[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

 
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #601 20 Mars 2017 17:08:29

    Oui, tu as raison ! ;) Tachons de voir toujours le verre à moitié plein et non pas à moitié vide ! :lol: (bon, la France est au 31ème rang mondial des pays les plus heureux, mais ça ne veut pas dire que tous les Français ne sont pas heureux, hein ! :sifflote: )  J'ai profité de cette journée du bonheur pour avancer dans La Religion...je commence à m'habituer à l'ambiance, même si je persiste à penser que certains passages très violents sont superflus. Heureusement, ils sont contrebalancés par de belles considérations sur l'humain, la religion et par des passages poignants qui serrent la gorge. :'S  Après avoir eu très peur, je me dis que je vais peut-être ressortir de cette lecture avec un assez bon ressenti, au final. ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #602 20 Mars 2017 18:41:52

    oh ben vus les critères pris en compte je comprends que l'on soit mal classés ( ils regardent le taux de corruption des politiques ! :ptdr: )
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #603 20 Mars 2017 23:21:21

    Effectivement, alors... ça n'est pas étonnant ! ! :ptdr:
    Je crois que je vais aller finir ma journée du bonheur, sous ma couette, avec un bouquin. :baille: C'est sympa aussi comme programme, je trouve ! :P

    <image>

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (20 Mars 2017 23:23:48)

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #604 24 Mars 2017 14:20:37

    Merci, Joyce. :) Heureusement que le côté historique est très présent et, comme j'adore les romans historiques, cet aspect-là me captive et me donne envie de reprendre ma lecture. Pour le reste, j'avoue que...parfois, je suis dubitative... :grat: Je ne comprends pas pourquoi l'auteur en a autant mis alors que ça n'était pas nécessaire, je pense.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #605 26 Mars 2017 19:28:44

    Recap' semaine livresque, du  20 mars 2017 au 27 mars 2017



    Encore une semaine de passée. C'est l'heure du bilan, le premier du printemps. <image>

    * Les lectures de la semaine

    Cette semaine, j'étais plongéé dans La Religion, qui est un bon pavé et qui m'a bien occupée. 950 pages de ce type-là ne se lisent pas hyper facilement ni hyper vite et j'ai eu envie de prendre mon temps avec une lecture comme celle-là. Finalement, je suis parvenue à lire les derniers chapitres samedi après-midi et soir. J'ai cru que je n'en viendrais jamais à bout alors que je tournais les pages à une vitesse folle avant. C'est souvent comme ça : lorsqu'on arrive à la fin d'un gros bouquin, on a l'impression qu'on n'avance plus, que ça ne passe pas. Au final, ça y'est, j'en suis venue à bout et je suis contente de moi. D'autant plus que j'ai aimé, alors je suis contente d'être arrivée à terminer ce roman. Je ne vous dirais pas que je n'ai pas eu envie, parfois, de le refermer et d'abandonner ou, au moins, faire un break et m'aérer la tête avec autre chose de plus léger mais finalement, je crois que j'ai bien fait de persévérer... laisser tomber, c'était prendre le risque d'abandonner définitivement, je crois. Donc, oui, j'ai aimé La Religion mais mon ressenti n'a pas changé : l'intrigue d'aventures et l'aspect historique sont les gros points forts du roman. Dommage cependant qu'il y'ait trop de violence, ça devenait superflu et un peu redondant à force et surtout, certains détails n'étaient pas nécessaires. J'ai parfois eu la nausée à la lecture de certains passages et je n'aime pas du tout ça. :vomi:
    Du coup, même si La Religion est un roman intense et qui promet de me rester en tête un moment encore, j'ai quand même enchaîné aussitôt avec une nouvelle lecture. Déjà, parce que je suis très en retard pour le Book Club de Little Pretty Books, qui avait sélectionné cette lecture pour février et mars. Mais je pense que ma chronique pourra être en ligne avant le 31... le roman est court. ;) Et surtout, il faut aussi que je démarre enfin le Bingo littéraire du printemps, au risque de ne pas pouvoir valider toutes les lectures que j'ai choisies... déjà que je pense ne pas pouvoir valider l'intégralité de la grille, alors si je commence à me disperser, là, ça risque d'être compliqué... :ptdr:
    Bref, vous l'aurez peut-être compris (ou pas) parce que je vous en parle depuis un moment : c'est Danish Girl, le fameux roman de David Ebershoff que j'ai commencé hier soir, bien au chaud sous ma couette. Vous connaissez certainement, au moins dans les grandes lignes, l'histoire du roman, adaptée en film : c'est l'histoire d'Einar, devenu Lili, le premier transsexuel de l'Histoire. L'intrigue est très romancée mais prend appui sur une histoire vraie et pour l'instant, j'aime bien l'ambiance. Même si la trame est historique, je pense que ce roman va me faire sortir de ma zone de confort.



    * Les chroniques de la semaine

    La Religion est ma seule chronique de la semaine :

    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a129288528


    * Ce que je prévois de lire la semaine prochaine

    Aucune idée pour le moment ! Je vais peut-être commencer Le Chevalier de Maison-Rouge, de Dumas, encore un roman basé sur un fait réel, celui de la Conspiration de l'Oeillet, qui visait, au moins de septembre 1793, à faire évader Marie-Antoinette de la Conciergerie. J'ai très envie de lire ce roman pour mon challenge des 12 Thèmes mais peut-être changerais-je d'avis au moment de choisir ma prochaine lecture. Rien n'est sûr, donc. ;)



    * Et sinon, quoi de neuf ?

    Je me suis lancée dans la création d'un Club Lecture sur mon blog et je vous propose ma première lecture commune pour mai/juin. Je croise fort fort les doigts pour avoir des lecteurs voulant partager ma lecture ! ! :) J'ai choisi, pour me lancer, une lecture commune autour de l'univers de Karen Maitland. Vous la connaissez, non ? C'est elle qui a écrit La Compagnie des Menteurs, Les Âges Sombres et d'autres encore. Comme j'ai justement La Compagnie des Menteurs et La Malédiction de Norfolk dans ma PAL, je vous propose de voter pour le roman qui vous tente le plus. Le sondage est dispo sur mon blog et un sujet a été publié sur Livraddict et sur mon blog aussi.
    Vous aimeriez partager cette lecture avec moi ? :yeah: :aouh: Si vous êtes tentés, c'est avec plaisir... =D Pour le moment, La Compagnie des Menteurs a récolté 3 votes. Le sondage est ouvert jusqu'au 15 avril...j'espère que d'autres lecteurs vont jouer le jeu. :clapi:  Au pire, je choisirais l'une des deux lectures puis lancerais le topic officiel sur Livraddict. :tim:
    Voilà voilà. ;)



    Je vous laisse le lien vers le sujet Livraddict, c'est par ici : juste là. <image>

    Je vous fait des bisous :bisous:
    Et vous souhaite une jolie semaine... ;)

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (26 Mars 2017 19:29:05)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #606 26 Mars 2017 19:33:28

    j'ai voté ! Bon, comme dit sur l'autre topic, peu m'importe car les deux m'intéressent :)

    J'espère que tu as profité de la très belle journée ensoleillée que nous avons eue.
    Quel bonheur !

    Belle lecture inconnue alors :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #607 27 Mars 2017 13:32:24

    Merci merci ! ! J'ai vu aussi que tu avais fait de la pub sur ton propre suivi ! ! C'est trop gentil ! :bisous:

    A part ça, oui, j'ai profité de ce beau dimanche et jusqu'au bout, parce qu'avec le changement d'heure, on peut profiter encore plus du beau temps. Aujourd'hui, le vent est de retour pfff pas cool :( Et le ciel est un peu voilé mais on ne va pas se plaindre, il fait plutôt bon.
    Il faut que je profite bien de mes derniers jours de répit parce qu'à partir de samedi, c'est la saison touristique qui reprend et j'aurais moins de temps ! ;) Mais j'essaierai de passer le plus souvent possible sur ce suivi pour vous tenir au courant de mes avancées livresques, sur les vôtres aussi, et sur vos blogs... en avril, je serai présente les mardis et les mercredis, sauf changements... :D

    Bon, sur ce, je vais aller préparer mon thé de l'après-midi et puis je vais continuer Danish Girl ! ! ;)

    Sinon, pour ma lecture inconnue, je pense de plus en plus que ce sera Le Chevalier de Maison-Rouge... ;) Une petite dose de Dumas histoire de repartir au boulot du bon pied ! :D Y'a pas mieux !
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #608 02 Avril 2017 19:37:44

    Recap' semaine livresque, du  27 mars 2017 au  02 avril 2017



    Encore une semaine de passée. C'est l'heure du bilan. Pour moi, dernière semaine de la saison creuse. Hier, c'était retour au boulot, je serai donc moins présente ces prochains jours, jusqu'à trouver un rythme. Peut-être le récap' changera-t-il de jour ? Pour le moment, ça n'est pas d'actualité, tant que le planning est encore relativement régulier. Je vais essayer de m'organiser du mieux possible, pour vous donner des nouvelles assez souvent et continuer d'alimenter le blog... depuis fin novembre, il est bien fréquenté, bien plus qu'il ne l'a jamais été, ça serait dommage de perdre des lectures maintenant, non ? :ptdr:
    Bon, trêve de plaisanterie, c'est parti pour le bilan ! ! Je vais vraiment essayer de le laisser le dimanche mais je ne vous promets vraiment rien. :chaispas:



    * Les lectures de la semaine

    Cette semaine, j'ai terminé le roman de David Ebershoff, Danish Girl, que vous connaissez certainement, même sans l'avoir lu, parce qu'il a été adapté au ciné en 2015, par Tom Hooper, le réalisateur du Discours d'un roi. ;) Je n'ai pas vu le film, seulement des extraits, mais c'est par le biais de ceux-ci que j'ai connu l'histoire extraordinaire (quoiqu'un peu triste) d'Einar Wegener, artiste peintre danois qui, dans les années 1930, deviendra le premier transsexuel de l'Histoire. Comme je ne suis pas cinéphile, j'avais surtout envie de lire le livre et c'est chose faite. J'en sors, pas ravie, mais au moins satisfaite. J'ai passé un bon moment et, après La Religion, j'avais besoin de quelque chose de plus léger. Non pas que le sujet soit superficiel, au contraire, mais bon, l'ambiance est radicalement différente et j'ai aimé cette ambiance feutrée des années 1920-30. J'ai passé un bon moment. :)
    Mercredi, j'ai commencé ma dernière lecture des vacances, Le Chevalier de Maison-Rouge, qui comptera pour le Challenge des Douze Thèmes d'avril. Oui, je sais, nous sommes encore en mars mais je préférais m'y prendre assez tôt pour être sûre de le terminer à temps. Et, voilà, nous sommes en avril et je ne l'ai toujours pas terminé, donc c'est parfait ! ! :-)



    * Les chroniques de la semaine

    Retrouvez mon avis sur Danish Girl, par là :

    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a129345656

    En espérant vous donner envie de vous y plonger ! ;)


    * Ce que je prévois de lire la semaine prochaine

    Je pense me concentrer ces prochaines semaines sur les lectures que j'ai prévues pour le Bingo littéraire du printemps. :) Mais je ne sais pas encore laquelle sera choisie ! :clapi:

    Et vous, alors ? Vos lectures ? ;) Et votre semaine ?

    Des :bisous:

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (11 Avril 2017 22:05:30)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #609 02 Avril 2017 20:46:56

    Enfin réussi à finir mes lectures et je me consacre à celle pour le partenariat qui a pour thème la campagne de Napoléon à Eylau ;)
    Pas top le temps du week end, comment s'est passé ton retour au tourisme ? Ici nous avons profité d'une partie de l'après midi sans pluie pour faire les plantations.
    Bon courage et belle lecture !
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #610 03 Avril 2017 19:27:57

    Ma reprise s'est bien passée...comme si les cinq derniers mois n'avaient jamais eu lieu en fait ! J'ai retrouvé le château avec plaisir quant aux touristes c'est le début donc forcément, tout va bien ! ;) Et il faut bien dire une chose, c'est que les visiteurs hors-saison sont toujours plus charmants ! :lol:

    Je ne dis ça pour personne, hein... :tim: Ne vous sentez pas visés ! :ptdr:

    Là, je suis en repos pour deux jours (après trois jours de boulot, ça fait bizarre =D ), je vais essayer de terminer Le Chevalier de Maison-Rouge...je suis peu présente depuis vendredi soir sur le blog, alors il est un peu mort, le pauvre... il va falloir que je recommence à l'alimenter régulièrement, pour que vous reveniez ! :-) J'essaie de le finir vite en tous cas... :) Et si ma chronique n'est pas en ligne cette semaine, j'essaierai de vous la poster lundi ou mardi prochains... :sifflote: Il faut vraiment que je ne fasse pas comme l'an dernier et que j'accumule du retard... le blog ne doit pas devenir une corvée, au contraire, cette saison j'ai décidé que ça allait être mon loisir favori pour décompresser ! ! :lol:
    C'est vrai que le temps n'est pas au top en ce moment, à part ça, je croise vraiment les doigts pour que ça s'améliore...j'aimerais bien un peu de soleil pour mes jours de congé, ça serait sympa, un petit rayon de soleil venant éclairer mon roman de Dumas !

    :bisous: à tous !

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (03 Avril 2017 19:28:06)