[Suivi lecture] Lavinia III.

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1171 18 Novembre 2014 20:57:28

Les Thriller c'est le bien ;p
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1172 18 Novembre 2014 21:35:51

Oh je viens de voir pour les quatre tomes de Mathiu Hidalf, j'ai hâte que tu lises le premier pour voir si ça va te plaire! :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1173 19 Novembre 2014 02:17:23

Et zoup, lu la moitié de Les proies du lac et c'est vraiment un bon policier! L'inspectrice est sympathique et j'ai super hâte de savoir qui est le méchant.

Deux articles publiés ce soir:

Le deuxième tome de la saga Funèbres de Rachel Caine, un univers avec lequel j'ai du mal habituellement mais qui a réussi à me convaincre pour une fois.
    Un joli petit coffret de l'héroïne de Domitille de Pressensé, Emilie, la petite fille en rouge! Un coffret avec deux mini-livres et une jolie poupée, mignon comme tout.

Edit:

Finalement j'ai veillé un peu pour finir Les proies du lac et c'était vraiment très bien! Le contexte est très chouette, on est dans le nord, autour de lacs et de rivières dans un trou complètement perdu. On est en plein mois de novembre, la neige tombe non stop, c'est assez.. glacial et donc parfaitement de saison. Comme on est dans un petit village, on s'attend à ce que le tueur se cache parmi des gens croisés au moins une fois et on suspecte tout le monde, la moindre personne croisée et c'est ça qui donne un gros rythme au roman, un suspense intense qui donne envie de le finir. Le duo principal ( l'inspectrice jeune, très belle et très intelligente ainsi que le "pauvre" mec que tout accuse,'un peu trop gentil pour avoir l'air coupable mais qu'on ne peut s'empêcher de suspecter) marche super bien, leur attirance apporte un peu de légèreté et de féminité au récit, c'est chouette. Bon, ce roman ne révolutionnera pas le genre hein, loin de là. Malgré tout, il a tout ce que j'attends d'un policier/thriller, est hyper efficace et j'ai passé un chouette moment. Bien bien! :-)

Dernière modification par Lavinia (19 Novembre 2014 08:06:17)

• ussy82

Insomniaque des livres

#1174 19 Novembre 2014 10:30:54

Joli listing (même si je ne connais aucun des livres qui sont dessus.

Que vas-tu lire maintenant ?

Bonne journée.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1175 19 Novembre 2014 10:55:48

J'aime bien ce que tu dis des proies du lac ! Ca me donne envie de le sortir de ma PAL sauf que j'ai une lecture de Noël en cours qui n'avaaaaaance pas ! J'espère pouvoir lire un peu cet a-midi !  Bonne lecture à toi !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1176 19 Novembre 2014 18:36:58

Et bah dis donc, tu as l'air d'avoir été embarquée dans ta lecture, c'est cool !
    Ca va mieux ? Quelle sera ta prochaine lecture ?

Bonne soirée ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1177 19 Novembre 2014 21:45:13

Je tousse Kyra, moins de douleurs aiguës dans les amygdales par contre. Et toi?

J'ai commencé un roman fantasy jeunesse, Intemporia de Claire-Lise Marguier. J'avoue que je n'avais absolument pas envie de lire un truc du style ces jours-ci mais ça fait trooooop longtemps qu'il traîne dans ma pile de SP donc je me force. :p

Sinon jusque demain on peut s'inscrire pour le LDPA, ça intéresse quelqu'un de participer avec moi?
  • Camille7

Gollum littéraire

#1178 19 Novembre 2014 22:00:52

Oh je viens de publier ma chronique de ton roman actuel! C'est drôle! C'est magique! :P

Oh pour le challenge j'ai demandé à quelqu'un qui ne m'a toujours pas répondu! Sinon ça aurait été avec plaisir! :-)
  • tachas

Érudit des mots

#1179 19 Novembre 2014 22:10:25

J'ai Expiation dans ma PAL, Alabama Song est :pink: et un roman de Scott :heart: :heart: bon pas le meilleur :sifflote:
    Bonne lecture miss, je vais voir tes avis demain :bisous:
    Bonne soirée !

• Lavinia

Gollum littéraire

#1180 20 Novembre 2014 08:11:21

Haha, me semble bien tachas mais en occasion je tombe très rarement sur du Scott Fitzgerald alors quand je vois, je prend :D

Bon hier j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas trouvé le courage de publier d'articles alors que j'avais seulement à les mettre en page, la loose! Enfin bon..

Hier soir j'ai lu la moitié d'Intemporia et j'avoue que c'est pas dingue quoi. Notre héros n'est pas encore parti pour son aventure et je trouve tout très plat, très mou, très enfantin, toussa toussa. Enfin, on verra :)