[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#351 16 Mai 2016 12:25:47

Je ne connais aucune de tes lectures, j'espère qu'elles te plaisent =D. Bonne journée !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#352 23 Mai 2016 10:48:55

Pardon pour le retard, tout le monde, je viens de me rendre compte que ça fait presque 10 jours que je ne suis pas passée par ici... :tim: :-1: Vuhj, merci pour ton passage par ici ! ! ;) Mes lectures me plaisent assez bien, oui, et je poursuis le défrichage de ma PAL qui en a bien besoin ! ! :lol: Je n'ai pas commandé un seul livre au mois de mai mais je sens...je sens que je vais me rattraper le mois prochain et ma PAL risque de connaître un autre pic et de regrossir ! ! :O :ptdr:

Bref bref...tout ça pour dire que j'ai terminé Mes Soeurs et Moi de Judith Lennox (enfin ! :lol: ) et je ne sors pas mécontente de ma lecture, au contraire, même si j'ai mis du temps à y entrer...les premiers chapitres sont un peu longs, il ne s'y passe pas grand chose mais une fois que l'histoire amorce son virage à 360 degrés, enfin, on y plonge tête la première et on est captivé ! J'ai trouvé cette histoire belle, touchante et...glaçante par instant...

Et j'ai commencé dans la foulée le quatrième tome des Enquêtes de Louis Fronsac, l'enquêteur Grand Siècle de Jean d'Aillon ; il s'intitule La Conjecture de Fermat et se déroule dans les dernières années de la Guerre de Trente Ans, au début du règne de Louis XIV, alors que les puissances européennes engagent des pourparlers qui aboutiront, cinq ans plus tard, aux traités de Westphalie...pas mal pour l'instant ! ! ;)

Et vous, alors ? Vos lectures, en ce lundi printanier mais vraiment pourri ?

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (23 Mai 2016 10:53:32)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#353 23 Mai 2016 17:50:33

ah oui, temps étrange,  un jour grand beau, le lendemain pluie ;) J'ai déjà lu un Jean d'Aillon, j'avais bien aimé et poursuivrai sans doute dans la découverte de cet auteur. Le titre me plait beaucoup :  La Conjecture de Fermat .
    Je suis plongée dans du contemporain pour le moment, mais les lectures historiques vont revenir.
    Comment vont les touristes ?
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#354 23 Mai 2016 18:06:40

Aaaah, des craquages en vue, on aime ça =D

Bonne lecture ma Little, je ne connais pas... :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#355 23 Mai 2016 22:16:31

Choco, je crois que nous avons des giboulées en plein mois de mai mais il serait temps que le soleil pointe le bout de son nez, quand même ! ! =D En tous cas, c'est un temps parfait pour se faire un bon thé et prendre un livre ! ! En plus j'adore commencer un roman, m'imprégner de son ambiance etc...du coup je n'ai fait que ça cet aprem : bouquinage ! ! =)

Les touristes vont plutôt bien à part ça et...je ne vous l'ai pas encore dit, les filles, mais j'ai reçu il y'a peu la visite de notre amie Shakes, qui est vraiment adorable !!!! :heart: Je lui ai fait découvrir le château, on a bien discuté et c'était vraiment sympa de se rencontrer IRL d'autant plus que c'était vraiment une première pour moi !!! :clapi:

Eh oui, neko, je crois en effet que je vais me laisser tenter par quelques bouquins en juin mais je ne sais pas encore lesquels. :yeah:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#356 24 Mai 2016 07:35:39

Bon anniversaire Little ! :pompom::party6::birthday4:
    Ce sera la fête au château ? ;)

C'est sympa de se rencontrer et nous aussi nous avons háte de venir te rendre visite dans ton château ! la fin de l'année approche ...
    Moi aussi j'aime commencer un nouveau livre, c'est vrai que c'est un instant différent de la suite de la lecture ;)

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (24 Mai 2016 07:48:38)

• Book-Trotter

#357 24 Mai 2016 08:15:31

Oooh tu as rencontré Shakounette ! :yeah: Je ne doute pas qu'elle soit adorable =)

Bon craquage alors :D

Et joyeux anniversaaaaaaaiiiiiiiiiire :party6:  Fête-ça comme il se doit :trinquent:

:bisous:

Dernière modification par nekotenshi (24 Mai 2016 08:17:34)

• A-Little-Bit-Dramatic

#358 24 Mai 2016 10:42:39

Merci les filles !! ^^ Oui, je vais essayer de fêter ça comme il faut ! 25, en plus, c'est pas rien ! :trinquent:

Et oui, j'ai rencontré Shakes il y'a quelques semaines et elle est absolument adorable, du coup, je vous attends tous, maintenant, surtout choco, qui habite dans le même département que moi depuis quelques mois maintenant !! :pompom: Ca sera aussi avec un grand plaisir que je te rencontrerai ! ! :-)

A part ça, point lecture rapide, eh bien j'avance rapidement dans La Conjecture de Fermat, un très bon cru ! :pouceleve: Je suis toujours époustouflée par la qualité des recherches historiques de l'auteur ! ! :aouh: Et les enquêtes sont toujours passionnantes...bon, ça ne vaut peut-être pas celles de Nicolas Le Floch ( :tim; ), mais quand même...c'est très sympa à lire !

Il fait enfin beau par ici je vais donc certainement en profiter aujourd'hui pour lézarder un peu et bouquiner au soleil ! ! :yeah: Je suis en repos pour mon anniversaire et c'est vraiment cool !

Bonne journée et bonnes lectures à toutes ! ;)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (24 Mai 2016 10:42:49)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#359 24 Mai 2016 10:55:29

Joyeux anniversaire :birthday4:

:trinquent:

(Rappelle moi un peu c'est lequel ton château =D ?)
  • Book-Trotter

#360 24 Mai 2016 11:00:40

Jul' a écrit

(Rappelle moi un peu c'est lequel ton château =D ?)

Jul', que dirais-tu de faire envahir le château par des Belges ? =D