[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1231 05 Décembre 2014 09:39:43

Merci Stella! :)

Au fait, je viens de découvrir lechallenge vidage de pal en duo, un peu comme le LDPA. Ça intéresse quelqu'un de le faire avec moi? :-)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1232 05 Décembre 2014 09:39:54

Chez moi, c'est prêt ! St Nicolas offrira quelques livres à Arthur et un petit set Lego !

C'est sûr, ces grosses intégrales, c'est parfois lourd ! J'en ai une édition double de Barbara Wood dans ma PAL depuis au moins 3 ou 4 ans et même si j'adore l'auteure et que je sais que je vais passer un très bon moment, je rechigne un peu à me lancer dans un oeuvre de plus 1300 pages ! Peut-être que je dois me le réserver pour les vacances d'été, quand j'ai plus de temps à consacrer à la lecture et pas de PC à proximité pour être tentée de rédiger des billets pour mon blog !

Bonne fête de St Nicolas à tes hommes ! Courage pour les paquets !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1233 05 Décembre 2014 09:43:17

Exactement! si ce n'était pas des SP je lirai les tomes avec au moins un truc léger entre les différents tomes mais comme la je suis à la bourre.. (Comme d'hab :D) je me dépêche :)

Ici on a des jeux de société, une grue, un dino télécommandé qui se transforme en voiture.. Des trucs de garçons quoi. :D (je préfèrerais des trucs plus calmes mais bon.. Faut obéir aux listes maintenant :p (même si j'ai un peu calmé le truc en la faisant avec lui)
  • Ingrid59

#1234 05 Décembre 2014 10:50:38

Chez nous, St Nicolas, c'est un juste un petit cadeau pour patienter jusqu'à Noël où là, évidemment, on n'échappe pas non plus aux trucs de garçon ! Cette année, Arthur a demandé la base arctique Lego. Toute la famille s'est cotisé pour lui offrir le thème presque complet ! Il va être surpris ! Et content aussi j'espère...

L'essentiel, c'est de faire plaisir aux enfants, hein ?!

Ah, je n'ai plus de SP en cours mais ça va revenir, hein ?! Je sais que j'ai dit que j'allais lever le pied et lire des trucs un peu plus personnels mais bon, je me connais, hein ?! :sifflote:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1235 05 Décembre 2014 12:47:06

Oui les Playmobil c'est toujours chouette! Il en a demandé un ou deux mais c'est très cher et il se lasse vite avec ça.. Par contre moi j'adore! J'adorerais avoir tout ceux de filles :D Arthur a de la chance, il va être super content! (Livio était très fan du camion à chenilles de ce monde là si je ne me trompe pas :p)

Moi j'ai toujours une tonne de Presses de la cité qui traînent ainsi que pas mal de romans jeunesse.. Je n'ai pas demandé la plupart des Presses de la cité mais ça m'embête de ne pas en faire + quand même vu la pile que j'ai reçue donc je vais essayer d'en lire quand même un ou deux :)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1236 05 Décembre 2014 12:53:34

Oui Lavinia, chez nous aussi, on fête Saint Nicolas. ^^

Ah oui les joies d'internet, c'est toujours en panne quand il faut pas.

Bonne continuation dans ta lecture.
  • Ingrid59

#1237 05 Décembre 2014 13:41:47

L'année dernière, c'était une année Playmobil. Cette année, c'est Lego ! Il n'y avait rien qui tentait vraiment Arthur dans le catalogue mais alors Lego, là, oui ! L'entreprise où travaille Vincent nous a offert des bons cadeau alors on a pu en profiter et lui acheter ce qui lui faisait plaisir ! Papi et Mamie ont complété ! Ca les arrangeait bien, ils étaient un peu en panne d'idées ! ;)

Playmobil, c'est vrai qu'Arthur se lasse plus vite ! Il joue bien mieux et plus longtemps avec les LEgo qu'il peut monter à sa façon ! Dommage que tout ça soit si cher...

Comme toi, Lavinia ! J'ai encore pas mal de Presses de la Cité qui attendent leur tour d'être lus ! J'y vais doucement, quand j'ai le temps et surtout quand j'ai envie ! Du moins pour ceux que je reçois sans rien avoir demandé ! Je pense que je vais bientôt lire A la grâce des hommes et puis un ou deux autres avant de commencer à recevoir ceux de 2015 ! Déjà ! Je n'ai rien vu passer, l'année à défilé à toute vitesse ! Et j'ai l'impression que ça va de plus en plus vite chaque année ! :O
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1238 05 Décembre 2014 15:13:38

J'ai encore deux presses de la cité à lire également, La vallée des poupées et A la grâce des hommes. J'espère les lire cette année mais je crois que ça va être difficile, et avec ce que je vais recevoir au premier trimestre 2015, je crains une invasion... :sifflote:
    En fait, le seul SP qui me reste en cours c'est La vallée des poupées, je vais donc au moins essayer de lire celui-là !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1239 05 Décembre 2014 17:50:18

Et puis les LEGO ça dure longtemps : il y a plein de collégiens qui en montent encore pour le fun …

Bon week-end et bonne Saint-Nicolas alors :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1240 09 Décembre 2014 03:16:11

Salut les filles! Avec la Saint-Nicolas, la rentrée, le week-end de l'Homme, toussa toussa, j'ai un peu disparu.. me revoilou :) Pas mal lu ces derniers jours quand même et pas mal écrit aujourd'hui même :)

Depuis j'ai donc fini l'intégrale d'Inch'Allah de Gilbert Sinoué, j'ai lu une romance paranormale avec la nouvelle saga de Silvia Day: Les anges renégats ainsi que le troisième tome de la saga A comme association d'Erik L'homme.

Mon article sur Inch'Allah, super positif, une énorme saga familiale sur des dizaines d'années et parlant de quatre familles différentes. Ardu mais touchant, passionnant même.
    Le tome 1 de la saga Les anges renégats de Silvia Day.. Pas accroché du tout du tout du tout.
    Cucu la praline mène la danse, un chouette mini-roman regroupant trois mini-histoires avec une héroïne suuuuper drôle.
    Deux nouvelles aventures de Trotro et de sa petite soeur Zaza, ils fêtent Noël et font le tour du monde :-)
    Un chouette livre de coloriages et d'autocollants sur le thème de Noël.

Voili voilou! Demain je pense attaquer le livre Orange is the new black, le livre qui a donné lieu à cette série que j'adoooore. :)