[Suivi lecture] Lavinia III.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#101 04 Juin 2014 21:13:25

Ingrid59 a écrit

Hiiiiiiiiiiiiii Titanic, c'est un de mes mots magiques ! Je t'explique : si dans un synopsis je trouve le mot Titanic, Compostelle, Nantucket, ou secrets de famille, trahison ou vengeance, automatiquement il me faut découvrir le livre ! =D

Ingrid, j'allais te proposer L'enfant du Titanic, mais je vois qu'il est dans ta PAL ;)

Et Lavinia, oui je bosse en plus de ma semaine de boulot. Ce qui me fait une semaine de 59h. Mais pour limiter les dégats, je suis de repos demain (Ce qui m'arrange absolument pas.)
    Et je lis quand meme oui, le soir, avant de dormir. Hier soir j'ai été à la gym donc j'ai lu 2 petites heures avant de dodo et un peu ce matin avant de partir au travail. Je vais lire encore ce soir et demain du coup. J'irai à la danse demain soir et lecture encore avant de dodo ^^

Sinon, j'ai reçu la liste des SP de juillet, tu l'as eu aussi ? Si oui, as-tu fait ton choix ? :D
    Pour moi ça sera un mois plutot "calme"..
    - Traque fatale, Allison Brennan
    - Les anges gardiens, Kristina Ohlsson
    - Par une nuit sans mémoire, Nora Roberts

Que du policier/thriller ^^

Bonne lecture ma belle =)

• Lavinia

Gollum littéraire

#102 05 Juin 2014 00:51:16

Ca fait pas beaucoup ça dis donc Kyra :D Pas encore reçu moi, demain j'imagine. Je te dis quoi dès que je sais! (Et, repose-toi hein, tu exagères!)

Ingrid, je ne savais pas du tout pour le Titanic! Pour le reste par contre.. :D

Bon, avant tout voici mon article sur le tome deux de Soeurs Sorcières que j'ai aaaaaaadoré.

Ensuite, j'ai lu le petit roman Kaspar, le chat du Grand Hôtel.. Une histoire magnifique! Ca a des allures de contes, c'est court mais intensément touchant.. J'ai adoré. Une vraie petite pépite que je garde précieusement pour quand mes bibous sauront lire. Je ne peux quuuuuuue vous le conseiller, vraiment :) Pour en savoir plus, vous pouvez aussi aller voir mon article, j'explique plus en détail.

Là.. Je vais vite jeter un coup d'oeil sur vos blogs puis dodo :D

Au fait, juste, j'ai besoin d'un petit coup de main. Je cherche des romans intéressants qui se passent pendant les deux guerres mondiales, un peu dans le genre Dernier été à Mayfair de Theresa Revay, Une lettre de vous de Jessica Brockmole, Le manoir de Tyneford de Natasha Solomon. Amour, fresque familiale, toussa toussa. Des propositions? :D

Dernière modification par Lavinia (05 Juin 2014 02:24:17)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#103 05 Juin 2014 09:11:51

Très belles chroniques!!!On a bien envie de tout acheter!!!!!!;)
    Pas de propositions, j'evite plutôt ls histoires avec les guerres, ca me rend trop triste!
    Bonne lecture!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#104 05 Juin 2014 09:57:20

Très vite, je pense à Des vies derrière soi de Maxine Alterio, je suis sûre que ça te plairaît, Lavinia ! Et puis, un peu plus jeunesse, je te conseillerais aussi Mon père est parti à la guerre de John Boyne, une merveille !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#105 05 Juin 2014 11:15:53

Oh je sais pas si j'exagère mais ça me plait plutot de bosser de nuit, un dimanche et un férié :D
    FRIC !

Non pas beaucoup de SP mais yavait trop rien de bien emballant dans mon genre et j'ai besoin de rattraper mon retard et reprendre des lectures persos. Et puis vu l'été qu'on se prépare, j'aurais pas forcément le temps de lire ;)
    Il y a une suite qui va te plaire... :D

Bonne journée Lavinia !
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#106 05 Juin 2014 12:56:13

Je m'absente quelques jours et hop... tu ouvres ton 3ème suivi :clapi:
    Inutile de préciser que je m'abonne au clan des papoteuses, car même si je ne le suis pas trop (papoteuse), j'adore vous lire et suivre tes découvertes littéraires Lavinia ;)
    D'ailleurs je vais de ce clic lire tes nouvelles chroniques car j'ai du retard à rattraper oops
    Bonnes lectures et à bientôt !
  • chloé

Les doigts collés au papier

#107 05 Juin 2014 18:53:15

Coucou Lavinia, j'ai envie, très envie de te conseiller Ambulance 13 qui se passe pendant la première guerre mondiale! C'est génial, mais moi je l'ai lu en roman, il existe en BD aussi!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#108 05 Juin 2014 19:25:56

Je crois que je vais me laisser tenter par celui-là si j'ai le temps pour mon challenge Première Guerre mondiale ! Depuis le temps que tu m'en parles, Chloé !

Dernière modification par Ingrid59 (05 Juin 2014 19:26:16)

• Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#109 05 Juin 2014 20:37:02

chloé a écrit

Coucou Lavinia, j'ai envie, très envie de te conseiller Ambulance 13 qui se passe pendant la première guerre mondiale! C'est génial, mais moi je l'ai lu en roman, il existe en BD aussi!

Ca me fait penser qu'il est dans ma PAL celui-là ! Je l'avais acheté après avoir dévoré "Nous, Anastasia R." des mêmes auteurs :pink:. S'il est de la même qualité, je doute pas qu'il soit effectivement très bon !

Sinon, dans ma PAL j'ai "La Maison de l'Orchidée" de Lucinda Riley :
    "Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.
    Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie."
    Je ne l'ai pas encore lu mais il est très bien noté sur Goodreads

C'est le premier qui me vient à l'esprit, comme ça mais je vais y réfléchir de plus près ;)

• Lavinia

Gollum littéraire

#110 06 Juin 2014 08:47:31

Merci pour vos conseils les filles! :)

J'ai un peu disparu hier, ma mère est arrivée pour passer quelques jours ici, ça perturbe toujours un peu :p J'ai quand même lu, j'ai commencé Châtiments de Val Mcdermid (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit :p) Un thriller avec des personnages récurrents de l'auteur, un profiler et une équipe d'enquêteurs qui suivent un tueur en série qui s'enfuit de prison, un graaave psychopathe qui a tué une vingtaine de filles et qui veut se venger de ceux qui l'ont mis en prison. C'est très chouette mais pas diiiingue non plus, un bon petit thriller :)

(Et sinon j'ai reçu le nouveau Kristan Higgins hiiiiii :heart:)