[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#541 20 Février 2017 11:51:20

melleaurel a écrit

Bonne lecture ! J'ai vu le craquage !! L'Eté du Cyclone :heart: Il faut le lire ! J'ai lu tous ses romans à l'auteure (je crois d'ailleurs sur Livraddict que c'est moi qui les ai tous ajoutés ;)) Bref, en plus d'écrire un super roman, l'auteur est vraiment très sympathique ! A chaque sortie de livre, j'ai droit à ma petite carte postale promo ;)
    Il faut que tu le lises rapidement ! ;)

Bonne soirée et bonne semaine :bisous:

C'est grâce à toi que j'ai découvert Beatriz Williams et eu envie de lire L'Eté du Cyclone...mais j'oubliais toujours de le rajouter à ma PAL. :ohlecon: Maintenant, c'est chose faite et je le programme pour ma lecture de juillet du Challenge des 12 Thèmes. :ok: J'ai vraiment hâte, le résumé est tellement...alléchant ! !

Bonne semaine à toi :bisous: et de belles lectures !

unchocolatdansmonroman a écrit

quoi ! Mais comment peux-tu hésiter à tomber dans les bras de Nicolas ? =D
    Belle journée Little, quel que soit ton choix. Nous avons migré vers Toulouse et ici le soleil se fait attendre ce matin ...

Oui, tu as bien raison, je ne sais pas pourquoi j'hésite ! :ptdr: D'autant plus que, en l'achetant en octobre dernier, j'avais prévu de le lire dans l'hiver...l'hiver va passer et je ne l'aurais toujours pas lu... :chaispas: Bref, je crois qu'après avoir laissé Héloïse et Abélard, je vais retrouver notre cher inspecteur ! :tim: Ca faisait longtemps, en plus, il commencait à me manquer ! :lol:

Nuageux aussi ce matin par ici... j'ai même fait une bonne petite flambée alors que ce weekend était très doux ! ! =) J'espère que le soleil va revenir vite. En attendant, c'est une bonne excuse pour aller lire.

:bisous: et bonnes vacances !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#542 20 Février 2017 18:19:11

Oh je plussoie choco : comment peux-tu hésiter à rejoindre Nicolas ? =D

Bonne semaine Little et bonne lecture !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#543 20 Février 2017 18:48:07

C'est-à-dire que je n'hésiterais pas si je n'avais pas autant d'autres livres à sortir de ma PAL mais...vous me poussez au vice, les filles et je crois que je vais craquer ! :emb: :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#544 20 Février 2017 20:50:54

Bah c'est très accessoire ça :lol:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#545 20 Février 2017 23:03:27

N'est-ce pas ? J'étais justement en train de me faire la même réflexion ! ! :sifflote: :ptdr: Alors on se retrouve d'ici quelques jours pour parler de L'Inconnu du Pont Notre-Dame ! ! ;)

En attendant, je vais aller me replonger dans ma Correspondance d'Héloïse et Abélard...c'est vraiment intéressant mais très intense, comme texte ! ! :euhnon:
  • Anou

Lecteur professionnel

#546 21 Février 2017 14:14:03

Tu me donnes envie de relire "L'étrangleur de Cater Street" ! Je suis maintenant une dizaine de tomes plus loin dans cette série, mais je garde un très bon souvenir de ce 1er tome qui m'a fait découvrir ces personnages ! :)

Les "Mémoires d'outre-tombe", j'en avais étudié une partie en prépa, je n'avais pas détesté mais ça n'avait pas non plus été un coup de cœur dirons-nous.. ;)

Et bien, tes achats livresques donnent envie, c'est peu de le dire.. De belles lectures en perspective !

Je te souhaite une belle lecture !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#547 22 Février 2017 11:23:22

Eh bien je crois que je vais continuer cette saga, moi aussi ! ! Elle est énorme, mais heureusement, on trouve assez facilement les bouquins...j'avais été déçue de ne pas pouvoir trouver facilement les autres volumes des Enquêtes de Soeur Fidelma, une énorme saga de Peter Tremayne, après avoir lu les deux premiers tomes qui m'avaient bien plu ! Et j'avais un peu peur que ce ne soit pareil pour Charlotte et Thomas Pitt... :euhnon: Au final, pas du tout et je suis ravie ! :-)

Pour les Mémoires d'Outre-tombe, je te comprends...je ne sais pas si j'aurais accroché si j'avais dû l'étudier à l'école... là, c'est une lecture que j'ai choisie, donc ce n'est pas pareil ! ;) Ca ne veut rien dire, j'aurais pu ne pas aimer mais heureusement, ça n'a pas été le cas ! :pouceleve:

En ce moment, je lis L'Inconnu du Pont Notre-Dame, le treizième opus de Nicolas Le Floch et...comment dire ? Bon, c'est toujours un plaisir de retrouver notre fameux enquêteur en tricorne ( :pink: ) mais...nous sommes en 1786, on s'approche dangereusement de la Révolution et je me demande bien ce que l'auteur va faire... arrêter sa saga avant 1789 ou la continuer ? Bref...j'espère que nous aurons encore quelques enquêtes mais je vais savourer ce treizième tome comme si c'était le dernier ! :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#548 22 Février 2017 11:50:14

Punaise, je suis carrément en retard sur Nicolas Le Floch', car je n'ai pas encore dépassé le tome 6 (même si les autres sont dans ma PAL, sauf le 13 justement).

Bonne lecture :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#549 22 Février 2017 20:39:34

Tu le sais je suis fan de Karen Maitland mais bonne lecture avec Nicolas Le Floch, dont j'adore l'adaptation télé!!! :P
    C'est sûr ça va être plus compliqué de mener les enquêtes pendant la révolution mais pourquoi pas après tout, peut-être que Sartine sera évincé (ou pire...) mais Nicolas peut tout à fait rester en place.
    Bisous!!

Dernière modification par Shakes (22 Février 2017 20:40:01)

• A-Little-Bit-Dramatic

#550 23 Février 2017 11:46:46

Mypianocanta a écrit

Punaise, je suis carrément en retard sur Nicolas Le Floch', car je n'ai pas encore dépassé le tome 6 (même si les autres sont dans ma PAL, sauf le 13 justement).

Bonne lecture :)

Tu fais durer le plaisir, comme ça ! :pouceleve: J'ai enchaîné, entres les tomes 6 et 12, enfin enchaîné...disons que j'ai lu régulièrement du Nicolas Le Floch puis il a fallu que j'attende la sortie du tome 13...et comme pour l'instant, il n'y en a pas d'autres en vue, je ne voulais pas me jeter dessus ! ! :-)
    En tous cas pour l'instant, je suis...emballée ! ! De toute façon, je suis trop fan de Nicolas, donc forcément...je ne pouvais qu'aimer ! :pink:

Bonne lecture à toi ! :bisous:

Shakes a écrit

Tu le sais je suis fan de Karen Maitland mais bonne lecture avec Nicolas Le Floch, dont j'adore l'adaptation télé!!! :P
    C'est sûr ça va être plus compliqué de mener les enquêtes pendant la révolution mais pourquoi pas après tout, peut-être que Sartine sera évincé (ou pire...) mais Nicolas peut tout à fait rester en place.
    Bisous!!

Mon cœur a balancé...je ne savais pas trop quoi choisir et puis, certaines par ici, m'ont poussée dans les bras de Nicolas, alors bon... :tim: :ptdr: Bon, elles ont prêché une convertie, aussi, il faut dire, donc j'ai vite était convaincue.
    Du coup, je ne sais pas vraiment ce que l'auteur a prévu pour la suite...comme n'importe quelle saga, il faudra bien qu'elle s'arrête un jour de toute façon...le fera-t-il avant que la Révolution n'éclate ou bien pendant ou après ? Nicolas prend de l'âge, aussi, c'est une donnée qu'il faut prendre en compte... de toute manière, à mesure qu'on avance dans le temps, on sent bien que la fin tout doucement se profile... donc j'essaie de profiter de ma lecture de L'Inconnu du Pont Notre-Dame et je me dis que, au pire, je relirais la saga un jour. =) Elle est tellement prenante et addictive.

Pour ce qui est de Karen Maitland, je vais essayer de me programmer une lecture en mars ! ! Je vais faire une pause avec le policier après avoir fini L'Inconnu du Pont... puis je vais y replonger tête la première le mois prochain, je pense ! :lol: