[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#371 26 Mai 2016 09:41:47

Oh ouiiii j'aimerais trop voir Toulouse aussi <image>
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#372 30 Mai 2016 10:48:46

Houla, mais c'est un débarquement que vous prévoyez, les filles ??? En tous cas, vu nos stats du moment, si vous débarquez toutes en même temps, vous allez nous exploser les chiffres !! :ptdr:

Shakes, aucune raison de rougir, vraiment, parce que c'est sincère !! =) J'ai vraiment été ravie de te rencontrer et de te faire la visite du château, je suis contente qu'elle t'ait plu, en tous cas ! :pouceleve:

A part ça, un point rapide sur ma lecture du moment, La Conjecture de Fermat, le quatrième tome des Enquêtes de Louis Fronsac ! J'aime beaucoup ce personnage.... :heart: (bon, il ne vaut pas Nicolas Le Floch quand même :tim: ) et le contexte dans lequel Jean d'Aillon situe ses intrigues est hyper intéressant : c'est la fin du règne de Louis XIII, puis la régence...et je crois que les prochains tomes vont se passer au début du règne de Louis XIV donc c'est vraiment une époque qui me passionne totalement et même si ce tome-là, du fait de son sujet (le chiffrement et déchiffrement) verse beaucoup dans la logique et les maths, deux domaines qui me sont...comment dire, totalement étrangers ( :S ) je dois dire que ce roman est quand même très intéressant ! Je suis toujours soufflée par la qualité des recherches et des informations restituées dans les romans de Jean d'Aillon, on sent qu'il n'écrit absolument pas au hasard et qu'il est soucieux de livrer des romans de qualité...dommage que tous les romanciers qui écrivent de l'historique ne le fassent pas ! :sifflote: Bref, j'espère vous livrer une chronique rapidement ! ;)

Et vous, vos lectures en ce lundi automnal en plein mois de mai ?? =D
  • Book-Trotter

#373 30 Mai 2016 12:19:59

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

le contexte dans lequel Jean d'Aillon situe ses intrigues est hyper intéressant : c'est la fin du règne de Louis XIII, puis la régence...et je crois que les prochains tomes vont se passer au début du règne de Louis XIV donc c'est vraiment une époque qui me passionne totalement

Moi aussi, j'adore cette époque ! (on se demande pourquoi :lol: )

Je ne connais pas ta lecture actuelle, mais j'ai dans ma wish La guerre des trois Henri du même auteur =)

Bonne journée :bisous:

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#374 30 Mai 2016 19:15:46

ah, moi aussi je redoutais l'aspect mathématique de cette lecture, mais si tu as survécu je devrais y arriver aussi ;) Nous sommes de vraies littéraires !
    par ici nous finissons avec brevet, bac et autres joyeusetés et notre visite à Hautefort ouvrira les vacances ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#375 31 Mai 2016 13:28:01

La Conjecture de Fermat est terminé ! Et j'ai beaucoup aimé cette lecture ! :) Je vous conseille cette saga vraiment prenante ! Certains romans sont un peu inégaux mais, dans l'ensemble, ils sont intéressants ! =D

Et j'ai commencé La Marquise, de Mireille Calmel, roman érotique et libertin dont l'héroïne est Renée Pélagie de Launay de Montreuil, qui épousa le marquis de Sade en 1763...le côté historique m'est habituel, l'aspect érotique nettement moins mais pour le moment, c'est pas mal ! :-)
  • Shakes

Chercheur de mots

#376 05 Juin 2016 00:17:05

Coucou A-Little, comment as-tu trouvé La Marquise? :) Sade est un personnage particulier qui m'intrigue au plus haut point :grat: mais j'ai peur qu'avec Mireille Calmel la romance prime sur l'Histoire...
    Bonne lecture :-) :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#377 05 Juin 2016 11:10:10

jamais lu ! J'attends ton avis avec impatience. Sous la plume de Mireille Calmel cela peut être agréable à lire ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#378 05 Juin 2016 20:22:44

Il me tente moyennement celui-ci : j'ai détesté les écrits du Marquis de Sade :vomi:

Mais bonne lecture :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#379 07 Juin 2016 16:14:32

Shakes a écrit

Coucou A-Little, comment as-tu trouvé La Marquise? :) Sade est un personnage particulier qui m'intrigue au plus haut point :grat: mais j'ai peur qu'avec Mireille Calmel la romance prime sur l'Histoire...
    Bonne lecture :-) :bisous:

J'ai trouvé ce roman plutôt sympa ! Je ne lis pas de littérature érotique et du coup c'était une véritable découverte pour moi ! J'avoue que le côté historique y a fait aussi pour beaucoup, dans le cas contraire, je ne sais pas si j'aurais lu ce roman. :) Mais je sais déjà, pour avoir lu La Reine de Lumière, que Mireille Calmel est assez rigoureuse en ce qui concerne le contexte historique, donc je me suis jetée à l'eau et je dois dire que je n'ai pas été déçue, même si la relation amoureuse et la vision de la sexualité et du plaisir féminins sont tout de même très très contemporains, au fond.

Et là, pour le coup, la romance ne prime pas sur l'Histoire, dans la mesure où il n'y a PAS de romance. :lol: On est dans de l'érotisme pur où le sexe prime sur les sentiments (bon, il y'en a quand même un peu, parce que Renée Pélagie, l'héroïne, est un peu romantique, mais franchement, c'est très, très ténu :emb: ).

unchocolatdansmonroman a écrit

jamais lu ! J'attends ton avis avec impatience. Sous la plume de Mireille Calmel cela peut être agréable à lire ;)

Mon avis est en ligne, si cela t'intéresse, choco ! ! :pouceleve:

Mypianocanta a écrit

Il me tente moyennement celui-ci : j'ai détesté les écrits du Marquis de Sade :vomi:

Mais bonne lecture :)

Pour ma part, je n'ai lu aucun des écrits de Sade, donc je n'ai franchement pas été gênée par ça au cours de ma lecture. J'ai essayé d'y aller sans a priori et j'ai trouvé ça plutôt sympa ! :goutte:

Petit passage rapide pour mettre ce suivi à jour...une semaine déjà, et je me rends compte qu'il est complètement obsolète, shame on me ! ! :fouet: :ptdr: La Marquise, c'est terminé depuis un moment et si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours retrouver mon avis sur mon blog ! :P

J'ai commencé Le Siècle de Louis XIV mardi dernier, que je vais sûrement terminer dans les jours prochains. Celui de Voltaire ? Mais non, celui publié l'an dernier, sous la direction de Jean-Christian Petitfils, à l'occasion du tricentenaire de la mort de Louis XIV. Ce livre a été publié aux Editions Perrin, en partenariat avec Le Figaro Histoire, mais ce sont surtout les différents historiens qui y ont contribué qui m'ont incitée à me lancer dans cette lecture : hormis Petitfils, biographe du Roi-Soleil, on y retrouve aussi Françoise Hildesheimer, Alexandre Maral, Jean-François Solnon et bien d'autres...Le livre est pas mal, même si certains chapitres sont plus intéressants que d'autres. J'apprécie beaucoup son approche thématique plutôt que chronologique, c'est une approche peut-être plus scientifique, plus universitaire, mais qui a cependant le mérite d'être accessible à tous, donc c'est parfait !

Et je pars en quête (déjà ! ) de ma future lecture...sur ceux, je vais fouiner dans ma PAL ! =D
    Bon aprem tout le monde et bonnes lectures !

• Book-Trotter

#380 07 Juin 2016 16:26:30

Jean-Christian Petitfils a écrit un livre sur Fouquet, et un autre sur Philippe le Régent, qui me tentent tous les deux beaucoup ! Est-ce que tu recommandes cet auteur ?

Bonne lecture Little, quoi que tu choisisses :bisous: