[Suivi lecture] Lavinia III.

 
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #1021 21 Octobre 2014 22:10:04

    Oh bah alors Lavi.. :( Allez, demain ça ira mieux, promis :bisous:

    Pour ma réponse sur Voisin, Voisine ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je peux pas trop m'exprimer là dessus parce que j'ai eu énormément d'empathie et je peux comprendre sa façon d'agir... C'est extremement difficile de se détacher et douloureux aussi. C'est pour ça je crois que l'auteure l'a fait partir très loin, tout quitter et couper totalement les ponts. Malgré le fait qu'elle soit enceinte de lui et qu'elle ne lui ait pas dit. (Parce qu'elle aurait pu le faire) Parce que c'était le seul moyen pour elle de s'en sortir. Et de là, découle le fait que j'ai adoré parce que c'était tout à fait crédible dans ce plaquage de tout.


    Voili, voilou. J'ai pas eu le coup de coeur parce que trop impliquée personnellement et douloureux mais c'était pas loin =)

    Bonne soirée lecture ma belle, repose toi bien.
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1022 22 Octobre 2014 01:55:58

    Merci beaucoup pour votre soutient les filles! :heart:

    Ingrid, j'espère que ça va mieux, que ce soit niveau gorge que niveau lecture :) J'espère que La séparation finira par te plaire, vraiment!

    aah-uuh: Je ne me souvenais pas DU TOUT des détails et encore moins des personnages secondaires. Au début y'a une espèce de grosse carte qui relie les personnages puis après au final c'est très vite revenu, à force de voir ceux qui comptent vraiment on se souvient vite. (L'auteur rappelle pas mal aussi par-ci par-là.) Ca vaut le coup, si tu as aimé le premier, le deuxième est encore plus sombre.. et une fin magistrale!

    Kyra:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le plaquage m'a semblé génial, c'est à ce moment-là que j'ai vraiment complètement été séduite en fait. C'est juste ces quelques page où ils ont cette relation chelou, notamment quand ils font l'amour alors que sa femme mariée est en bas ou encore quand elle apprend que sa femme est enceinte. Mon coeur comprend, ma tête dit non :D



    Bon, ma voiture a survécu! On doit changer un filtre, c'est une grosse dépense mais une petite par rapport à un moteur cassé ou à une voiture morte. Elle est déjà réparée et tout, je suis soulagée. Par contre, à côté de ça, internet marchait à peine depuis une semaine et le réparateur est venu ce matin, a chipoté à pas mal de trucs et ça a fonctionné.. pendant 3h. Ensuite plus rien jusqu'à ce soir donc on est reparti pour une nouvelle visite demain. C'est nul parce que j'étais super motivée cette aprem, j'avais sorti un tas d'albums à chroniquer et forcément j'ai du m'abstenir. Trop nul! Pareil pour mes chroniques de romans de ce soir, rien ne marche. J'abandonne :( (Quand même écrit un article sur un joli livre sur Les enfants du monde dans la collection Mes petites encyclopédies, trop trop beau!)
  • Lizouzou

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1023 22 Octobre 2014 12:51:20

    Bah dis donc tu les enchaines en ce moment !

    Allez courage Lavinia !
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1024 22 Octobre 2014 13:00:07

    Mince alors Lavinia ! Toi aussi tu es abonnée à la carte "panne" à ce que je vois ! En octobre, on a changé notre frigo et notre aspirateur. Lundi soir, le congélateur nous a lâchés et hier a-midi c'est la clôture du jardin qui n'a pas résisté à la tempête ! Il faudra refaire le muret de soutènement qui s'est complètement éboulé ! :jeboude:

    Dans tout ça, heureusement, l'angine va mieux ! Je suis encore plus ou moins enrouée au réveil, je tousse encore un peu mais il me reste quelques jours de traitement. Ca devrait suffire à ma guérison complète !

    La lecture va mieux. Même si pour moi La séparation ne sera pas un coup de coeur, j'ai fini par entrer dans l'histoire. J'ai hâte de savoir comment tout cela va se finir !

    Bon courage à toi, Lavinia, pour les dépenses tout ça, quoi... C'est pas marrant ! :-1:
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1025 22 Octobre 2014 13:10:20

    Merci Ingrid! J'espère que cette série noire va s'arrêter pour toi et pour moi, c'est fatiguant.. Dommage pour La séparation mais au moins tu n'as pas détesté, c'est déjà ça :p

    En ce moment je lis une nouvelle classique, Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor, un récit dramatique..
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #1026 22 Octobre 2014 18:13:21

    Quel soulagement pour la voiture, c'est déjà ça...

    Pour tes articles, pourquoi ne les enregistres-tu pas sur word ou autre et tu les posteras quand ça marchera ? ^^

    Pour Voisin, Voisine, c'est contradictoire. On sait tous que la tete et le coeur, hein...
    Enfin une belle lecture quand meme quoi ^^

    Allez repose toi pour te remettre de tout ça =)
    (Pas de nouvelles J'ai Lu..)
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1027 22 Octobre 2014 19:10:20

    J'allais suggérer la même chose ! Je fonctionne de cette façon depuis un bon moment maintenant et je ne m'énerve plus contre les bugs de Canalblog ! =D
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #1028 22 Octobre 2014 22:13:32

    Idem Ingrid, je me suis tellement faites avoir !
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1029 23 Octobre 2014 02:38:05

    Pas bête! En fait je sais pas, je suis tellement dans mes petites habitudes qu'une fois que j'en sors je suis toute perturbée.. :D Enfin bon, le réparateur est rerevenu et a carrément changé le modem cette fois (donc ça buguait dans la prise dehors sur la maison, dans la prise dans le mur à l'intérieur de la maison.. et le modem. La totale quoi.) et ça marche nickel. Du coup j'ai bien rattrapé mon retard pour J'ai Lu et j'ai écrit quatre articles:

    Super livre pour découvrir Paris grâce à de jolies illustrations qui s'animent!
    La passagère du France, un roman historique sur la première traversée du paquebot le France, assez décevant.
    Le deuxième tome de la saga Les Montgomery et les Armstrong de Maya Banks, grosse déception.
    Inconnu à cette adresse, une nouvelle classique sur la montée du nazisme, bouleversant.

    J'ai aussi commencé et presque fini Easy de Tamara Webber et j'ADORE! Je suis vraiment pas fan du tout du tout du style New Adult mais là le ton est pas du tout niais comme d'habitude, c'est très mature et très crédible, j'adore les personnages, la romance est juste super bien dosée.. bref, c'est parfait. (Reste à espérer que les 50 dernières pages le soient aussi.)

    :D
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1030 23 Octobre 2014 08:00:14

    Je suis comme toi, je n'aime pas trop qu'on bouleverse mes petites habitudes ! Tu as un modem tout neuf alors, le problème est résolu ! Je vois que tu as pu rattraper une partie du temps perdu ! Je vais aller lire tes articles !