[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1081 31 Octobre 2014 14:26:14

Pas beaucoup de parisiennes par ici on dirait :p

Ce matin j'ai fini La mer infinie et quelle déception! Franchement je ressors avec l'impression qu'il ne s'est rien passé ou presque, j'ai l'impression que j'ai perdu mon temps. Je trouve que les personnages ne sont plus les même, tous deviennent très peu sympathiques et c'est assez dommage, surtout que j'adorais Cassie notamment. (Qui devient une espèce de furie grossière.) enfin bon.

Keleana 2 donc ce soir, peut-être même un peu avant d'aller chercher le nain a son stage :)
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#1082 31 Octobre 2014 14:32:06

Je ne suis pas de Paris mais si je devais y aller, je pense que j'irais faire un tour à la librairie La griffe Noire ! La fameuse librairie de Gerard Collard, avec tous ces petits papiers fluos partout !
    Mais bon après, où elle se trouve exactement, je n'en sais rien ...
  • Felina

Lecteur professionnel

#1083 31 Octobre 2014 14:45:01

Tu es intense en ce moment en lectures et chroniques
    Je suis un peu perdue
    Bon week et amusez-vous bien à Disney, peut-être qu'il restera un peu d'Halloween
    avant la thématique de Noël
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1084 31 Octobre 2014 19:40:24

Bon moi j'ai honte, je suis parisienne, c'est mon quartier et... je connais pas de truc dans l'coin xD
    Bon weekend à Disney ! ;)

(On va encore se croiser de peu, je repars demain ^^)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1085 01 Novembre 2014 08:12:17

Bonne lecture, meilleure que la précédente, j'espère?! O_O
    Bon week-end :clapi:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1086 01 Novembre 2014 09:08:44

Merci les filles!

Kyra, un jour on y arrivera!

Presque fini Keleana, il me reste une vingtaine de pages et c'est trop trop bien! On a une grosse révélation à la fin et c'était super surprenant, je m'y attendais pas du tout. J'ai un peu de mal avec la direction qu'à pris le triangle amoureux aussi, c'est ça le problème avec ce genre d'histoire, t'as une chance sur deux d'être content :D

J'ai aussi commencé en ebook Parce que c'était nous, une romance Milady de je ne sais plus qui. Ça a l'air très mignon.

Aujourd'hui on va fêter l'anniversaire de l'homme chez sa maman donc je doute avoir le temps de lire beaucoup.  Demain on part à Paris donc je pense prendre un truc pour lire sur le trajet. Peut-être l'intégrale de La cour des dames de Franck Ferrand :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1087 01 Novembre 2014 10:46:14

Moi j'étais très contente de la direction prise par ce second tome de Keleana ^^ Mais au delà de cela, je l'ai trouvé encore plus mieux que le premier. L'univers et les personnages y sont bien développés et l'intrigue réserve pas mal de surprises

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le gros choc du milieu pour ne citer que ça

Là j'ai lu le T3 il n'y a pas longtemps et il est très sympa aussi (mais dans un autre genre). Plusieurs nouveaux personnages sont ajoutés.

Bon séjour à Paris sinon, moi j'y fais un tour lundi et mardi.

Dernière modification par Gilwen (01 Novembre 2014 10:46:26)

• Lavinia

Gollum littéraire

#1088 01 Novembre 2014 11:41:34

Gil:

J'adore la direction générale prise mais je suis une fan de Dorian, résultat j'ai un peu de mal avec son "Ce sera toujours toi". Mes espoirs ont été réduits à néant :( La révélation finale sur qui elle est vraiment est assez incroyable aussi, je m'y attendais pas du tout. J'ai hâte de voir comment ça va tourner. Le troisième est le dernier?

• Gilwen

Lecteur-express

#1089 01 Novembre 2014 12:04:26

J'adore Dorian, mais j'ai une préférence pour les capitaines un peu bougeons ;) Et je ressens bien plus l'alchimie entre deux, qu'entre elle et Dorian dans le T1. La révélation sur qui elle est vraiment, ça je m'en doutais un peu, mais tout le reste absolument pas.

Pour le T3, non ce n'est pas le dernier, la série fera 5 ou 6 T en tout je crois. C'est d'ailleurs un peu un volume de transition qui permet de mettre bien en place toutes les pièces sur l'échiquier.  Assez tourné sur l'évolution des personnages aussi (anciens comme nouveaux) qui se battent avant tout contre eux même  (leurs doutes, leurs peines, leurs angoisses, leurs hontes ...).
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1090 01 Novembre 2014 15:05:27

Mais oui, j'y crois ! :D