[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#391 09 Juillet 2016 20:41:19

Ah tu es rendu plus loin que moi dans la relecture des Rougon-Macquart : le prochain sera La conquête de Plassans (pas mon préféré d'ailleurs mais de mémoire il se lit assez vite).

Bon week-end et bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#392 10 Juillet 2016 18:52:13

cette année je ferai travailler la Bête humaine de Zola à mes élèves de 4° dans le cadre d'un projet sur la machine à vapeur. Ce n'est pas le meilleur Zola mais cela devrait leur plaire, La Louison !  Belle relecture alors et à tout bientôt au chateau. Je vois que tu ne bosses pas le WE alors je t'enverrai un MP pour définir le meilleur moment.
  • melleaurel

Bookworm

#393 12 Juillet 2016 21:59:36

Bonne fin de lecture ! ;) Je vais aller sur ton twitter pour voir si tu as une nouvelle lecture ;)
    Bonne soirée :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#394 23 Juillet 2016 11:16:04

Coucou à tous et encore désolée pour le retard ! !

Je reviens par ici en ce samedi matin ensoleillé <image> (après un peu de pluie hier soir, il est vrai <image>) pour vous parler un peu de mes lectures du moment... Je vois que ça fait deux semaines que je ne suis pas passée par ici et, en effet, depuis ce moment-là, j'ai bien avancé ! ! :D Pas mal de nouvelles chroniques sont d'ailleurs en ligne depuis... ! ! ;) Venez me voir, ce sera avec plaisir que je vous lirai ! ! :tim:

A part ça, j'ai terminé ces derniers jours Le Duc d'Otrante et les Compagnons du Soleil de Jean d'Aillon, un roman qui m'a très agréablement surprise et Le Roman de Catherine de Médicis de Michel Peyramaure...et j'ai commencé hier soir (quoi de mieux que de commencer un nouveau roman sous la couette, un vendredi soir, alors qu'on sait qu'on est en weekend le lendemain ? La belle vie, franchement... :zzz :cool: ) La Fille du Condamné, le premier tome de la saga La Guerre des Duchesses de Juliette Benzoni où se croisent des personnages comme le Grand Condé, sa soeur, la célèbre frondeuse Anne-Geneviève de Longueville et j'en passe ! Cela promet une lecture plutôt pas mal ! !

Et vous ? Quelles sont vos lectures du moment ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#395 23 Juillet 2016 20:17:42

Oh un Benzoni ! je ne l'ai pas encore lu celui-ci mais il est dans ma liste d'envies.
    je suis dans Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell, j'aime bien mais pour l'instant moins que Jane Austen ou les sœurs Brontë

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#396 24 Juillet 2016 11:28:52

Bonne lecture Little, c'est sûr que c'est le pied de pouvoir lire sans être pressée par le temps =)
  • melleaurel

Bookworm

#397 26 Juillet 2016 21:54:19

Bonne lecture ! J'entends beaucoup de bien de l'auteure...J'espère que ce premier tome te plaira ;)
    :bisous:

PS : sur ton blog, je t'avais mis que je regardai si je pouvais m'acheter une box La thé box, finalement j'ai pris un abonnement de 3 mois pour tachas ;) J'ai hâte qu'elle la reçoit ! Sans ton article, je n'aurai jamais été sur ce site ! Merci d'avance (ou pas si elle est déçue je saurai qui accuser :ptdr:)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#398 29 Juillet 2016 13:40:30

Coucou à toutes,

J'espère que vous allez bien ? My' as-tu terminé Gaskell ?? Qu'en penses-tu ? Moi j'avais beaucoup aimé ce roman ! Elle a une écriture très percutante et j'avais beaucoup aimé ce roman ! J'espère que tu en ressortiras avec un sentiment positif ! !

Melleaurel, je suis très contente de voir que tu t'es décidée à commander une box pour ta soeur ! Je suis sûre qu'elle ne sera vraiment pas déçue ! ! :pouceleve: Tiens mois au courant en tous cas ! !

Niveau lecture je suis toujours dans La Guerre des Duchesses de Juliette Benzoni, je ne vais pas tarder à terminer le tome 2...le roi est devenu un adulte et c'est l'époque des amours, avec Henriette d'Angleterre ou Louise de la Vallière et j'aime vraiment beaucoup cette période ! :pink:
    Je suis déjà en train de chercher ma nouvelle lecture : avez-vous une petite idée de ce que je pourrais lire maintenant ? :goutte: :angel:
  • Zorii

Lecteur confirmé

#399 29 Juillet 2016 15:56:48

Tu devrais peut-être aller sur la fiche Amazon ou Goodreads du livre que tu viens de terminer et regarder les "Ceux qui ont aimé ça ont aussi aimé ça, ça et ça" ?
  • tachas

Érudit des mots

#400 31 Juillet 2016 17:51:32

Ah je vois que tu as commencé La plantation ! Je suis pressée d'avoir ton avis car il me tente beaucoup ! Bonne semaine ma chère et j'espère que le soleil sera au rendez-vous :bisous: