOOOOOLAAAAAAAS ! :faischaud Non non, je ne suis pas du tout une groupie de Nicolas Le Floch :ptdr: ) et c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans ces romans ! :pouceleve:

A part ça, terminé La Fortune des Rougon et commencé, donc, La Curée.

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (09 Décembre 2014 19:48:13)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#235 09 Décembre 2014 14:15:19

:ptdr: la groupie !

Belles lecture Little avec Zola
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#236 09 Décembre 2014 14:54:40

Parlant de châteaux et de groupie (et de Nicolas, d'ailleurs :lol: ), j'ai découvert Nicolas Fouquet avec Le Vicomte de Bragelonne, et je suis complètement fan :pink: J'aimerais trop visiter Vaux-le-Vicomte !

Bonne lecture ma Little :bisous:
  • melleaurel

Bookworm

#237 09 Décembre 2014 18:11:59

Bonne lecture avec Le Floch ! (J'ai vu qu'il y a une intégrale avec les deux premières enquêtes...je suis tentée de me les acheter) ! J'aime beaucoup ton avatar !! ;)
    Bonne soirée :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#238 09 Décembre 2014 18:43:31

Nicolas le retour (non je ne fais pas de politique :ptdr: :ptdr: :ptdr: ) Tu as raison c'est une valeur sûre.
    Et La Curée, je raffole de ce roman bien que la fin soit terrible.

Bonne lecture Little Princess :)
  • tachas

Érudit des mots

#239 10 Décembre 2014 16:13:29

Whouahhh déjà le huitième ?? Tu lis 1) trop vite 2) je suis trop à la bourre 3) Nicolas te motive trop 4) la réponse 1+2+3 ;)
    Bonne lecture alors miss mais je n'en doute pas :sifflote: et bonne mi-journée : il est 16h, l'occasion idéal pour se chauffer dans ce froid sibérien (j'exagère un petit peu :lol:)
    :bisous:

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#240 10 Décembre 2014 21:37:17

Mypianocanta a écrit

Nicolas le retour (non je ne fais pas de politique

:ptdr: My'