[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#341 09 Mai 2016 11:22:11

Coucou tout le monde,

Choco, je te conseille la saga de Brussolo...vraiment, elle est très bien ! Je crois que tu as déjà lu Andrea H. Japp ? Eh bien c'est un peu dans la même veine.

Shakes, ça serait avec plaisir pour la LC... !!! J'ai hâte de découvrir ce roman, je l'ai acheté un peu sur un coup de tête, parce que l'époque me plaisait...j'espère qu'il va me plaire mais bon, il n'y a pas de raison... =)

Delphine B., merci pour ton passage par ici ! Tu es la bienvenue, tu peux revenir quand tu veux ! :vainqueur: :pouceleve:

Bon, à part ça, j'ai terminé L'Enfant des Lumières, de Françoise Chandernagor et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Encore une fois, du grand Chandernagor et un roman que je conseille à tous les amateurs du XVIIIème siècle et de grande littérature ! Ce roman est pour moi une petite pépite...

Et j'ai commencé Un aussi long chemin, de Juliette Benzoni, un roman qui a un relief particulier pour moi car il est le premier que je lis depuis le décès de l'auteure en février dernier et ça me fait un peu bizarre... :'S c'est l'un de ses rares romans se passant au Moyen Âge et pour l'instant, j'apprécie pas mal, même si je ne comprends pas encore où l'auteure veut nous emmener...du coup, ça me donne encore plus envie de continuer, d'avancer dans l'intrigue et de comprendre enfin...:goutte:

Et vous, vos lectures ?? :)
  • Luis

Accro des mots

#342 09 Mai 2016 11:29:51

Bonne lecture avec Juliette Benzoni. Ma mère aime beaucoup. Elle lit la série Marianne en ce moment.
    Bonne journée ! :cool:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#343 10 Mai 2016 17:24:42

Tiens je n'ai pas lu Un aussi long chemin, je vais guetter ton avis.

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#344 11 Mai 2016 19:49:01

Merci à tous les deux ! Luis, je ne connais la saga Marianne que de nom mais je suis sûre qu'elle pourrait me plaire !
    My', moi non plus je ne connaissais pas Un aussi long chemin, j'ai même cru pendant un moment que c'était un roman récent alors que, visiblement, non, il aurait déjà une trentaine d'années ! :) Mais il ne fait sûrement pas partie des plus connus de Benzoni, du coup ! Mais pour l'instant je le trouve très très sympa, je te le conseille ! =)

De bonnes lectures à tous !

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (11 Mai 2016 19:49:28)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#345 11 Mai 2016 20:37:11

J'ai lu le premier tome de Marianne il y a peu. Mis à part l'un ou l'autre moment où j'ai trouvé l'héroïne bien naïve (mais, genre, fort quoi :p ), c'est une lecture que j'ai appréciée (je l'ai lu assez vite, même =) )

Bonne lecture à toi !

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#346 11 Mai 2016 21:13:11

Bonne lecture Little :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#347 12 Mai 2016 23:29:20

Bonne lecture au Moyen Age et belle soirée miss :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#348 16 Mai 2016 11:24:37

Coucou tout le monde,

Bon, voilà, j'ai quitté le Moyen Âge ! J'ai terminé Un aussi long chemin il y'a quelques jours mais je n'ai pas eu le temps de passer par ici pour vous en parler ! ! J'ai vraiment apprécié ce roman malgré quelques inégalités : on retrouve tout ce qui fait les romans de Juliette Benzoni...une héroïne belle et charismatique, un peu mystérieuse mais déterminée et intrépide, des personnages sympathiques et d'autres qui le sont nettement moins, de l'amour, de l'aventure...si vous aimez l'auteure, je vous conseille ce roman ! Je ne crois pas qu'il fasse partie de ses romans les plus connus mais il est sympa !

Et je me suis propulsée, avec ma nouvelle lecture, vers le XXème siècle...ça fait un grand bon dans le temps de près de huit siècles entre mes deux lectures et j'arrive donc dans les dernières années précédant la Guerre de Quatorze, à Sheffield, où j'ai fait la connaissance des sœurs Maclise : ce roman, c'est Mes Sœurs et Moi, de Judith Lennox. Pour l'instant, le début peine à démarrer mais c'est plutôt sympa...j'aime l'ambiance de ces romans anglais et Mes Soeurs et Moi me rappelle un peu les romans de Kate Morton même si l'aspect secret de famille a l'air absent du roman de Judith Lennox. Il me tarde d'avancer et d'entrer vraiment dans le vif du sujet !

Et vous ? Vos lectures ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#349 16 Mai 2016 11:55:59

Hihihi je devrais recevoir Un aussi long chemin cette semaine, il était dispo en troc alors j'en ai profité.

Bonne nouvelle lecture à toi :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#350 16 Mai 2016 12:24:20

Ah génial, My', j'espère vraiment qu'il va te plaire ! :clapi: J'essaie de faire ma chronique rapidement mais avec mes jours de repos décalés cette semaine c'est un peu plus compliqué ( :fouet: ) Bref, j'attendrai donc ton avis avec beaucoup d'impatience également ! ! :pouceleve: Très bonne lecture à toi aussi ! =)