[Suivi lecture] Lavinia III.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1201 25 Novembre 2014 18:14:52

Bonne lecture Lavinia, j'espère que ça va mieux aussi =)
  • Invité

Invité

#1202 25 Novembre 2014 19:31:38

Outlander.... j'en entends beaucoup parlé mais ni lu ni vu ;) (oui j'habite dans une grotte ;) ) en tout cas, je suis tentée depuis que je connais :)
    Bonne lecture à toi :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1203 26 Novembre 2014 02:08:45

Merci les filles!

Rien de neuf à signaler, je suis toujours dans Outlander.. et je dois avouer que j'accroche beaucoup moins à ce second opus :( Je veux bien que tout ne peut pas être rose, pour ne pas s'ennuyer et par crédibilité historique mais là.. c'est pas des aventures que nos héros vivent, c'est horreurs sur horreurs sur horreurs sur horreurs.. C'est des évènements dramatiques et glauquissimes, des épreuves après lesquelles la plupart des gens finiraient par se suicider, franchement. Autant j'ai adoré le premier autant là, j'avoue, je sature un peu de tant de difficultés..

Enfin bon, j'en suis à 600 pages, ça peut encore changer. Demain je dois me lancer dans un autre part Babelio, un roman jeunesse, Torsepied. Ca va me changer les idées :)

Dernière modification par Lavinia (26 Novembre 2014 02:09:18)

• ussy82

Insomniaque des livres

#1204 26 Novembre 2014 10:54:38

Bonne fin de lecture qui s'arrangera peut-être (c'est tout le mal que je te souhaite !).

Bonne journée.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1205 26 Novembre 2014 16:49:22

Bon finalement j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai mis le turbo et j'ai fini le deuxième tome de Le chardon et le tartan.. Et j'ai fini séduite, étonnement. Bon, après 500 pages c'est pas terrible mais cette deuxième partie remonte vraiment le niveau. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans la saga et maintenant.. Je veux la suite!!! :(

Enfin bon, je me lance maintenant dans un roman jeunesse, Torsepied d'Ellen Potter:

"Comme j'ai déjà écrit toute l'histoire, autant aller jusqu'au bout et me coltiner moi-même le résumé... Papa a encore dû nous quitter pour peindre le portrait d'un énième souverain déchu. La bonne nouvelle, c'est qu'il nous a envoyés chez sa cousine Angela à Londres et pas chez cette affreuse Mrs. Carnival et son furoncle. La mauvaise, c'est qu'Angela était en fait... A Berlin ! Et pourquoi notre mère ne pouvait-elle pas nous garder ? Eh bien, parce qu'elle a mystérieusement disparu il y a plusieurs années - d'ailleurs, depuis, tout le village nous regarde bizarrement, un peu comme si on était responsables. Après quelques frayeurs lors de l'exploration de la capitale anglaise, nous, les enfants Cherchemidi, avons décidé de prolonger l'aventure chez notre grand-tante Haddie, à Somnol-sur-Mer, en attendant le retour de notre père. Somnol-sur-Mer, c'est aussi la ville de l'étrange famille Torsepied et les plus folles rumeurs circulent à propos de leurs enfants... Il me semble indispensable d'enquêter nous-mêmes à ce sujet.

Ça a l'air chouette chouette! :)
  • Kyra

#1206 26 Novembre 2014 19:51:00

Tu as l'air emballée, bonne lecture ! ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1207 27 Novembre 2014 02:33:01

J'ai lu la moitié et c'est très très très chouette! L'histoire est racontée par un des enfants et il parle au lecteur, ça plus le côté un peu surréaliste de l'histoire, ça fait vraiment penser aux Orphelins Baudelaire.. que j'adore aussi ça tombe bien.

Deux petites chroniques:
    L'album + le CD d'Aldebert, une chouette idée de cadeau pour les enfants à Noël pour ne pas surcharger les parents de jouets :p
    Intemporia, une nouvelle saga fantasy qui s'adresse vraiment aux jeunes lecteurs, trop plat pour moi malheureusement.
  • Camille7

Gollum littéraire

#1208 27 Novembre 2014 11:14:15

Il me donne envie ton livre actuel! J'adore aussi les Orphelins Baudelaire! ;)
    Bonne lecture!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1209 28 Novembre 2014 02:02:17

Et franchement je ne peux que te le conseiller Camille! J'en suis aux 3/4 et ça sent le coup de coeur, j'ADORE le grain de folie de ce roman, c'est complètement hallucinant.. et donc follement drôle.

Bref, je continue tout doucement, rien à signaler. Trois petits articles publiés par contre:
    Un petit livre sonore Trotro sur les bruits du coeur, coup de coeur du moment de numérodeux.
    Le grand livre des décorations de Noël, un livre avec pleiiiins de décorations à couper/coller/plier à disséminer dans la maison ou sur le sapin.
    Et enfiiiin mon avis sur le deuxième tome de Le chardon et le tartan :)
  • Kyra

#1210 28 Novembre 2014 09:12:05

Bonne suite de lecture et bon weekend ;)