[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• Shakes

Chercheur de mots

#311 29 Mars 2016 23:08:25

Bon retour A-Little!!!!!!!! :aouh: (oui je sais je débarque après la guerre mais je viens juste de trouver un moment pour me poser et célébrer l'évènement! :yeah: ) Trop contente de te revoir parmi nous, tes avis sur les lectures historiques et les petites anecdotes sur tes visiteurs m'ont sacrément manqué! :pink:
    Je suis en train de planifier mes vacances aux châteaux de la Loire, comment ne pas penser à toi :-)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#312 29 Mars 2016 23:15:30

Hey ! Merci pour ton passage par ici, Shakes ! ! ;) Eh oui je suis de retour et mon blog est toujours actif, n'hésitez pas à venir me voir !  La fille qui ne se fait pas du tout de pub ! ! :ptdr: :sifflote: Bon séjour dans la Loire, alors ! :pouceleve: Je t'envie vraiment ! ! J'espère que ça va te plaire ! !
    Oh, au passage, j'adore ton avatar, il est juste trop beau ! :heart: :ok: Et ton enthousiasme me fait chaud au coeur, merci, vraiment ! ! oops

Sinon, puisque je suis par ici, point rapide sur mes lectures du moment, j'ai terminé Le Lys de Florence et commencé le tome trois de la saga, Lorenzo ou la fin des Médicis. Etrangement, si j'ai dévoré le tome deux, j'ai un peu plus de mal à entrer dans l'ultime volume mais je commence à reprendre un rythme de croisière...j'espère le terminer avant vendredi parce que je reprends ma saison le premier avril et j'aurais donc moins de temps, à partir de cette date, pour m'occuper de mon blog et rédiger mes chroniques ! ! :trinquent: Mais je vais essayer de prendre le moins de retard possible et de vous en publier le plus régulièrement possible (c'est bien pour ça que le repos hebdomadaire a été inventé, non ??? :D )

Bonnes lectures à tous
    Des bisous :bisous:
    A-Little

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (29 Mars 2016 23:16:05)

• A-Little-Bit-Dramatic

#313 06 Avril 2016 11:39:31

Bonjour tout le monde,

Je profite de mes premiers jours de repos de la saison pour venir vous faire un petit coucou par ici ! ! :D J'espère que vous allez tous bien ???
    J'ai enfin terminé La Saga des Médicis, de Sarah Frydman, qui m'a confortée dans l'idée qu'il est important de donner une seconde chance à des livres que l'on a pas vraiment appréciés au premier abord...ce fut le cas pour cette saga, dont je ne me souvenais que vaguement...finalement, le seul souvenir qu'elle m'avait laissé était un sentiment confus de déception...et d'ailleurs, si je me rappelais plutôt bien du premier tome et de la romance autour de laquelle tourne le deuxième tome, pour ce qui est de Lorenzo ou la Fin des Médicis, le dernier tome, je ne m'en rappelais, mais alors, absolument pas... !! :sifflote: Du coup, j'ai redécouvert ce roman en essayant au maximum de mettre mes a priori de côté et comme je ne m'en rappelais pas bien du tout, l'intrigue a fait le reste, j'ai presque eu l'impression que c'était une premier lecture !! ;) Et je dois dire que j'ai finalement été bien plus emballée que la première fois et je ne regrette absolument pas de m'être replongée dans ces lectures au contraire ! La saga est inégale mais plutôt intéressante ! !

Et je repasse maintenant dans les inédits de ma PAL avec Légende d'une Vie, de Stefan Zweig, une pièce de théâtre complètement inédite, datée de 1919 mais éditée depuis peu. :) Je possède ce livre depuis 2011, je l'avais acheté un peu sur un coup de tête puis je n'avais plus eu très envie de le lire, du coup, je traînais, je traînais, et il végétait dans ma bibliothèque depuis presque cinq ans.... :O :S Et comme en ce moment j'essaie de vider ma PAL des livres qui y sont depuis un moment avant de me concentrer sur les livres achetés récemment, il fallait bien que je me lance ! ! :goutte: Pour le moment, je ne suis pas déçue...c'est une pièce de théâtre plutôt courte mais assez prenante !
    J'essaie de vous faire une chronique rapidement même si avec la reprise du boulot, c'est un peu la course ! ! <image> Le temps de reprendre un rythme et ça ira mieux !!! :lol:

En attendant, ma dernière chronique en ce qui concerne la saga de Sarah Frydman est en ligne. Je vais vous laisser le lien des trois, au cas où vous seriez intéressés par ces romans...

Contessina, tome 1 : http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a125486244
    Le Lys de Florence, tome 2 : http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a125493938
    Lorenzo ou la Fin des Médicis, tome 3 : http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a125585798

En ce qui me concerne, j'essaie aussi de passer le plus rapidement possible sur vos blogs ! !
    Des bisous,
    A-Little :heart:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#314 06 Avril 2016 13:02:05

contente que la saga des Medicis ait trouvé une seconde chance ! C'est vrai, parfois on ne lit pas les livres au bon moment. Dans ce cas on hésite à reprendre un récit que l'on n'a pas vraiment apprécié. A tort ! L'âge y fait aussi. j'aime bine relire des oeuvres que j'ai laissées passer voilà quelques années ;)
    Bon courage pour le boulot, les touristes arrivent ?
    Pour Sweig je ne connais pas cette oeuvre, tu m'intrigues !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#315 06 Avril 2016 13:37:48

Oui, eh bien c'est exactement ça ! ! :) Quand j'ai lu cette saga il y'a sept ans, j'entrais à la fac, c'était une période très intense et un peu bouleversée de ma vie, avec beaucoup de changements etc...et je n'avais pas non plus la même manière de lire à ce moment-là : j'étais plutôt une lectrice occasionnelle et je n'écrivais pas de chronique...je crois vraiment que tenir mon blog littéraire a changé quelque chose dans ma conception de la lecture et je ne lis plus du tout pareil depuis que je l'ai ouvert...Je suis plus attentive aux livres, aux points positifs comme négatifs, afin de pouvoir rédiger une chronique qui parlera à tout le monde. :pouceleve: Du coup, j'ai vraiment essayé de redécouvrir cette saga sans a priori et en mettant justement en pratique mes nouveaux réflexes et...ça a marché ! ! :D

Pour ce qui est de ma nouvelle lecture, je suis surprise mais emballée ! ! :cach&Atilde;&copy;: Franchement, pour l'instant, c'est plutôt pas mal et pourtant je ne lis pas de théâtre en général ! ! :aouh:

Et sinon, oui...oui, ça y'est, les touristes commencent à arriver...pas vraiment d'affluence pour le moment mais il y'a des vacances pendant tout le mois d'avril donc ça devrait bien marcher ! !

Bisous choco ! ! :bisous:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (06 Avril 2016 13:38:25)

• Lavinia

Gollum littéraire

#316 07 Avril 2016 01:05:50

Je suis contente que la saga de Sarah Frydman t'ait finalement un peu plus plu, c'est une de mes sagas préférées mais je ne suis pas vraiment objective parce que j'adore l'époque et les personnages :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#317 07 Avril 2016 18:55:48

Bon je note cette série alors, vu que c'est une période que j'adore et que j'aime bien avoir une romance dans ce style à traîner dans ma PAL, elle pourrait me plaire ;)

Bonne continuation avec Zweig et bon courage pour le boulot
  • Anou

Lecteur professionnel

#318 08 Avril 2016 11:23:42

Je vois que tu es de retour par ici, c'est super ! :) (et ces smileys, tu me surprends à chaque fois ! ;)) 
    J'adore aussi les discussions historiques qu'on trouve sur ton suivi, c'est passionnant.. ;)

"Légende d'un vie" de Zweig va s'ajouter à la liste des livres de cet auteur qu'il me reste à lire.

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#319 08 Avril 2016 19:31:27

Lavinia a écrit

Je suis contente que la saga de Sarah Frydman t'ait finalement un peu plus plu, c'est une de mes sagas préférées mais je ne suis pas vraiment objective parce que j'adore l'époque et les personnages :)

Oh moi aussi j'adore l'époque et les personnages !! Je crois que, depuis le moment où j'ai pris le temps de m'intéresser à la Renaissance italienne, je suis totalement fascinée par cette période et plus précisément par le XVème siècle qui porte vraiment à leur apogée les arts et la pensée humaniste dans la péninsule. Il y'avait une telle émulation, une telle soif de savoir ! ! Et quand on pense que, nos pays étaient encore très médiévaux, c'est vraiment que ça force l'admiration ! !

Moi aussi je suis contente d'avoir un peu plus apprécié cette fois ! ! Je ressors de cette saga sans être totalement enthousiaste mais avec un avis bien plus positif que je préfère sans aucun doute au premier sentiment qui m'avait laissé une sorte d'arrière-goût amer ! ! ;)

Merci pour ton passage par ici Lavinia ! :bisous:

Mypianocanta a écrit

Bon je note cette série alors, vu que c'est une période que j'adore et que j'aime bien avoir une romance dans ce style à traîner dans ma PAL, elle pourrait me plaire ;)

Bonne continuation avec Zweig et bon courage pour le boulot

Merci My'...je te conseille La Saga des Médicis du coup. :) Peut-être ne l'aurais-je pas fait il y'a encore quelques mois mais là, je crois pouvoir te dire foncer sans craindre que tu n'aimes pas, au final ! ! Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est agréable et on sent les réels efforts de l'auteure pour nous restituer un contexte riche, le plus méticuleusement possible et sans nous perdre non plus dans des considérations politiques ou historiques trop compliquées. :-)

J'ai terminé Légende d'Une Vie, du coup !! :aouh: (en même temps il était super court donc je n'ai pas vraiment de mérite) Et j'ai beaucoup aimé !!
    J'ai commencé dans la foulée Marie-Antoinette, ou l'insouciance assassinée, une toute petite biographie d'à peine 150 pages (c'est rare, pour un personnage comme Marie-Antoinette) écrite par Jean-Marc Simon et qui n'est pas mal...si on ne connaît pas Marie-Antoinette, ça peut être une bonne introduction, dommage par contre qu'il y'ait quelques petites erreurs (je n'ai toujours pas réussi à savoir si ce sont des coquilles ou pas... :grat: )

Et merci ! ! :-) Je reprends doucement mais je commence déjà à avoir des plannings chargés pour les semaines à venir ! Mais tant mieux, les journées passent plus vite et je dors mieux le soir !  XD :ptdr:

Anou a écrit

Je vois que tu es de retour par ici, c'est super ! :) (et ces smileys, tu me surprends à chaque fois ! ;)) 
    J'adore aussi les discussions historiques qu'on trouve sur ton suivi, c'est passionnant.. ;)

"Légende d'un vie" de Zweig va s'ajouter à la liste des livres de cet auteur qu'il me reste à lire.

Bonne journée à toi et bonnes lectures !

Merci Anou ! :salutation:
    Oui, comme tu vois, je suis de retour ! ! =D Et je vais à nouveau vous parler de plein plein plein de livres qui vont vous tenter et vous pousser à la faute ! ! :angel: :diablo: Je suis sûre que vos PAL vont de nouveau se remplir à la vitesse de l'éclair et la mienne aussi, par la même, mais bon...quel plaisir d'avoir de nouveaux bouquins ! ! =)
    Légende d'une Vie a été une bonne lecture, je te la conseille ! !

Bisous bisous, les filles !! :party6: :bisous:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (08 Avril 2016 20:28:40)

• Zorii

Lecteur confirmé

#320 09 Avril 2016 11:02:51

J'aimerais bien lire une biographie de Marie-Antoinette également mais je ne sais pas par où commencer, j'ai bien le livre d'Antonia Fraser dans ma PAL mais la taille me décourage un peu :lol: