[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1221 03 Décembre 2014 01:38:36

Merci les filles!

Léa, j'espère que ça te plaira! :)

Bon, fini Scarlett mène l'enquête et c'était un excellent petit roman avec enquête et émotion à la clé, très très mignon et divertissant. Je ferai ma chronique demain! Maintenant j'ai commencé l'intégrale d'Inch'Allah, une saga historique familiale de Gilbert Sinoué, l'un de mes auteurs préférés:

1916-2001. Au coeur du Moyen-Orient, quatre familles - une égyptienne, une irakienne, une israélienne et une palestinienne - vont traverser les événements tragiques du XXe siècle, au cours duquel la puissance de certains Etats a asservi des pays et des communautés qui vivaient jusqu'alors dans la tolérance et la paix. Personnages tout à la fois courageux, fragiles, dignes et engagés, ils refusent le naufrage que l'Occident leur impose. Génération après génération, tous tentent de préserver la part d'humanité qui les anime. Mais entre la guerre des Six Jours et celle du Kippour, l'embrasement du Liban et l'Intifada, y a-t-il encore une place pour l'amour ? Une Syrienne aussi passionnée qu'insaisissable et un Egyptien, une Palestinienne prête à tous les combats et un Israélien, vont essayer de le prouver, comme un défi à la folie des hommes. Voici réunis, en un seul volume, les deux volets de cette fresque grandiose et romanesque.

Ca sent très très bon! :)

En attendant, ma chronique sur le deuxième tome de La pire mission de ma vie de Robin Benway.

Voili voilou! :)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1222 03 Décembre 2014 07:18:13

J'avais beaucoup aimé Scarlett mène l'enquête moi aussi ! C'était plein de fraîcheur, divertissant ! Un bon petit roman jeunesse !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#1223 03 Décembre 2014 17:32:56

Le deuxième tome de la pire mission de ma vie était chouette c'est vrai !

Bonne nouvelle lecture Lavinia !

Dernière modification par Lizouzou (03 Décembre 2014 17:33:12)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1224 03 Décembre 2014 18:14:04

J'ai déjà englouti les trois premiers tomes de Mathieu Hidalf par ta faute haha ;)
    Belle lecture :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1225 03 Décembre 2014 20:26:51

Tout c'que tu aimes ! ;)
    Bonne lecture ^^
  • melleaurel

Bookworm

#1226 03 Décembre 2014 22:46:31

Bonne lecture avec ce roman d'un de tes auteurs préférés...en général, c'est bon signe ! ;)
    Bonne soirée :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1227 04 Décembre 2014 09:28:44

J'avance à lenteur d'escargot mais c'est très chouette! On est donc dans la période post-première guerre mondiale et l'Angleterre et la France se dispute le monde oriental. On suit une famille irakienne, une famille égyptienne, une famille syrienne et une palestinienne et tous se mêlent, s'aiment, se disputent. Une saga familiale avec un contexte très compliqué mais super intéressant!

Sinon hier j'ai ENFIN regardé les deux premiers épisodes de l'adaptation de la BBC du roman d'Elizabeth Gaskell et j'adoooooore, presque plus que le livre! J'ai hâte de voir la suite :) (et trop envie de relire le livre tiens..)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1228 04 Décembre 2014 16:45:25

J'avais bien aimé Scarlett mène l'enquête, c'est vraiment très frais comme roman jeunesse.

Bonne lecture à toi avec ton nouveau roman. ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1229 05 Décembre 2014 09:25:52

Merciii! :)

Bien avancé hier avec Inch'Allah, je pense le finir aujourd'hui ou demain. C'est suuuuper dense donc parfois un peu lourd, encore une fois une grosse intégrale vaut peut-être mieux lire en plusieurs fois :)

Hier j'ai écrit une tonne de chronique mais le soir il y avait des travaux de maintenance et pas internet, comme par hasard :D faudra que je fasse ça ce soir si j'ai le temps parce que je dois jouer l'assistante de Saint-Nicolas et emballer les cadeaux des hommes pour demain :p (oui oui, fête de belges ou français du nord :p)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1230 05 Décembre 2014 09:35:22

Bonne journée à toi :perenoel:
    Bonne continuation :faischaud  avec ta lecture!